Comment se raser pour avoir une moustache fine ?

Il existe différents styles de moustaches. Parmi ces styles, nous pouvons retrouver celle qui est fine, communément appelée “en trait de crayon”, celle nommée pencil ou encore, celle à l’italienne. Cette dernière se forme à partir d’une moustache aux poils courts et taillés. Ce style de pilosité faciale permet de vous faire remarquer tout en ayant un certain style plutôt chic. Attention, cependant, à avoir assez de poils à ce niveau-là. N’hésitez pas à la laisser pousser une semaine afin d’être sûr d’avoir une certaine épaisseur requise.

Les éléments nécessaires pour tailler une moustache fine

Pour obtenir le résultat attendu, il est essentiel d’être bien équipé. Pour ce faire, vous trouverez une sélection de produits pouvant vous aider sur https://eliascosmetics.com. Vous aurez besoin essentiellement des produits suivants :

A lire également : Comment faire une coupe de cheveux pour les hommes ?

  • Une tondeuse électrique pour barbe
  • Un rasoir à main
  • Du gel de rasage
  • Une solution d’après-rasage

Ces éléments sont donc essentiels et obligatoires pour la réalisation de votre moustache à l’italienne.

Par quelles étapes passer pour obtenir une moustache fine ?

Il est important de suivre les étapes suivantes pour atteindre un résultat satisfaisant :

A lire en complément : Comment enlever le maquillage lorsque vous n'avez pas de démaquillant ?

  • Dans un premier temps, si vous avez une barbe, il est essentiel que sa taille soit proportionnelle à celle de la moustache. Choisissez en conséquence un sabot de 3 ou 4 mm pour tailler votre barbe et éviter une répartition disparate des poils sur votre visage.
  • Utilisez la tondeuse électrique pour tailler et définir la taille ainsi que la forme de votre moustache. Pour ce faire, taillez juste au-dessus de votre lèvre supérieure sur environ 2 mm et en dessous de votre nez afin d’obtenir la forme plutôt droite de la pencil.
  • Il est important ensuite pour atteindre le résultat chic et classe du style à l’italienne de raser toutes les zones n’en faisant pas partie, les joues, le bouc… Cette étape permet un style épuré et chic en évitant tout poil parasite et en concentrant l’attention du regard sur la toison taillée à la perfection.
  • Rasez ensuite bien à blanc les contours de votre barbiche afin d’en définir la taille et la forme au maximum. Cette étape est cruciale, car toute erreur peut mettre fin à votre projet de toison fine. Les mouvements doivent être calmes et précis, toute action brusque pourrait faire changer la forme de votre moustache.
  • Pensez à passer votre visage sous l’eau froide et à bien vous rincer pour retirer les différents poils. Après avoir rincé, vous pouvez appliquer une solution d’après-rasage afin de réhydrater votre peau et la régénérer après le choc subi par le passage du rasoir.

Pensez à entretenir votre toison à l’italienne très souvent afin de garder ce côté chic et remarquable. La barbiche fine est donc un réel élément de style permettant d’adopter un certain style plutôt subtil, mais nécessite technique et précision. En effet, pour tailler votre toison en trait de crayon, vous devrez faire preuve de patience et de rigueur pour la première fois et pour l’entretenir par la suite si ce look vous convient.

vous pourriez aussi aimer