Quel collier pour une poitrine forte ?

29

Les meilleurs colliers pour chien pour tirer : picks rapides

  • PetSafe Easy Walk Harnais Peut-être le harnais anti-tirage le plus populaire là-bas, le Easy Walk est souvent utilisé dans les abris pour animaux à travers le pays, avec un clip frontal robuste qui est idéal pour empêcher le tirage.
  • Leader doux PetSafe Le Gentle Leader est l’un des licous de tête les plus populaires là-bas. Votre chien ne peut pas tirer avec ça puisque tout son pouvoir est dans sa poitrine — pas sa tête !
  • Sporn Licou pour chien sans traction Ce licou au design unique met la pression sur les jambes avant de votre chien pour l’empêcher de tirer.
  • 2Hounds Design Harnais sans traction Le harnais 2Hounds Freedom dispose d’une connexion à double laisse pour un excellent contrôle canin. De plus, il est livré avec une laisse aussi !
  • Country Brook Design Collier Martingale Cette martingale élégante collier se resserre autour du cou de votre chien quand il tire. Pas idéal pour les chiens ayant des problèmes trachéaux existants.

Prendre votre chien pour une promenade est un excellent moyen de se lier avec votre animal de compagnie, ainsi que de lui faire l’exercice dont il a besoin pour rester calme, heureux et en bonne santé.

Cependant, certains propriétaires se retrouvent redoutables et même évitant les promenades avec leurs chiens en raison de la nature tirant de leur chiot. Un chien qui tire n’est pas amusant à marcher et peut être très stressant et carrément embarrassant.

A lire aussi : Comment être un adolescent à la mode ?

La bonne nouvelle est que avec le bon collier, l’utilisation et la formation, les propriétaires peuvent récupérer la promenade et faire des promenades une expérience agréable à nouveau.

Nous vous signalerons certains des meilleurs harnais et colliers pour chien ci-dessous, discutez des différents types de harnais et de colliers qui empêchent votre chien de tirer et expliquez ce que vous voulez rechercher lorsque vous faites votre choix.

A lire en complément : Comment s'habiller quand vous avez un estomac et un estomac ?

Alors, lisez la suite pour en savoir plus sur les colliers sans traction, ou vérifiez simplement sur nos recommandations dans le tableau ci-dessous si vous êtes pressé (faites simplement défiler vers le bas pour voir des examens approfondis de chaque harnais ou collier à tirer).

Technologie sans traction : Comment fonctionnent les colliers et les harnais sans traction ?

Les fabricants utilisent quelques approches différentes lors de la fabrication de colliers et de harnais sans traction . C’est idéal pour les propriétaires et leurs animaux de compagnie, car cela signifie qu’il existe plusieurs options différentes que vous pouvez choisir sur le marché.

Cependant, chaque technologie anti-traction fonctionne un peu différemment, et vous devrez vous assurer de sélectionner le type le mieux adapté à vous et à votre chiot.

Nous allons discuter des trois modèles les plus courants que les fabricants utilisent ci-dessous.

Colliers de correction

Les colliers de correction sont essentiellement conçus pour aider votre chien à ne pas tirer pendant les promenades.

Ils vous donnent la possibilité d’initier un type de correction légèrement désagréable lorsque votre chien commence à tirer ou se branler sur la laisse. Chaîne les colliers, les colliers à griffes et les colliers martingale sont tous des exemples de colliers de style correctionnel.

Mais ces types de colliers doivent être utilisés avec soin, pour éviter de blesser votre chien. Ils doivent être utilisés sous la direction d’un formateur professionnel, et ils ne sont pas idéaux pour les propriétaires inexpérimentés.

Ils sont également inappropriés pour certaines races, comme celles avec des visages courts, « poussés » ou des trachées faibles.

Nous ne recommandons pas l’utilisation de colliers à chaîne ou à griffes Éviter les aversifs . Ces outils infligent de la douleur à votre chien, et en utilisant des outils aversifs comme ceux-ci ont été montrés pour augmenter les niveaux de cortisol et peuvent potentiellement conduire à la peur et des problèmes d’agression sur la ligne.

