Comment enlever le maquillage naturellement ?

25

Un démaquillant ? Vraiment ?

A lire également : Comment enlever le maquillage lorsque vous n'avez pas de démaquillant ?

Pourquoi ai-je besoin d’un tel produit de spécialité dans ma vie ?

Ce sont les pensées qui grondaient dans mon esprit constamment questionné il y a quelques années, après avoir lu un livre de beauté qui suggérait que le démaquillant est essentiel dans une routine de soins de la peau.

A lire aussi : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

Comme le livre et l’auteur étaient réputés, j’ai décidé d’ajouter un démaquillant à ma routine de soin nocturne. À ce stade, j’avais déjà passé de l’utilisation d’une marque de grand magasin très coûteuse à des produits de soins de la peau faits maison, alors j’ai décidé de rechercher des options simples pour enlever naturellement le maquillage.

Dans la nuit de l’utilisation d’un démaquillant, de l’huile de noix de coco, j’ai immédiatement réalisé que j’avais tort. Un démaquillant est vraiment essentiel pour une routine de soins de la peau si vous allez porter du maquillage, un maquillage encore plus naturel. Parce que voici la vérité sale : Un nettoyant est destiné à nettoyer le visage, pas enlever le maquillage. Ce qui signifie que chaque nuit J’allais me coucher avec un visage superficiellement propre. Je pensais que mon visage était propre, mais la vérité était que la plupart de mon maquillage restait sur mon visage jour après jour.

J’utilise un démaquillant depuis cette nuit de révélation, suivi d’un nettoyant doux. Et chaque soir, je suis choqué de voir combien de maquillage mon fidèle démaquillant démaquillant s’éloigne.

Depuis la lecture de ce livre (je ne me souviens même pas du titre, mais clairement l’idée de démaquiller avant de me coucher a vraiment fait un impact sur moi.), j’ai expérimenté avec quelques démaquillants naturels différents, allant des huiles simples à un ingrédient à un baume maison.

Aujourd’hui, parlons de chacun des démaquillants que j’ai essayé au cours des deux dernières années. Chaque personne est différente, donc mon objectif est de vous présenter les options naturelles que j’ai aimé pour enlever mon maquillage, naturellement, puis laisser la décision à vous pour quel démaquillant fonctionnera le mieux pour votre , votre peau et votre routine de soins de la peau.

Comment enlever naturellement le maquillage

3 options de démaquillant faciles

1. Noix de coco ou huile d’olive

Cette option ne nécessite qu’un ingrédient que vous avez probablement déjà assis dans votre vrai garde-manger alimentaire : l’huile. L’idée de base derrière l’utilisation de l’huile pour enlever le maquillage est que l’huile dissout l’huile. Puisque les produits de maquillage sont généralement faits de certaines huiles et cires, et votre visage secrets huile, une huile, comme la noix de coco ou l’huile d’olive, enlève le maquillage de votre visage.

Pour utiliser la noix de coco ou l’huile d’olive pour enlever le maquillage, appliquez une petite quantité d’huile sur une boule de coton ou un tampon facial, puis essuyez doucement le visage avec le tampon humidifié à l’huile. Une fois que votre maquillage a été enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant. Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de lavage visage au miel.

Avantages

Facile à trouver dans votre garde-manger. Un seul ingrédient. Peu coûteux. Distance éternelle (jusqu’à ce que votre huile tourne mal).

Contre

L’huile de noix de coco, en tant que produit de soin, n’est pas d’accord avec la peau de tout le monde. Je ne suis pas sûr si cela a quelque chose à voir avec la génétique (mon opinion personnelle), ou le fait que l’huile de noix de coco a une plus grande chance de colmater les pores que beaucoup d’autres huiles. L’huile d’olive n’a vraiment pas d’arnaque, à mon avis.

2. Hazel de sorcière et huile nourrissante

Après avoir utilisé de l’huile de noix de coco pendant quelques mois, qui n’était pas d’accord avec ma peau après des utilisations répétées, je suis passé à une combinaison d’hamamélis et d’une huile nourrissante, l’huile d’olive. L’hamamélis est un ingrédient naturel facile à trouver, qui est également utilisé comme astringent dans les routines de soins de la peau. Pour cette recette, je recommande d’utiliser un noisette de sorcière sans alcool afin qu’il ne sèche pas votre peau.

Pour faire ce démaquillant, combiner 3 cuillères à soupe de sans alcool hamamélis et 2 cuillères à soupe d’huile nourrissante (comme l’huile d’olive). Avant chaque utilisation, agiter la bouteille. Pour utiliser ce démaquillant, appliquez une petite quantité d’huile sur une boule de coton ou un tampon facial, puis essuyez doucement le visage avec le tampon humidifié. Une fois que votre maquillage a été enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant. Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de lavage visage au miel.

Avantages

Dure quelques mois. Idéal pour quelqu’un qui ne veut pas utiliser 100 % d’huile sur son visage. Un autre avantage de cette recette est que vous pouvez utiliser le concept de base pour faire des lingettes réutilisables, qui sont très pratiques si vous voyagez !

Contre

Comme cette recette est très liquide, il est facile d’utiliser un peu trop et d’en obtenir dans vos yeux. Non pas que je sache quoi que ce soit à ce sujet de l’expérience ;). C’est plus une erreur utilisateur qu’une erreur de produit, mais il vaut certainement la peine de le mentionner. Un autre arnaque de cette recette est que vous devez acheter de l’hamamélis, qui n’est pas un ingrédient de base de la cuisine. La bonne nouvelle est que l’hamamélis a de nombreuses utilisations, et il dure un certain temps, de sorte qu’une bouteille peut être utilisée de plusieurs façons ou conservée pendant une longue période de temps.

3. Baume démaquillant

C’est le démaquillant que j’utilise actuellement, et absolument adore. Chaque démaquillant partagé ici est une excellente option pour enlever naturellement le maquillage, mais mains-bas celui-ci gagne mon cœur et mon visage. Le baume combine la puissance d’une huile, de l’huile d’olive ou de l’huile de jojoba pour moi, et de la cire d’abeille pour créer un produit facile à utiliser.

Pour faire ce démaquillant, mélanger 1/4 tasse d’huile de jojoba (ou huile d’olive) et 1 cuillère à soupe de cire d’abeille. Faire fondre la cire d’abeille dans l’huile, puis verser le mélange dans un récipient, et laissez-le refroidir et durcir. Pour utiliser ce démaquillant, appliquez une petite quantité de baume sur une boule de coton ou un tampon facial (je rampe un petite quantité du pot en utilisant le tampon de coton), puis essuyez doucement le visage avec le tampon humidifié baume. Une fois que votre maquillage a été enlevé, lavez votre visage avec un nettoyant. J’utilise actuellement ce nettoyant. Si vous souhaitez un nettoyant savonneux, j’ai également utilisé cette recette de lavage visage au miel.

Avantages

Facile à utiliser. Pas de déversement d’hydrocarbures (une fois qu’il est fait). Dure plusieurs mois.

Contre

Plus de temps de préparation requis que les autres options de démaquillant. Un autre inconvénient de cette recette est que vous devez acheter de la cire d’abeille, qui n’est pas un ingrédient de base de la cuisine, mais il peut être utilisé pour créer plusieurs autres produits maison, et il dure éternellement.

Avez-vous un moyen préféré de removemakeup naturellement ?

vous pourriez aussi aimer