Comment utiliser un shampoing sec ?

3

Une femme qui souhaite rester belle doit savoir prendre soin d’elle. Cette éthique de vie passe aussi par l’entretien de ses cheveux. Souhaitez-vous utiliser du shampoing sec pour nettoyer votre cuir chevelu ? Si oui, découvrez ici ce qu’il faut faire pour y arriver.

1-     Les cheveux doivent être brossés

Pour faire usage d’un shampoing sec, commencez par brosser vos cheveux. Cette étape est très importante, car c’est elle qui permettra à votre produit de bien pénétrer votre cuir chevelu. Pour un brossage réussi de vos cheveux, choisissez une brosse à cheveux adaptée.

A lire également : Lavage des cheveux : l'alternative au shampoing classique

Cet accessoire doit notamment avoir des picots en bois. Ceux-ci ont en effet la particularité de supprimer l’électricité statique existante après un brossage. En plus, l’expérience a prouvé que les brosses à picots en bois absorbent une partie de sébum.

À défaut de ces brosses, misez sur des brosses avec des poils de porc ou de sanglier pour un démêlage des plus réussi. En réalité, ce genre d’accessoires est moins agressif. Mais attention, les brosses avec des poils de porc ou de sanglier sont indiquées pour les personnes qui ont des cheveux fins.

A découvrir également : Comment faire une pédicure à la maison ?

2-     La vaporisation de votre shampoing sec sur les racines de vos cheveux

Une fois que vous aurez terminé le démêlage de vos cheveux, passez à l’application de votre shampoing sec. Pour en faire usage, vous devez le vaporiser sur les racines de vos cheveux. Si vous souhaitez réussir cette opération, vous devez respecter quelques conditions.

La première est d’abord d’acheter un shampoing de qualité. Pour cela, offrez-vous de préférence un produit conçu par les firmes les plus influentes de ce milieu. La seconde condition est de s’assurer que votre vaporisateur de shampoing soit situé à une distance de 20 cm de vos cheveux.

3-     Le massage du cuir chevelu, une étape assez capitale

Après la vaporisation de votre shampoing sur votre cuir chevelu, vous pouvez être amené à masser vos cheveux pendant quelques minutes. Si tel est le cas, assurez-vous de respecter toutes les instructions données à cet effet par le fabricant de votre produit.

Dans le cas où vous ne devez pas masser vos cheveux, il faudra juste laisser le shampoing agir pendant quelques minutes. Ce temps d’observation dépend généralement de la qualité de votre produit et du type de cheveu. Mais de manière générale, il ne dure qu’une minute.

4-     La correction des imperfections existantes

Pour parfaire votre application, il est important de s’assurer qu’aucun résidu de votre shampoing ne soit présent sur vos cheveux. Ainsi, après la période d’attente, vous ferez aider par un miroir afin de vous assurer que votre produit ait complètement disparu de votre cuir chevelu.

Si vous voyez des résidus de shampoing, utilisez un séchoir pour vous en débarrasser. Pour utiliser cet équipement, votre tête doit être vers le bas. Aussi, pour éviter tout désagrément, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour acquérir un séchoir de bonne qualité.

Le tour d’horizon étant fait, vous savez désormais ce qu’il faut faire pour appliquer un shampoing sec sur des cheveux. Si toutes ces étapes vous paraissent chronophages, n’hésitez pas à faire appel à une coiffeuse professionnelle pour vous aider.

vous pourriez aussi aimer