Harnais de compression

Les harnais de compression utilisent un principe assez astucieux pour empêcher votre chien de tirer : Ils se resserrent lorsque votre chien met la pression sur la laisse. . Plus votre chien est dur tire, plus ils serrent.

Contrairement aux colliers de correction , qui peut exercer une pression sur le cou d’un chien, les harnais de compression serrent la cage thoracique d’un chien. Cela signifie ils sont moins susceptibles de causer des blessures.

Les harnais de type compression peuvent être très efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement. Cependant, gardez à l’esprit que la pression que ces harnais infligent peut être dommageable pour les chiens ayant des problèmes articulaires ou les chiots dont le corps est encore en développement.

Ils sont également assez confortables pour les chiens à porter et ils n’ont pas l’air aussi dur que les colliers de correction pour les passants et les personnes au parc pour chiens.

Colliers et harnais directionnels

Les colliers directionnels et les harnais permettent de rediriger facilement l’attention de votre chien et d’améliorer généralement son comportement en laisse.

Les harnais directionnels sont en grande partie l’outil sans traction le plus populaire.

La plupart des harnais accomplissent cela via une astuce simple — ils disposent d’une laisse clip qui se trouve entre les jambes avant de votre chien, plutôt que sur son dos .

Ce clip de laisse qui se trouve entre les pattes avant de votre chien est appelé « clip frontal ». De nombreux harnais pour chien populaires comprennent désormais un clip avant ainsi qu’un clip arrière traditionnel, vous permettant de choisir différentes fixations de laisse au besoin.

Ça fait deux ou trois choses. Plus particulièrement, il empêche le harnais de déclencher l’instinct de traction inné des chiens comme certains harnais à clip arrière. De plus, ils permettent de compromettre l’équilibre de votre chien et d’attirer son attention.

Pensez-y de cette façon : les chiens peuvent utiliser tous leurs groupes musculaires forts pour tirer vers l’avant, de sorte que les harnais qui se clipsent sur le dos vous force à tirer contre les muscles les plus forts de votre chien. Mais d’un autre côté, les chiens ne peuvent pas utiliser leurs groupes musculaires les plus forts lorsqu’ils sont tirés sur le côté.

Lorsque vous utilisez un harnais à clip avant, si votre chien tire, au lieu de étant en mesure d’utiliser sa force pour aller de l’avant, il sera retourné sur le côté.

Dans le clip ci-dessous, vous pouvez avoir une idée de la façon dont cela fonctionne. Au lieu de Remy tirer vers l’avant, je tire en arrière sur la laisse, mais vous pouvez voir comment son corps est balancé à cause du clip avant.

Les licous de tête sont un autre type de harnais directionnel . Ces outils fonctionnent en enveloppant autour de la tête et du museau de votre chien, facilitant ainsi l’attention de votre chien où vous le souhaitez et mettre fin au comportement de traction.

Ils se serrent également légèrement lorsqu’ils sont tirés, ajoutant une légère compression et empêchant votre chien de se relier hors du licou de la tête.

Les licous de tête peuvent être très efficaces parce que les chiens n’ont pas beaucoup de force musculaire dans leur tête — tout est une question de poitrine !

Gardez à l’esprit que certains chiens détestent les licou de tête. Pour ces chiens, vous aurez besoin de désensibiliser lentement les à la tête licou afin d’obtenir votre chien à le porter sans essayer de le gratter de son visage constamment.

Les chiens ne peuvent pas vraiment tirer en portant un licou. Cependant, il y a quelques inconvénients aux licous de tête. Une mauvaise utilisation ou des secousses sur un licou de tête peut vraiment endommager le cou de votre chiot. Certains propriétaires se sentent également nerveux avec des licous de tête juste parce qu’il se sent comme si peu de contrôle de votre chien. Dans ce cas, vous pourriez toujours avoir votre chien porter un harnais standard avec une poignée à saisir en cas d’urgence, mais surtout utiliser le licou de tête.

