Barbe : quel style adopter à la rentrée ?

2

C’est la rentrée et vous avez envie de redonner une nouvelle forme à votre barbe ? Nous vous conseillons de trouver le meilleur compromis entre les tendances actuelles et la morphologie de votre visage. Certains styles de barbes reviennent en effet sur le devant de la scène à la rentrée. Cependant vous devez prendre en compte certains critères avant de faire votre choix, entre autres votre morphologie ainsi que votre personnalité.

Les différents styles de barbes à adopter à la rentrée

Il existe de nombreux styles de barbes qui sont apparus au fil des années. Or, chaque personne peut être en mesure d’adapter les styles existants à la forme de son visage. Tout est en effet une question d’entretien. Vous pouvez d’ailleurs vous rendre sur le site barbetendance.fr pour en apprendre davantage sur le matériel à utiliser et les bons gestes à adopter pour avoir une belle barbe.

Lire également : Comment enlever le maquillage lorsque vous n'avez pas de démaquillant ?

Les barbes courtes

Meilleur style pour débuter, la barbe courte vous permet de redécouvrir votre visage avec une barbe. Il n’est pas toujours évident de s’habituer à avoir une barbe dès le début. En optant pour des barbes courtes, vous apprenez ainsi à conserver et à entretenir votre barbe afin d’analyser si cela vous convient ou pas.

La barbe naissante

Ce style de barbe est celui que portent la plupart des hommes sans le savoir. Plus courte que la barbe de trois jours, il s’agit de celle que vous avez à votre réveil. On l’appelle en anglais « The 5 O’Clock shadow » qui veut littéralement dire « l’ombre de 5 heures ». Ce style de barbe est idéal pour les personnes qui ont peu de poils sur le visage. Cependant, elle peut faire négligée si vous avez des poils trop foncés ou une forte pilosité.

Lire également : Comment faire une coupe de cheveux pour les hommes ?

barbe tendance rentrée

La barbe de 3 jours

C’est sans aucun doute la barbe la plus connue et la plus portée. Elle fera encore partie de la tendance pour cette rentrée. Vous la portez peut-être sans le savoir. Pour avoir ce style de barbe, il suffit de ne pas vous raser pendant seulement quelques jours et le tour est joué.

Le bouc

Si vous avez des zones où les poils ne poussent pas, nous vous recommandons le style bouc. Il en existe sous différentes formes qui offrent les mêmes avantages. Vous pouvez choisir une forme avec des poils très longs, courts, à bout pointu ou large.

Choisir un style de barbe selon la forme de votre visage

Nous l’avons longtemps répété, le style de barbe idéal pour vous est celui qui s’uniformise parfaitement avec la forme de votre visage. Si vous avez un visage rond, autant choisir un style qui permettra d’affiner vos traits tout en donnant l’impression d’allonger votre visage. Attention toutefois à ne pas choisir un style qui ajoutera du volume à vos joues.

Pour les visages carrés, pratiquement tous les styles de barbes vous iront, à condition que votre pilosité suive le pas. N’oubliez également pas les entretiens réguliers afin de maintenir une forme homogène pour votre tête. Pour finir, les personnes avec un visage ovale ou allongé bénéficient également du même privilège que les visages carrés. Vous pouvez opter pour n’importe quel style et même laisser pousser des poils sur vos joues sans que le volume ne soit gênant.

vous pourriez aussi aimer