Où aller faire du shopping pas cher à Paris ?

Avec plus de 1 000 stands à parcourir, la bonne affaire que vous pourriez obtenir de ce marché aux puces dynamique pourrait très bien mériter le prix de votre billet d’avion de Singapour à Paris. Mine d’or pour les chasseurs de bonnes affaires, St Ouen est composé de 15 marchés différents, alors préparez-vous à vous perdre dans un labyrinthe coloré de meubles Art Déco, de livres rares et d’antiquités précieuses. Avec patience et un peu de chance, vous pouvez découvrir des trésors uniques et des offres irrésistibles. Le marché est ouvert le samedi, dimanche et lundi ; assurez-vous d’y arriver assez tôt pour battre la foule !

Le Marais

Ce quartier historique regorge de boutiques uniques et avant-gardistes à des prix étonnamment raisonnables. Les étiquettes de design françaises émergentes se mélangent avec plus éclectiques magasins, en vendant quoi que ce soit du cuir vintage aux décorations d’intérieur. Ne manquez pas la Place des Vosges, une superbe place bordée de boutiques artistiques. Le Marais est une merveille architecturale ainsi qu’un hotspot shopping, alors donnez-vous au moins quelques heures pour rendre justice.

A lire aussi : Quelques idées de personnalisation pour un t-shirt !

St-Germain-des-Prés

St Germain est surtout connu pour ses boutiques ultra chic et ses cafés littéraires, mais les parisiens avisés savent qu’il y a des bonnes affaires dans ce quartier élégant. Les fashionistas devraient se diriger vers la légendaire Mouton à Cinq Pattes, un paradis des amoureux vintage. Vous trouverez ici un énorme stock de collections de créateurs de la saison passée à une fraction du prix. Un autre point incontournable est la Rue de Rennes, une rue animée remplie de chaînes françaises branchées comme Naf Naf et Kookaï.

Montmartre

Si vous pensez que ce havre touristique n’est célèbre que pour le Moulin Rouge et les souvenirs collants, réfléchissez à nouveau. En vous frayant un chemin dans les charmantes rues pavées de Montmartre, gardez l’œil sur la rue des Abbesses. Ce quartier abrite une grande variété de boutiques élégantes mais abordables, et beaucoup de bijouteries funky et dispose d’un des meilleurs marchés de Noël d’Europe. Pendant que vous vous délectez de l’atmosphère bohème et magasinez jusqu’à ce que vous tombez, épargnez une pensée pour tous les pauvres touristes qui ne sont pas au courant.

Lire également : Comment se rendre à Vintimille de Nice ?

Rue du Commerce

Vous êtes-vous déjà demandé où les Parisiens magasinent ? Si vous vous dirigez vers la rue du Commerce, l’une des meilleures rues commerçantes cachées de Paris, vous obtiendrez votre réponse. Cette rue animée a tout ce que vous pourriez souhaiter, de la mode abordable aux dernières marques de créateurs. Une fois que vous avez fait vos achats comme un local, offrez-vous du chocolat chaud ou du pain fraîchement cuit dans l’une des nombreuses boulangeries et cafés de la région. Le mode de vie français ne va pas mieux que ça.

vous pourriez aussi aimer