Caractéristiques principales des meilleurs colliers et harnais pour chien

Tous les harnais pour chien ne sont pas fabriqués de la même façon. Certains peuvent offrir des couleurs et des designs uniques, mais n’offrent aucune fonctionnalité importante.

Il y a certains éléments que vous voudrez rechercher dans un collier ou un harnais pour chien pour vous assurer qu’il est sûr pour votre chien et fonctionne comme prévu.

  • Doux Matériel. L’une des caractéristiques les plus importantes d’un harnais anti-traction pour chien est le matériau à partir de laquelle il est fabriqué. Le matériau doux est préférable, comme la maille ou la laine, car il aide à maintenir la pression sur le chien. Un collier rugueux peut frotter le chien trop durement et provoquer une irritation. Si votre chien trouve le matériel mal à l’aise, il peut commencer à mâcher au harnais ou au collier, ce qui se révélera naturellement problématique
  • Réglable. Il est également important que le harnais pour chien de traction soit réglable. Quand il s’agit de harnais anti-traction, la taille unique ne convient pas à tous. Un collier réglable assure un ajustement correct pour la taille et la forme du chien, et c’est encore mieux s’il y a plusieurs points réglables.
  • Boucle à dégagement rapide. Une boucle à dégagement rapide vous permet de retirer rapidement le collier ou le harnais de votre chien. Ceci est utile lorsque le chien se retire pour retourner à l’intérieur de la maison, ou en cas d’urgence.
  • Sous-corps Protection. Les harnais qui se concentrent uniquement sur la protection de la poitrine n’éliminent pas toutes les sensations inconfortables que votre chien ressent. Le sous-corps de votre chien a besoin d’une protection supplémentaire, comme du matériel de laine, pour empêcher les jambes de votre chien de devenir douloureuses.

Les meilleurs harnais pour chien pour ne pas tirer : évitez la traction !

Plusieurs marques de colliers et de harnais pour chiens offrent des caractéristiques anti-traction. Voici notre guide rapide pour les harnais recommandés pour chien pour arrêter de tirer. Nous allons détailler quelques options recommandées en détail ci-dessous.

1. PetSafe Easy Walk Harnais pour chien

Meilleur harnais à clip frontal

/ PetSafe Easy Walk Harnais

Clip avant harnss de compression

Ce harnais léger dispose d’une compression de poitrine douce et d’un clip frontal pour une redirection latérale lorsque tirant

À propos  : Le Harnais PetSafe Voir sur Chewy Voir sur Amazon utilise deux technologies différentes anti-traction, car non seulement il est livré avec un clip avant, mais il se resserre lorsque votre chien tire aussi. Simple à utiliser et facile à enfiler, c’est probablement l’une des meilleures options pour les propriétaires de chiens pour la première fois.

Caractéristiques :

  • Boucle Martingale. La boucle martingale trouvée sur le harnais pour chien PetSafe Easy Walk aide à empêcher la laisse de se torsion. Cela évite un problème commun dans lequel les chiens s’emmêlent, les entraînant à tirer et à remorquer.
  • Laisse à l’avant de la poitrine. Ce harnais utilise une fixation unique à l’avant de la poitrine, vous permettant de diriger votre chien sur le côté et de rediriger son attention vers vous lorsque vous marchez.
  • Nylon doux. Fabriqué à partir de nylon doux et résistant pour un ajustement confortable.
  • Snap facile Boucle. Dispose d’une boucle à pression facile sur l’épaule et le ventre du chien.
  • 4 points d’ajustement. Ce harnais est réalisé avec 4 points de réglage. Cela garantit que l’ajustement est parfait pour chaque chien et que le harnais se trouve confortablement sur son corps.
  • 8 tailles différentes. Ce harnais est disponible en huit tailles différentes, la taille la plus couramment achetée étant le moyen/grand. Les tailles vont de la petite pour les petits chiens à la taille extra large pour les grandes races.

