La coupe de cheveux mi long dégradé, un style à adopter sans hésiter !

Les cheveux font partie de l’arsenal de beauté naturelle que possèdent les femmes. Pour les raviver et leur donner une apparence particulière, faire des coupes est l’ultime solution. Il existe plusieurs types de coiffures dame. Parmi celles-ci, l’une des plus en vogue ces derniers temps, est la coupe de cheveux mi-longs dégradé. Trouvez dans ce guide toutes les informations relatives à cette coupe exceptionnelle.

La coupe de cheveux mi-long dégradé, qu’est-ce que c’est ?

La coupe de cheveux mi-long dégradé est une forme de coiffure féminine qui permet de rajeunir l’allure du visage. Elle convient à tous les âges. Quand on parle de cette coiffure, il s’agit de coiffer la chevelure de manière à ce qu’elle dépasse la hauteur du cou et donne une touche originale. La procédure vise à rendre les cheveux plus épais et faciles à coiffer.

A lire en complément : Comment prendre soin du cuir ?

Ce type de coiffure soulage la tête de tout poids puisque les cheveux sont répartis à l’arrière et des 2 cotés. La coupe de cheveux mi-long dégradé permet aussi de les allonger jusqu’au niveau du début des épaules tout en gardant leur volume intact. En réalité, cela se fait sans toucher véritablement à la longueur des cheveux.

Une pluralité de choix en fonction de vos préférences pour soigner votre style

En ce qui concerne la coupe de cheveux mi-long dégradé, il est important de savoir qu’il en existe plusieurs types. Selon les différents modèles, le niveau de la longueur peut aller du mi-court au semi-long. Il s’agit en réalité d’une sorte de métissage entre le collarbone bob et le mi-long wavy.

A découvrir également : Quel est le cuir le plus résistant ?

De ce fait, en fonction de son style et de ses aspirations, toute femme peut choisir le type de coupe mi-longue dégradée qu’elle veut. Si cette coiffure vous attire, vous pourrez aussi consulter un catalogue chez votre coiffeuse. Cela vous permettra de lui faire part du modèle que vous souhaitez avoir.

Ces coupes peuvent aussi être associées à une frange pour une meilleure brillance. Mais alors, quelle variante de cette coupe choisir ?

La coupe Brachel

coupe de cheveux mi-long dégradé

La coupe Brachel est une coiffure hybride qui associe la frange Bardot à la célèbre coupe de Rachel Green. À titre d’exemple, celle-ci a été utilisée par Jennifer Aniston dans la série Friends. Il s’agit d’une coiffure moderne et aérienne qui rajeunit et donne du volume aux cheveux fins.

C’est donc un choix idéal pour les personnes dans la cinquantaine à la recherche d’un style naturel et volumineux. La coupe Brachel réveille la crinière et la rend visiblement plus épaisse grâce aux couches de dos nu. En plus, une frange déstructurée et des boucles latérales à la Brigitte Bardot subliment les traits du visage et constituent un gommage pour les ridules.

La coupe Wolf Cut avec une frange rideau

La coupe Wolfcutt avec une frange rideau convient aussi bien aux jeunes femmes qu’à celles âgées. Elle a été popularisée par la chanteuse américaine Billie Eilish. Cette variante de coiffure mi-longue dégradée est très appréciée dans les milieux urbains.

Si vous êtes une femme de plus de 40 ans, vous pouvez profiter de cette coupe pour vous refaire un style raffiné. En optant pour cette coiffure, vous aurez le visage plus expressif avec une touche rappelant à vos beaux jours de jeunesse lors de la vingtaine.

Cette coupe présente une forme volumineuse en haut et une longueur filiforme en bas. Celle-ci rappelle à une coupure au rasoir. Son avantage est qu’elle convient à toutes les formes de visage et à tous les types de chevelure.

Coupe de cheveux mi-long dégradé Clavicut

La coupe de cheveux mi-long dégradé Clavicut est une coiffure dont les spécialistes de la mode prévoient un boom en 2023. Elle convient à tous les types de cheveux. Cette coupe est actuellement très en vogue aux États-Unis.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, il s’agit en fait d’un long bob en couches qui se situe quelque part entre un semi-long et une onde moyenne. Cette coupe permet d’avoir une apparence de cheveux denses tiraillant vers l’avant. Elle donne aux cheveux une sorte de crinière touffue qui allie l’esthétique à la surbrillance.

La coupe de cheveux mi-long shag dégradé

La coupe de cheveux mi-long shag dégradé est une variante propice aux femmes qui ne souhaitent pas avoir une frange complète. Elle permet de donner à la chevelure une impression d’y avoir ajouté du volume. Cette technique permet de rajeunir le visage et de se redorer la beauté. Si vous êtes une jeune fille, vous apprécierez cet air espiègle qu’elle vous ajoutera.

La coupe shag se fait en relevant les cheveux en couches dégradées. Ce qui permet de les porter haut en leur donnant une légèreté éclatante. Si vous avez la chevelure fine, cela vous ira à coup sûr. Cette manière de coiffer vous conviendra quelles que soient la forme de votre tête et la couleur de vos cheveux.

Pour finir, il en existe plusieurs autres formes de coupes de cheveux mi-long dégradé. Il vous suffira de consulter une coiffeuse professionnelle pour découvrir toutes les variantes.

 

vous pourriez aussi aimer