Comment utiliser une carte cadeau des Galeries Lafayette ?

Une carte cadeau Lafayette, qu’elle soit virtuelle ou physique, est un concept qui vous permet d’acheter divers produits auprès des nombreuses galeries présentes dans l’enseigne. C’est une idée de cadeau pour vos porches. Si vous en avez reçu, c’est une opportunité pour vous de choisir parmi une large gamme d’articles dans un seul et même endroit. De plus, vous ne risquez pas de dépasser votre budget comme si vous achetez via votre carte de crédit ou en liquide. Quoique c’est aussi possible si vous dépassez le solde dans la carte. Mais comment utiliser cette carte ? Les réponses dans cet article.

Où peut-on utiliser cette carte cadeau ?

La carte cadeau Galeries Lafayette est valable dans tous les magasins de l’enseigne. Vous pouvez l’utiliser soit en magasin, soit sur leur site. Les Nouvelles Galeries en France Métropolitaine et les rayons Outlet de Lafayette acceptent aussi ce mode de paiement.

A lire en complément : Comment reconnaître son type de morphologie ?

Le montant de la carte peut aller de 25 à 250 €. Et comme tous les paiements par carte, le montant de vos achats sera directement déduit de votre solde. Si vous optez pour un achat en magasin, il suffit de le présenter à la caisse au moment du paiement.

Dans le cas où vous faites un shopping en ligne, il faut cocher la partie “J’enregistre et j’utilise une carte cadeau Galeries Lafayette” lorsque vous arrivez au moment de choisir votre mode de paiement. Cliquez ensuite sur “J’identifie ma carte”. Il faut alors saisir le numéro de votre carte à 19 chiffres, puis on vous demandera de saisir les 4 chiffres à gratter sur la carte. Après, vous devrez indiquer le montant à débiter de votre carte cadeau. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à valider votre achat.

A découvrir également : Quand sont les ventes sur Internet ?

Si jamais le solde dans votre compte est insuffisant pour régler toutes vos commandes, vous pouvez le compléter par un autre mode de paiement (carte bancaire ou autre carte cadeau pour le paiement en ligne, carte bancaire, carte cadeau ou liquide pour l’achat en magasin).

Si vous avez une carte cadeau virtuelle que vous souhaitez utiliser en magasin, il faut imprimer la carte et la présenter à la caisse au moment du paiement.

Les conditions et la date de validité de la carte

Si vous recevez une carte cadeau, il est préférable de vérifier sa date d’émission et sa date d’expiration. En effet, elle est valable pendant un an après sa livraison. Tant que vous avez de solde dans la carte, le nombre d’utilisations et d’achat n’est pas limité.

Le solde disponible sur la carte cadeau est visible sur le site des Galeries Lafayette. Il suffit de vous rendre dans la rubrique “Carte Cadeau” pour le consulter. Sinon, vous pouvez aussi demander auprès de votre caissière au magasin.

Si vous avez de multiples cartes-cadeaux à votre disposition, vous pouvez les utiliser sans contraintes. Cumuler les achats entre les cartes sont aussi faisables, mais la limite d’achat est de 1 000 €.

Au cas où vous avez besoin de retourner un article, le remboursement sera versé sur votre carte cadeau. Il est donc conseillé de garder la carte le temps que vous attendez votre commande (cas d’une livraison généralement). Mais notez que votre carte ne pourra faire l’objet d’un remboursement ou de dédommagement en cas de perte ou de vol.

Qu’est-ce qu’on peut acheter avec une carte cadeau Lafayette ?

Vous pouvez profiter des avantages de la carte dans les rayons de vêtements pour femme, homme, et/ou enfants, dans les sections de maquillage, objets décoratifs, linge de maison, etc. En fait, la carte cadeau Galeries Lafayette vous permet d’acheter vos besoins en matière de produits. De plus, vous avez accès aux produits haut de gamme tout comme aux produits moins chers et promos.

Cependant, certains services et rayons ne sont pas dans la liste des magasins accessibles. On cite le rayon alimentation et restauration ainsi que différents services proposés par l’enseigne. Mais vous pouvez toujours vous renseigner avant tout achat, car des exceptions peuvent avoir lieu.

vous pourriez aussi aimer