PROS

Les propriétaires ravent comment ce harnais a transformé leurs promenades, corrigeant la traction de leur chien sans les étouffer.

LES INCONVÉNIENTS

Certains propriétaires disent que ce harnais est trop étroit, surtout dans la zone des jambes, ce qui le rend trop frotté contre la fourrure de leur chien.

2. 2Hounds Design Freedom No-Pull Harnais

Meilleur harnais multifonction

/ Harnais de liberté 2Hounds

Harnais à double laisse pour plus de contrôle

Le clip arrière permet à votre chien de marcher confortablement, tandis que la boucle avant vous permet de diriger et de rediriger en cas de besoin.

À propos  : Le Harnais à 2 chiens sans traction Voir sur Chewy Voir sur Amazon utilise également deux technologies anti-traction différentes pour aider à améliorer les habitudes de marche de votre chien. Le harnais 2Hounds offre une double connexion unique, où votre chien est attaché aux omoplates arrière ainsi qu’à la poitrine avant. Ce double point de contact permet plus de contrôle.Il dispose également d’une boucle de style martingale, qui fournit une légère pression sur la poitrine et les côtes de votre chien lorsqu’il tire. harnais est que les laisses sont couramment tordues pendant les promenades. La conception du harnais 2Hounds aide à réduire la torsion, la tension et la traction, pour rendre les promenades plus amusantes pour vous et votre chien.

Caractéristiques :

  • Livré avec une laisse à double fermoir . Cela augmente non seulement la valeur du harnais, mais il est facile d’utiliser simultanément le clip arrière et le clip avant, donnant un contrôle inégalé de votre animal de compagnie.
  • Confort. Ce harnais dispose d’une doublure en velours doux pour éviter les frottrages.
  • Livré avec une garantie à mâcher. Le fabricant remplacera jusqu’à deux sangles si votre chien mâche à travers le harnais (vous devrez payer pour l’expédition).
  • Convient aux chiens de toutes tailles. Ce harnais est disponible en six tailles différentes, et certaines tailles sont disponibles avec des sangles de différentes largeurs.
  • Beaucoup d’options de couleur. Vous pouvez obtenir le harnais 2 Hounds Design en 21 couleurs différentes pour correspondre à votre la personnalité du chiot !
  • Clips à dégagement rapide . Ce harnais est facile à mettre et à enlever grâce aux clips à dégagement rapide qui y sont livrés.

PROS

La plupart des propriétaires étaient très heureux avec le 2 Hounds Design Harnais et ont signalé qu’il a rapidement mis fin à la traction en laisse. Il semblait également être facile pour la plupart des propriétaires à utiliser, et il convient généralement bien aux chiens.

LES INCONVÉNIENTS

Quelques propriétaires se sont plaints du prix de ce harnais, mais ce n’est pas beaucoup plus cher que d’autres options — de plus, il est efficace et est livré avec une laisse à deux clips. Ces facteurs devraient compenser son prix pour la plupart des propriétaires.

3. PetSafe Collier pour chien avec laisse douce

Meilleur Licol De Tête

/ Licou tête de leader doux

Harnais de tête licou entièrement réglable

Ce collier de traction pour chien est conçu pour éliminer les comportements de traction en laisse et rendre la marche des grands chiens puissants beaucoup plus facilement avec la prévention de tirer.

À propos  : Le Collier de plomb doux Voir sur Chewy Voir sur Amazon est un harnais licou de tête conçu pour aider à éliminer les comportements de traction en laisse. Avec une sangle autour du museau de votre chien et une autre autour de l’arrière des oreilles, le licou de tête s’adapte parfaitement à la tête de votre chien, l’empêchant d’utiliser sa poitrine pour tirer. Il est également utile pour garder la tête de votre chien debout et concentrer l’attention où vous le souhaitez pendant les promenades.

