Tout savoir de l’épilation à l’électrolyse

Si vous en avez assez du temps passé à vous épiler ou si vous en avez assez des poils incarnés, l’électrolyse mérite d’être envisagée. Pour vous aider à savoir si la technique d’épilation à l’electrolyse vous convient, lisez les questions les plus fréquemment posées.

Qu’est-ce que l’électrolyse ?

L’électrolyse est une méthode d’épilation du visage et/ou du corps. C’est le seul système d’épilation permanente, car il cible les poils individuels lorsqu’ils sont en phase de croissance, appelée Anagène.

A lire en complément : Comment prendre soin de ses cheveux au quotidien ?

L’électrolyse consiste à insérer une aiguille stérile très fine dans le follicule pileux, dans l’ouverture naturelle de la peau, et à éliminer les racines du poil par l’application de chaleur à l’aide d’un courant électrique.

L’électrolyse est-elle douloureuse ?

Selon les personnes ayant subi ce traitement, la douleur est perceptible au début, mais qu’il ne s’agit pas d’une douleur atroce. Certaines personnes comparent cela à un tatouage, d’autres disent que ce n’est pas douloureux du tout.

A voir aussi : Pourquoi acheter des vêtements streetwear ?

Un anesthésique topique en vente libre peut être utilisé au préalable, appliqué entre 20 et 60 minutes avant le traitement et après, de l’Aloe Vera peut être utilisé pour apaiser la peau.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?

Toutes les zones peuvent être traitées par électrolyse, à l’exception de l’oreille interne et du nez.

Les zones les plus courantes chez les femmes sont le visage, les lèvres, le menton, les joues, les côtés du visage, les sourcils et le cou. Sur le corps : les aisselles, les seins, l’abdomen et le maillot.

Chez l’homme, les zones les plus courantes sont le pourtour de la barbe, les sourcils, le nez, les oreilles, les joues et les zones où apparaissent les poils incarnés.

Chez les femmes transgenres/transsexuelles, la barbe complète, la poitrine et le dos sont généralement traités.

En combien de temps vais-je constater une différence ?

Les poils sont éliminés dès la première séance et l’intervalle entre les traitements dépend de la zone traitée, des éventuels problèmes de santé, des hormones, de la génétique et de la densité des poils. Les résultats moyens globaux entre le début et la fin du traitement se situent généralement entre 6 et 18 mois de rendez-vous réguliers.

Combien de traitements me faudra-t-il ?

Le nombre de traitements dépend du cycle de croissance des cheveux à ce moment-là. Les cheveux poussent en 3 cycles.

L’anagène est le stade actif de la croissance du poil et c’est à ce moment-là qu’il est préférable de l’épiler. Comme les trois stades de croissance du poil varient dans le temps, il est préférable de suivre un plan de traitement et de respecter les rendez-vous. Le nombre de rendez-vous et leur fréquence dépendent également de la zone du corps traitée et de la densité des poils. Les poils finissent par disparaître définitivement.

La phase catagène est la deuxième partie du cycle de vie du poil.

Le stade télogène est la phase de repos, lorsque le poil ne pousse pas. C’est la troisième étape du cycle du cheveu. Pendant la phase télogène, le poil au repos reste dans le follicule jusqu’à ce que la croissance d’un nouveau poil anagène le pousse à sortir.

La durée du traitement peut varier entre 5 et 60 minutes en fonction de l’étendue de la zone à traiter. Cela doit être discuté lors de la consultation initiale.

vous pourriez aussi aimer