C’est quoi une bague de promesse ?

37

Avec tous les récents discours sur les sonneries prometteuses dans les médias, vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce qu’un anneau de promesse ?  » Le concept d’anneau de promesse peut sembler quelque chose de complètement nouveau, mais des anneaux comme ceux-ci ont été utilisés comme symboles de promesse depuis les temps anciens. Ici, nous allons jeter un coup d’œil à l’histoire des bagues de promesse ainsi que la signification contemporaine d’une bague de promesse et la différence entre une bague de promesse et une bague de fiançailles.

Une bague de promesse ou une bague de pré-fiançailles est un simple bijou ou bague qui est donné comme un symbole d’engagement. Dans certains cas, l’anneau de promesse symbolise la pureté et la décision de rester célibataire jusqu’au mariage. Divers styles incluent des bagues prometteuses en or jaune, des bagues avec des pierres précieuses autres que des diamants, des bagues avec des motifs de cœur, et même des bagues en diamant avec des pierres qui ne sont pas aussi impressionnantes que les diamants dans les bagues de fiançailles. Quelle est la signification d’une bague de promesse ?

A lire aussi : Comment empêcher une bague de tourner autour du doigt ?

Bague de promesse diamant

A lire également : Comment faire vous-même une coiffure styled-unstyled ?

L’histoire des bagues de promesses

Il y a une longue tradition derrière comment donner une bague de promesse. Dans les temps anciens, un anneau de promesse a été utilisé pour sceller une promesse, beaucoup de la même manière que des anneaux de différents types sont utilisés pour symboliser les promesses aujourd’hui. Les évêques porteraient des bagues pour symboliser leur « mariage » spirituel ou leur union avec l’église. À Venise, en Italie, les dignitaires ont renouvelé la « promesse de mariage » entre la ville et la mer Adriatique en jetant un anneau dans l’eau une fois par an, le matin de l’Ascension.

Avancez rapidement aux XVIe et XVIIe siècles, et nous voyons les précurseurs des anneaux prometteurs d’aujourd’hui, qui ont été échangés comme des jetons d’amour ou d’amitié . La « bague poesy » a été gravée d’un sentiment ou d’une promesse et donnée à un ami ou à un amant. Un autre style populaire, serti de puces de diamants non taillés, était la « bague griffonnante », que les amoureux utilisaient pour graver des vœux romantiques dans les vitres.

Crédit photo : © Victoria and Albert Museum, Londres

Bien qu’il existe une longue histoire d’anneaux utilisés pour symboliser une promesse, le terme « anneau de promesse » est assez nouveau. En fait, il ne peut être retracé que depuis plusieurs décennies aux années 1970, quand il a été utilisé pour la première fois dans un dictionnaire de termes de bijoux.

La signification d’une bague de promesse

Aujourd’hui, il y a quelques façons de décrire le sens des anneaux de promesse. Chaque anneau de promesse est donné comme l’expression d’une certaine promesse faite par deux personnes l’une avec l’autre. Voici quelques-unes des significations les plus courantes de l’anneau prometteur :

  • Amitié : De bons amis échangent parfois des anneaux de promesse qui symbolisent l’engagement de toujours être là les uns pour les autres.
  • Monogamie : Les anneaux de promesse sont souvent échangés comme symboles d’un engagement mutuel à rester monogame dans une relation romantique. Parfois, les couples choisissent de porter des bagues prometteuses après un l’engagement.
  • Abstinence ou chasteté : Lorsqu’un parent est donné à un enfant, les anneaux prometteurs sont aussi appelés « anneaux de pureté » et symbolisent l’engagement de rester célibataire jusqu’au mariage, ainsi que de rester exempt de substances.
  • Pré-engagement : Le sens le plus courant d’un anneau de promesse pour les couples est peut-être l’engagement envers une relation qui se dirige vers l’engagement. Lorsque vous sentez que votre partenaire est le bon pour vous mais que vous n’êtes pas tout à fait prêt pour le mariage, une bague de promesse est également connue sous le nom de bague de pré-fiançailles.
  • Promesses à vous-même  : Dans certains cas, une personne peut acheter une bague de promesse pour elle servir de rappel pour rester forte et engagée dans une certaine cause. Ces anneaux peuvent rappeler à l’utilisateur d’être fidèle à elle-même, de rester à l’écart des influences négatives ou de maintenir une attitude positive face à l’adversité.