Caractéristiques :

  • Plusieurs tailles. Ce collier anti-traction pour chien est disponible en cinq tailles, allant du XS au XL.
  • Multiples Options de couleur. Disponible en sept couleurs, vous permettant de choisir un style qui correspond à vous et à la personnalité de votre animal de compagnie !
  • Entièrement réglable. La sangle de cou réglable et la boucle de nez vous permettent de créer un ajustement personnalisé pour votre canin.
  • Réduit les mauvais comportements. Ce collier de traction pour chien est conçu pour prévenir le tirage, le saut, ainsi que l’anxiété et l’agression générale.
  • Livré avec des instructions. Ce collier comprend des instructions de montage ainsi qu’un guide de formation et un DVD.
  • Résultats immédiats. On dit que le collier améliore les promenades immédiatement, avec de nombreux chiens s’acclimatant et ajustant le comportement en quelques minutes.

PROS

La grande majorité des propriétaires déplorent la capacité de ce collier à arrêter les mauvais comportements et à rendre la marche de grands chiens puissants beaucoup plus facile avec la prévention de tirer.

Inconvénients

Certains propriétaires notent qu’ils devaient désensibiliser leur chien au collier et que son utilisation nécessitait une bonne formation (semblable à l’adaptation d’un chien à un museau). Certains chiens ne pouvaient tout simplement pas s’y adapter, et quelques-uns se sont même blessés pendant l’utilisation. Cependant, même les critiques notent que si ce collier de chien ne sera pas un bon ajustement pour tout le monde, pour beaucoup, il fera un excellent travail de prévention de tirer.

4. Rabbitgoo Harnais anti-traction pour chien

Un autre choix solide

Rabbitgoo Harnais anti-traction pour chien

Harnais à clip avant et arrière avec poignée

Ce harnais sans tracas dispose d’une option de clip avant et arrière, ainsi qu’une poignée pour fournir un contrôle supplémentaire

À propos  : Le Harnais Rabbitgoo Voir sur Amazon est un harnais pour chien de haute qualité qui dispose de clips à l’avant et à l’arrière. Si Vous devez empêcher votre chien de tirer, il suffit de fixer sa laisse sur le clip avant et de le conduire partout où vous avez besoin d’aller. Disponible en plusieurs couleurs, ce harnais réglable comprend également une poignée qui peut être utilisée lorsque vous avez besoin d’un contrôle supplémentaire sur votre chien.

Caractéristiques :

  • Facile à mettre ou à enlever. Ce harnais est doté d’un design « Step-in », ce qui facilite la préparation de votre chien pour les promenades.
  • Conception sans étranglement . Ce gilet aide à répartir toute pression en laisse sur les épaules, la poitrine et le dos de votre chien, plutôt que sur son cou.
  • Bretelles réfléchissantes. Ce harnais est doté de sangles réfléchissantes qui vous aideront à rendre votre chien et vous rendre visibles aux automobilistes qui passent.
  • Matériaux robustes et design. Ce harnais est doté de matériaux robustes et d’anneaux en D en métal pour s’assurer qu’il résiste aux saccades, aux torsions et aux tirures de votre chien.
  • Convient pour les chiens de toutes tailles. Cette Le harnais est disponible en quatre tailles différentes, et chacun dispose d’une sangle réglable, ce qui facilite l’ajustement parfait.
  • Poignée arrière. La poignée arrière intégrée de cette laisse offre un contrôle supplémentaire lorsque vous en avez besoin.

PROS

La plupart des propriétaires qui ont essayé le harnais Rabbitgoo étaient très satisfaits de leur choix. De nombreux propriétaires ont indiqué que cela contribuait à empêcher le tirage de leur chien très rapidement, et la majorité des propriétaires ont trouvé qu’il était durable et bien fait.

LES INCONVÉNIENTS

Quelques propriétaires ont trouvé difficile de déterminer la bonne taille à acheter (il semble que vous devriez opter pour la taille plus petite, si votre chien est un tweener).

5. Country Brook Design Collier Martingale

Meilleure option collier

/ Country Brook Martingale Collier

Col martingale coloré

Ce collier martingale réglable est conçu pour être résistant à l’évasion et est disponible dans des motifs et des couleurs amusantes.

