C’est quoi, le nettoyeur ?

2

Un miroir en verre de qualité bien fait est une chose difficile à remplacer. Les miroirs peuvent ajouter de l’espace perçu et de la valeur esthétique à n’importe quelle pièce de votre maison et sont très utiles pour un certain nombre de fins sanitaires et cosmétiques. Bien sûr, avec des miroirs fabriqués en usine ou sur mesure, il est logique de garder ceux que vous avez en bon état le plus longtemps possible. Les miroirs de votre maison sont constamment exposés aux éléments et se salisseront inévitablement au fil du temps. Surtout s’ils sont utilisés dans les salles de bains, les miroirs peuvent être très vulnérables à la poussière, à la saleté, à l’humidité et aux dépôts minéraux. Ceux-ci peuvent devenir « caissés » sur votre miroir après un certain temps, et le nettoyage peut être plus difficile plus longtemps que vous attendez.

Lire également : Quelle huile pour enlever le maquillage des yeux ?

Nettoyer soigneusement vos miroirs avant que les taches ne deviennent trop prononcées peut vous rendre le travail beaucoup plus facile et éviter les dommages permanents, mais il est également crucial de vous assurer de le faire de la bonne façon. Les miroirs peuvent être difficiles à nettoyer, et pour les propriétaires avec sales, ne pas suivre la bonne technique peut conduire à des stries, une élimination inefficace des taches ou des dommages. En prenant les bonnes mesures, vous pouvez vous assurer que votre miroir sale ressemble à nouveau neuf au moment où vous avez terminé. Jetons un coup d’oeil à la bonne façon de nettoyer correctement vos miroirs :

Étape 1 : Utiliser un nettoyant de qualité

Les meilleurs nettoyants pour verre sont un produit à base d’alcool, et cela est particulièrement vrai pour les miroirs. Nous recommandons également des nettoyants qui moussaient ou appliquent sous une forme moins liquide pour éliminer les stries. L’ammoniac doit être évité dans toutes les applications de nettoyage des miroirs. Vous pouvez également faire votre propre nettoyant si vous le souhaitez. Pour faire une solution de nettoyage efficace à partir de matériaux ménagers, mélanger une partie de vinaigre blanc avec quatre parties d’eau. Ce mélange doit être assez fort pour couper à travers même les plus bouchés sur les taches sur vos miroirs. L’utilisation d’un flacon pulvérisateur peut aider à assurer une distribution uniforme de la solution.

A lire en complément : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

Étape 2 : Prétraiter les zones problématiques

Les dépôts minéraux peuvent accumuler dans les taches, et certaines parties de votre miroir seront presque toujours plus sales que d’autres. Pour traiter soigneusement les pires taches de votre miroir, traitez les dépôts avec de l’alcool frottant ou dénaturé avant d’appliquer la solution nettoyante pour verre. Tout ce que vous devez faire est simplement tremper un chiffon propre et doux dans l’alcool, puis l’appliquer aux pires taches sur votre miroir.

Étape 3 : Nettoyage en profondeur

Cette étape est le pain et le beurre de nettoyage des miroirs en verre dans votre maison. Pour éviter les rayures, vous devez commencer par appliquer le nettoyant uniformément, la meilleure façon de le faire est de commencer par le haut et de travailler votre chemin vers le bas (pour éviter de laisser des traces d’égouttement). Assurez-vous d’essuyer uniquement les zones avec une solution de nettoyage pour éviter la possibilité de se gratter. Utilisez un mouvement latéral pour le milieu de votre miroir et un outil plus petit comme un coton-tige pour entrer dans les coins serrés ou les embellissements qui pourraient nécessiter un nettoyage. Utilisez toujours une serviette très lisse et douce, sans crevasses ni surface rugueuse, et microfibre est fortement recommandé.

Étape 4 : Inspection après nettoyage

Avant de commencer à ranger vos matériaux, il est conseillé de vérifier minutieusement l’efficacité du travail de nettoyage. Cela peut être fait en examinant attentivement votre miroir dans la lumière sous un angle différent de celui d’habitude. La lumière du soleil et la lumière naturelle peuvent éclairer les zones que vous avez manquées. Toutes les stries ou les taches laissées peuvent être nettoyées avec une quantité conservatrice de nettoyant sur un chiffon doux et sec.

Rappelez-vous : le nettoyage de votre miroir en verre de la bonne façon aidera à le garder en bonne apparence pour les années à venir ! Contactez Alderfer Glass pour en savoir plus sur le nettoyage du verre et des miroirs à Telford et dans les environs.

vous pourriez aussi aimer