« Je promets » Bague de la collection Brilliance

Quelles célébrités ont porté des bagues promesses ?

Au fil des ans, un certain nombre de célébrités ont porté des bagues prometteuses pour symboliser leur engagement à s’abstenir de sexe jusqu’au mariage. La première grande célébrité à attirer l’attention sur l’idée des anneaux d’abstinence fut Jessica Simpson, qui a reçu la bague de son père alors qu’elle n’avait que 12 ans. Simpson portait sa bague jusqu’à ce qu’elle soit fiancée à Nick Lachey, puis elle la remplace par une bague de fiançailles.

Avant de se séparer des façons de commencer leur carrière en solo, les Frères Jonas portaient également des anneaux prometteurs qui symbolisaient leur promesse de rester célibataires jusqu’au mariage. Un certain nombre d’autres stars de Disney Channel portaient des anneaux prometteurs dans les premiers stades de leur carrière, dont Selena Gomez, Demi Lovato et Miley Cyrus.

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une bague de pureté, jetez un oeil aux bagues que ces célébrités portaient pour l’inspiration.

La différence entre une bague de fiançailles et une bague de promesse

Comment donner une bague de promesse

Il est important de considérer comment donner une bague de promesse. Lorsque vous donnez une bague de promesse, il est important d’être d’avance sur la signification de l’anneau et les termes de la promesse qu’il symbolise , surtout si la bague contient un diamant. Si vous ne le faites pas, le destinataire peut confondre la bague de promesse pour une bague de fiançailles. Il peut être utile d’écrire une note simple décrivant la signification de l’anneau de promesse de votre point de vue. Donner au destinataire de l’anneau de lire la note avant d’ouvrir la boîte contenant l’anneau. De cette façon, il n’y a aucune chance de confusion concernant la bague de promesse par rapport à la bague de fiançailles.

De nombreuses bagues prometteuses sont offertes comme cadeau d’anniversaire, d’anniversaire, de remise de diplôme, de Noël ou de la Saint-Valentin. Si vous décidez de donner une bague de promesse au destinataire lors d’une occasion spéciale, assurez-vous de l’envelopper dans papier d’emballage comme vous le feriez avec n’importe quel autre cadeau.

Beaucoup de gens trouvent des façons romantiques de donner à leur partenaire des bagues promesses. Par exemple, ils peuvent emmener le destinataire à un dîner romantique et lui présenter l’anneau, ou planifier une chasse au trésor remplie d’indices qui le mènent à un endroit secret où l’anneau est caché. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être extravagant lorsque vous planifiez un moyen de donner l’anneau au destinataire. Il est assez courant que les gens magasinent ensemble pour des bagues prometteuses, surtout si l’anneau est utilisé pour symboliser l’amitié ou l’abstinence. Par exemple, les parents qui donnent à leurs enfants des anneaux de pureté leur permettent souvent de choisir leurs propres bagues afin qu’ils soient plus excités de les porter.

Bague diamant baguette en or rose

Comment porter une bague de promesse

Les bagues Promesse peuvent être portées sur n’importe quel doigt , mais les gens portent généralement leurs bagues prometteuses sur l’annulaire de leur main droite de sorte qu’il ne soit pas confondu avec une bague de fiançailles ou de mariage. Si la bague a été remise à la récipiendaire comme bague de promesse de fiançailles avant la fiançailles, elle peut choisir de la porter sur l’annulaire de sa main gauche pour symboliser qu’un fiançailles est dans son avenir. Parfois, les bagues prometteuses sont même placées sur une simple chaîne qui est portée comme un collier. Il n’y a vraiment aucune règle quand il s’agit de porter une bague de promesse, de sorte que le destinataire peut décider comment elle se sent à l’aise de porter sa nouvelle bague.

Un anneau de promesse peut signifier beaucoup de choses, donc ce que cela signifie pour vous sera unique à votre situation et à votre relation. Heureusement, avec ce guide, vous aurez une meilleure idée de ce qu’il faut faire si vous voulez exprimer un lien symbolique avec votre bien-aimé avec une belle promesse.

vous pourriez aussi aimer