À propos  : Le Collier design Country Brook Voir sur Chewy Voir sur Amazon offre une solution simple à base de collier pour tirer. Ce collier se resserre lorsque votre chien tire, mais, comme les autres colliers martingale, il dispose de caractéristiques de sécurité intégrées qui l’empêchent de devenir trop serré. Parce qu’il s’adapte uniquement autour du cou de votre chien, plutôt que sa poitrine et ses épaules comme le font les harnais traditionnels, il peut être un meilleur choix pour les chiens avec des constructions inhabituelles.

Caractéristiques :

  • Fabriqué aux États-Unis. Ce collier est fabriqué aux États-Unis et construit pour durer.
  • Tranquillité d’esprit. Le harnais Country Brook Design est conçu pour être résistant à l’évasion, de sorte que n’aura pas à vous soucier que votre chien glisse libre.
  • Beaucoup de choix de couleurs. Ce collier est disponible en 20 couleurs différentes pour s’adapter aux chiots de toutes les personnalités !
  • Durable. Ce harnais est doté d’une combinaison de matériel en aluminium et en acier inoxydable, et d’un colorant résistant aux couleurs pour s’assurer qu’il ne s’estompe pas ou ne fonctionne pas lorsqu’il est mouillé.
  • Différentes largeurs pour différentes tailles . Le petit modèle est livré avec une sangle en nylon de ¾ pouce de large, tandis que les sangles des autres tailles ont toutes 1 pouce de large.
  • Bon pour les chiens de toutes tailles. . Vous pouvez obtenir le collier Country Brook Design en quatre tailles différentes, et chacun est réglable pour que vous puissiez obtenir un ajustement approprié.

PROS

La grande majorité des propriétaires qui ont essayé ce harnais étaient très satisfaits de leur choix. La plupart ont expliqué qu’il était très bien fait et durable, et qu’il contribuait à encourager leur chien à mieux se comporter pendant promenades.

LES INCONVÉNIENTS

Les colliers Martingale peuvent ne pas être une excellente option pour les chiens qui ont la gorge délicate, car la pression rétrécissant peut être dommageable.

6. Sporn Licou pour chien sans traction

Meilleur harnais de compression

/ Licol sans traction Sporn

Harnais qui repose sur la compression des jambes avant

Ce harnais unique se resserre autour des jambes de votre chien, plutôt que de sa poitrine.

À propos  : Le Sporn Dog licou Voir sur Amazon est un outil unique de marche de chiens qui utilise la compression d’une manière légèrement différente. Le licou Sporn est similaire aux harnais de type compression. Cependant, plutôt que de se resserrer autour de la poitrine de votre chien, les sangles appliquent une pression près de ses pattes avant pour aider à arrêter lui de tirer.

Caractéristiques :

  • Matériaux durables. Le licou Sporn Dog est fabriqué avec un cordon tressé de qualité, des attaches en acier nickelé et une sangle en nylon solide.
  • Design innovant. Contrairement aux harnais de type compression, qui « encouragent » votre chien à cesser de tirer, le harnais Sporn est conçu pour forcer (doucement) votre chien à s’arrêter dans ses traces, car ils exercent une pression sur les pattes avant.
  • Conception sans étranglement . Contrairement à d’autres harnais et colliers anti-traction, le licou Sporn n’exercera aucune pression sur le cou ou la gorge de votre chien.
  • Options de couleur . Vous pouvez obtenir le harnais Sporn No-Pull en rouge, noir ou bleu.
  • Plusieurs tailles . Le licou Sporn n’est pas seulement réglable, mais il est également disponible en quatre tailles différentes.
  • Garantie à vie . Le licou Sporn est soutenu par la durée de vie du fabricant. garantie. Si vous n’êtes pas satisfait du harnais, il vous suffit de le retourner avec votre preuve d’achat.

