Comment faire une coupe de cheveux pour les hommes ?

1

Obtenir la coupe de cheveux que vous voulez est cruciale pour se sentir confiant et élégant. Malheureusement, beaucoup de gars ne savent pas comment parler à leur coiffeur, et encore moins comment demander une coupe de cheveux ! Alors que la terminologie des cheveux et les noms peuvent être compliqués, il est important pour les hommes de savoir quoi dire à un coiffeur et comment décrire la coiffure qu’ils veulent obtenir !

Ci-dessous, nous vous donnerons le bas sur tout ce que vous devez savoir avant de visiter le salon de coiffure. Que vous demandiez une décoloration conique, un peigne, un quiff, un pompadour, une coupe buzz ou une coupe de cheveux césar, voici les termes à utiliser pour obtenir une bonne coupe.

A lire aussi : Quelle huile pour enlever le maquillage des yeux ?

Contenu

A lire aussi : Comment enlever le maquillage lorsque vous n'avez pas de démaquillant ?

  • 1 Comment parler à votre coiffeur
  • 2 Comment demander une coupe de cheveux effacée
  • 3 Terminologie commune de la coupe de cheveux
  • Graphique 4 chiffres de coupe de cheveux
  • 5 Types de coupes de cheveux pour hommes
    • 5.1 Sous-dépoute
    • 5.2 Coupe Buzz
    • 5.3 Coupe d’équipage
    • 5.4 Coupe César
    • 5.5 Récoltes françaises
    • 5.6 Peigne Plus
    • 5.7 Partie latérale
    • 5.8 Pompadour
    • 5.9 Quiff
    • 5.10 Cheveux de dos tranchés
    • 5.11 Cheveux Spiky
    • 5.12 Cheveux bouclés
    • 5.13 Peau et décoloration chauve
    • 5.14 Fausse Fausse
  • 6 Comment demander une coupe de cheveux

Comment parler à votre coiffeur

Si vous allez au salon de coiffure pour la première fois ou essayez une nouvelle coupe de cheveux, vous pourriez être impatient de parler à votre coiffeur. En particulier, vous pouvez être curieux de savoir quelle coiffure obtenir et comment demander cette coupe de cheveux correctement. Voici un guide de base pour parler de barbier pour les coiffures des hommes longs et courts !

  1. Avoir une coiffure à l’esprit avant de visiter votre coiffeur. Si possible, recherchez les différents types de coupes de cheveux et trouvez une image qui correspond au style que vous voulez.
  2. Si vous demandez un fondu, sachez quel type ou numéro (par exemple la taille de garde fait référence à la longueur) vous préférez.
  3. Décidez comment vous voulez coiffer vos cheveux sur le dessus. Quelle coiffure que vous choisissez déterminer la longueur de votre coupe et quelles parties de vos cheveux doivent être superposées, éclaircies, lissées ou raccourcies.
  4. Enfin, sélectionnez comment couper votre encolure. Votre décolleté peut être coupé de plusieurs façons — bloqué, arrondi ou effilé.

Comment demander une coupe de cheveux effacée

Autant que nous souhaitons qu’il soit simple, demander une coupe de cheveux effilée demande en fait un peu de détail. Ceci est dû au fait qu’il existe de nombreux types de coupes effilées — certaines varient en fonction de l’endroit où les côtés délavés commencent et d’autres dépendent de la longueur ou de la courte durée que vous voulez bourdonner vos cheveux.

Par exemple, il y a des fondus élevés, moyens, bas, peaux ou chauves, temp, rafale, rasoir et goutte fondu. Pour les débutants, nous vous recommandons de choisir entre un cône haut et un cône bas. Alternativement, les gars peuvent avoir une dépoute.

Terminologie commune de la coupe de cheveux

Voici une terminologie de coiffeur et de coupe de cheveux que vous voudrez brosser avant de vous sentir à l’aise de parler à votre coiffeur.

  • Taper vs Fade — Généralement, ces termes sont utilisés de façon interchangeable dans la plupart des barbiers. Mais techniquement, un fondu est coupé à l’aide de tondeuses et se fond dans la peau. Un cône n’est pas nécessairement bourdonnement aussi court et implique généralement plus de cheveux laissés sur les côtés.
  • Undercut Fade — Ce style sur les côtés combine deux coupes très populaires.
  • Numéros de coupe de cheveux — Aussi connu sous le nom de tailles de garde, le grade que vous demandez déterminera la longueur de votre décoloration, sous-découpe ou coupe buzz.
  • Texturé — Les coiffures texturées semblent naturelles et n’impliquent pas de coiffer avec pommade, gel, cire ou mastic.

Tableau des chiffres de coupe de cheveux

Les notes ou les nombres de coupe de cheveux varient entre 1 et 8, avec un #1 étant le plus court.

  • Numéro 1 : Un huitième de pouce
  • Numéro 2 : Un quart de pouce
  • Numéro 3 : Trois huitièmes de pouce
  • Numéro 4 : Un demi-pouce
  • Numéro 5 : Cinq huitièmes d’un pouce
  • Numéro 6 : Trois-quarts de pouce
  • Numéro 7 : Sept huitièmes de pouce
  • Numéro 8 : Un pouce

Types de coupes de cheveux pour hommes

Avec tant de différents types de coupes de cheveux pour les hommes, il est important de suivre les tendances capillaires populaires. Voici les meilleures coiffures pour hommes longues, moyennes et courtes à choisir.

Sous-dépoupou

Au lieu d’une coupe de cheveux fondu sur les côtés, les hommes peuvent demander à leur coiffeur une sous-coupe. Bien qu’elle soit encore courte, la coiffure de sous-coupe ne s’effiloche pas progressivement et commence à la place haute et laisse une longueur. C’est un style qui fonctionne bien avec de nombreuses coiffures fraîches, y compris le dos lisse.