PROS

En général, le licou sans traction Sporn a reçu des critiques très positives de la part de la plupart des propriétaires, et il semblait aider à empêcher la plupart des chiens de tirer en laisse. En fait, cela semblait fonctionner pour de nombreux propriétaires qui avaient trouvé d’autres types de harnais inefficaces.

LES INCONVÉNIENTS

Alors que ce harnais semblait fonctionner pour la plupart des propriétaires, quelques-uns semblaient avoir de la difficulté à le mettre correctement. Un petit nombre de propriétaires ont également exprimé des problèmes avec l’effilochage en nylon.

Les outils ne le couperont pas : vous avez besoin d’une formation aussi !

Beaucoup de propriétaires font l’erreur de penser que tout ce dont ils ont besoin pour réparer la traction de leur chien est le bon outil.

Après tout, si la gorge du chien est pincée ou s’il est tourné latéralement lorsqu’il tire à travers l’utilisation des harnais et des colliers mentionné ci-dessus, ils vont arrêter de tirer, non ?

Eh bien oui, ils cesseront de tirer — mais seulement quand le matériel est en marche !

La meilleure option est d’utiliser les outils décrits ci-dessus afin de vous donner du temps d’entraînement et de vous permettre de promener votre chien en toute tranquillité lorsque vous ne vous entraînez pas.

MAIS — le travail de formation doit encore être fait !

En un mot : Vous pouvez entraîner votre chien à ne pas tirer sur la laisse en cliquant et en le récompensant pour les moments où il ne tire pas. Renforcer son bon comportement jusqu’à ce que ce soit la nouvelle normale sur les promenades.

Vous voulez le scoop complet sur la façon dont c’est fait ? N’oubliez pas de lire notre guide de formation sur Laisse de marche libre 101 : Entraînement de votre chien à ne pas tirer sur la laisse !

Harnais contre collier pour chiens de traction : quelle option fonctionne le mieux ?

Beaucoup de propriétaires se demandent si un collier ou un harnais est meilleur pour arrêter le comportement de traction de leur animal de compagnie.

Chaque appareil offre un ensemble différent d’avantages et d’inconvénients, mais en général, les harnais sont meilleurs et plus sûrs à utiliser avec les chiens qui tirent .

Voici quelques-unes des raisons les plus importantes :

  • Les colliers peuvent causer des blessures au cou pour les chiens qui tirent.
  • Les colliers peuvent rendre difficile pour les chiens de tirer de respirer, et ils peuvent même causer des dommages permanents.
  • Les colliers peuvent exercer une pression sur les yeux de certaines races de chiens (comme les carlins).
  • Certains colliers sont faciles à glisser pour les chiens.

En revanche, les harnais correctement ajustés sont généralement assez sécurisés, et ils ne devraient pas causer de blessures au cou ou rendre difficile pour les chiens la respiration . De plus, les harnais avec des clips à l’avant permettent de perturber l’équilibre d’un chien, ce qui rendra plus facile de garder l’attention de votre chien et d’arrêter de tirer les comportements jolis rapidement.

Néanmoins, les colliers martingale ou les colliers de glissement peuvent être des options utiles, en particulier pour les petits chiens qui n’ont pas autant de pouvoir de traction pour commencer.

Assurez-vous juste que vous Gardez toujours à l’esprit la santé et la sécurité de votre chien lorsque vous faites votre choix , et travaillez avec un entraîneur professionnel si vous n’êtes pas en mesure de corriger l’habitude de tirer de votre chien dans un laps de temps raisonnable.

C’est également une bonne idée de discuter de votre choix avec votre vétérinaire, afin de s’assurer que le collier ou le harnais ne causera pas de blessure. Ceci est doublement vrai si votre chien a des problèmes articulaires existants ou des problèmes de gorge.

Nous avons déjà écrit sur le débat sur le harnais et le collier, alors assurez-vous de consulter notre guide complet sur le sujet pour en savoir plus.

Plus de ressources pour collier et harnais pour chien !

Tirer n’est pas le seul défi commun que les chiens peuvent présenter . Certains présentent des problèmes de mastication comportements, tandis que d’autres sont des artistes d’évasion, qui peuvent rapidement glisser libre pendant les promenades.

Parce que les colliers et les laisses sont des outils si importants pour tous les chiens, nous avons beaucoup écrit à ce sujet.

Alors, assurez-vous de Consultez les liens ci-dessous pour en savoir plus sur les problèmes spécifiques de laisse, de collier et de harnais .

  • Marche en laisse libre 101 — Peu importe le type de harnais ou de collier avec lequel vous finissez, vous voudrez entraîner votre chien à se comporter pendant les promenades. Nous vous dirons exactement comment le faire ici.
  • Colliers et harnais d’entraînement — Les colliers et les laisses peuvent rendre des outils d’entraînement efficaces si vous choisissez le bon style et les utilisez correctement. Consultez les recommandations et conseils de Kayla Fratt pour en savoir plus.
  • Colliers pour chien DIY — Êtes-vous un propriétaire rusé qui aime fabriquer l’équipement de votre chien de nos propres mains ? Consultez cet article pour voir quatre colliers différents que vous pouvez faire à la maison.
  • Colliers de correction — Si vous envisagez d’utiliser un collier chaîne (chaîne d’étranglement), un collier à griffes, une martingale ou une laisse glissante, consultez notre examen complet du sujet pour en savoir plus sur les différences entre chacun et les conseils pour les utiliser correctement.
  • Colliers lumineux pour chien — Si vous promener régulièrement votre chien après la nuit tombée, vous devez veiller à ce que les automobilistes qui passent puissent vous voir, vous et votre chien, à un kilomètre de distance. Heureusement, il existe un certain nombre de colliers pour chien dotés de lumières LED pour augmenter la visibilité de votre chien.
  • Les meilleurs licou tête de chien — Nous avons mentionné l’un des meilleurs licous de tête autour ci-dessus, mais il y a d’autres options sur le marché. Consultez cet article pour voir plus d’options et apprendre quelques conseils pour utiliser efficacement ces types de harnais.
  • Les meilleurs harnais pour petits chiens — Les petits chiens présentent souvent un défi unique pour les propriétaires qui cherchent un harnais, car ils sont souvent trop petits pour utiliser un harnais conventionnel en toute sécurité. Mais vous pouvez trouver sept excellentes options pour les petits chiens ici.
  • Harnais à mâcher — Certains chiens aiment simplement avoir leurs dents sur tout ce qu’ils peuvent, et cela peut inclure des harnais (et des laisses aussi !). Consultez cet article pour voir cinq options différentes qui devraient résister aux chompers de votre canin, ainsi que quelques conseils généraux sur l’utilisation d’un harnais avec des terriers dentés et des pit-bulls à mâcher.
  • Harnais de randonnée — Si vous êtes du type extérieur, et que vous aimez emmener votre chiot dans des aventures en pleine nature, vous voudrez certainement consulter cet article. La randonnée et le camping avec des chiens présentent quelques défis particuliers que vous devriez prendre en compte lors de la sélection d’un collier ou d’un harnais.
  • Harnais anti-évasion — Certains chiens (en particulier les races lanky, comme les lévriers et les whippets) sont souvent capables de glisser sans la plupart des harnais. Heureusement, il existe une variété de harnais qui rendent difficile même les chiens les plus houdini de le faire.

Notez que tout en empêchant le chien tirer est normalement un objectif admirable, vous pouvez également envisager d’exploiter que tirer la force dans canicross ou bikejoring, si cela vous intéresse et votre copain à fourrure.

Quoi qu’il en soit, vous voudrez quand même apprendre à votre chiot à ne pas tirer sur des promenades régulières, et pour cela, les harnais anti-traction sont un must !

Quel est votre collier de chien préféré pour éviter de tirer ? Avez-vous de l’expérience avec le collier de chien listé ici ? Partagez vos pensées dans les travaux !

vous pourriez aussi aimer