Coupe Buzz

La coupe buzz est probablement la coupe de cheveux la plus facile et la plus facile à obtenir pour les hommes. En fait, certains gars buzz leurs propres cheveux à la maison en utilisant des tondeuses de qualité.

Coupe de l’équipage

La coupe de l’équipage, également connue sous le nom de coupe Ivy League, est similaire à la coupe buzz mais légèrement plus long en longueur. Ce style classique semble bon sur presque tous les gars. Lorsque vous demandez à votre coiffeur une coupe d’équipage, assurez-vous d’indiquer le type de fondu que vous voulez sur les côtés et la longueur à laisser sur le dessus.

Coupe César

La coupe de cheveux César est similaire à une coupe d’équipage mais avec une frange. Pour coiffer le César, les gars vont tirer leurs cheveux vers l’avant et laisser leur frange se reposer soigneusement sur leur front. Heureusement, obtenir le César est simple. Parce que la plupart des stylistes sont familiers avec cette coupe populaire, demander à votre coiffeur une coupe de cheveux César est aussi facile que de simplement mentionner le nom.

Cultures françaises

La French Crop, ou toute coupe de cheveux recadrée d’ailleurs, nécessite une frange courte mais définie. Contrairement au César, les sommets ne pendent pas sur votre front. Avec les coiffures recadrées, la seule chose qui reste à dire à votre coiffeur est de savoir comment effiler les côtés.

Peigne sur

Le peigne moderne sur la coiffure, ou peigne sur fondu coupe de cheveux, est un cousin de la partie latérale. Avec des côtés courts et un haut plus long, les hommes peuvent coiffer le look en peignant simplement leurs cheveux d’un côté. Typiquement, le style est texturé et lâche pour une finition facile mais élégante. Demandez un peigne et montrez une de ces photos, et vous êtes coiffeur saura exactement ce que vous voulez !

Partie latérale

La partie latérale représente une coiffure classique parfaite pour les affaires ou décontractés. Comme le peigne plus, vous devrez vous départager vos cheveux avec un peigne et les tirer d’un côté. La différence entre le combover et la partie latérale est que ce dernier offre un look soigné, comme plus d’une coupe de cheveux d’un gentleman.

Pompadour

Le pompadour est disponible dans des variantes classiques et modernes, et offre beaucoup de polyvalence. Par exemple, cette coiffure de longueur moyenne peut être transformée en une quiff ou un peigne à chaque fois que vous vous ennuyez avec le même look. En outre, nous recommandons fortement une peau élevée s’estompe ou sous-découpe sur les côtés pour un style très contrasté que vous allez adorer !

Quiff

Comme la pompe, le quiff moderne est brossé au dos, texturé et fluide. Si vous avez des cheveux raides et épais, la coupe de cheveux est certainement la peine d’essayer !

Cheveux de dos tranchés

Le dos lisse est un style rétro souvent associé à un sous-découpe. A l’origine un look gras, les cheveux arrière tranchés modernes utilisent un produit coiffant et un peigne pour tirer vos cheveux vers l’arrière pour une apparence chic mais hipster.

Cheveux Spiky

Une coiffure populaire des années 90, les cheveux pointillés texturés ont été tendance ces derniers temps. Les cheveux à pointes peuvent être coiffés de différentes façons en utilisant une pommade, de la cire ou du mastic pour créer les pointes.

Cheveux bouclés

Bien que certaines personnes trouvent difficile d’apprivoiser les boucles, le secret est de trouver de bonnes coiffures bouclés qui fonctionnent pour vos cheveux. Plutôt que de lutter pour contrôler vos vagues, nous croyons que vous devriez adopter les styles uniques à votre disposition. De plus, gardez vos cheveux bouclés courts et faciles à entretenir.

Peau et décoloration chauve

Le décoloration de la peau est un moyen cool de couper les cheveux sur vos côtés et à l’arrière. Les fondus chauves exigent que les barbiers bourdonnent progressivement jusqu’à la peau pour un look très court. En fin de compte, le contraste des côtés rasés et une tête pleine de cheveux se démarquent vraiment.

Faux Faucon

Le faux fauchon, également connu sous le nom de fohawk, est une version du mohawk. Comme une coupe moins extrême, les styles de faux fauve ont des côtés courts et des poils sur le dessus qui poussent vers le milieu pour créer l’apparence d’un mohawk.

Comment demander une coupe de cheveux

Que dire à votre coiffeur et obtenir une bonne coupe de cheveux devrait être les dernières choses pour vous causer de l’anxiété. Avec ce guide simple, vous devez savoir exactement comment commander n’importe quelle coupe de cheveux dans un salon de coiffure en toute confiance. Encore une fois, demander une coupe de cheveux est tout au sujet de ces étapes simples :

  • Sachez quelle coupe de cheveux ou style vous voulez avant de vous Rendez visite à votre coiffeur. Recherche pour trouver des exemples.
  • Si vous voulez un fondu, sachez comment court (taille de tondeuse à cheveux) et où il devrait commencer (haut, moyen ou bas).
  • Pensez à la longueur des cheveux que vous voulez sur le dessus. Si vous n’êtes pas sûr, dites à votre coiffeur comment vous voulez coiffer vos cheveux et demandez leurs commentaires.
  • Assurez-vous d’être heureux avec votre décolleté, vos pattes et vos cheveux avant de partir !

Pour des idées, consultez les meilleures nouvelles coiffures de l’année !

vous pourriez aussi aimer