Le carré plongeant court : un look audacieux et chic

Le carré plongeant court est une coupe qui confère aux personnes qui le font un look à la fois hardi et élégant. De plus en plus de femmes choisissent cette forme de coiffure tant adulée par de nombreuses célébrités comme Kim Kardashian. Envie de découvrir ce style de cheveux ? Dans ce cas, voici un guide qui vous donne plus de détails.

Le carré plongeant court en fonction de votre type de cheveux

Le carré plongeant court est la coupe tendance adaptée à tout type de cheveux. En effet, pour sublimer votre visage et avoir un air de femme audacieuse et surtout chic, vous ferez bien d’opter pour cette coiffure. Elle convient à tous les types de cheveux comme pour les boucles, les lisses et bien d’autres encore. Si vous avez des cheveux longs et avez envie de changer de look pendant un moment, vous pouvez tenter cette aventure qui vous conviendra certainement.

A voir aussi : Chaussures femme : comment bien les choisir ?

Le carré plongeant pour les cheveux bouclés

Pour les cheveux à la base ondulés, le carré plongeant confère une forme encore plus naturelle et intemporelle. Les professionnels en coiffure utilisent souvent une technique pour démêler vos cheveux avant de passer à la coupe plongeante.

À ce niveau, vous pouvez choisir d’avoir un carré plongeant court à la hauteur de vos épaules ou encore de votre cou en fonction de vos préférences. Pour rendre votre chevelure volumineuse, les pointes peuvent être légèrement bouclées et un gel doit ensuite être appliqué sur vos cheveux. Découvrez après séchage un résultat qui vous laissera sans mot.

A découvrir également : Les casquettes à personnaliser : la nouvelle tendance en matière de mode

Le carré plongeant pour cheveux lisses

Pour les cheveux lisses, le choix du carré plongeant est une belle solution pour donner du volume à votre chevelure et mettre en valeur votre visage. Vous pouvez faire un dégradé de carré pour apporter du chic à votre coiffure. Dans la pratique, misez sur une coupe asymétrique pour affirmer votre look entreprenant ou intrépide.

L’intérêt de choisir de faire cette coupe et quelques conseils pour l’adapter à votre visage

carré plongeant court

Le choix du carré plongeant court est très souvent redouté par de nombreuses femmes, particulièrement celles qui ont l’habitude de porter des cheveux longs. Toutefois, cette coupe présente plusieurs avantages non négligeables.

Intérêt de la coupe courte et plongeante

La coupe carrée et de surcroît plongeante vous procure de l’élégance et un côté femme d’affaire audacieuse. Vous ne le savez peut-être pas, mais cette coiffure est assez tendance et appréciée par plusieurs stars. Pour valoriser les contours de votre face, c’est la meilleure coiffe que vous pouvez choisir.

Aussi, contrairement au carré court simple, la version plongeante est celle qui donne le plus de volume à votre chevelure. Lisse ou encore bouclée, la coupe augmente vers le bas la contenance de vos cheveux ; ce qui vous rend belle et captivante. Tous les regards ne seront désormais portés que sur vous !

Quelques conseils pour l’adapter à votre visage

Pour adapter votre coupe à la forme de votre visage, vous devez principalement tenir compte du type de cheveux que vous avez. Si vous avez une chevelure lisse, osez la coupe carrée bouclée pour vous mettre en valeur. Consultez aussi un professionnel du domaine pour avoir son avis sur le modèle qui vous convient.

Comment entretenir votre carré plongeant court pour éviter les frisottis et les pointes fourchues

Comment entretenir votre carré plongeant court pour éviter les frisottis et les pointes fourchues

Le carré plongeant, surtout lorsqu’il est court, nécessite des produits adaptés à sa nature. Les shampoings doux nourrissent les follicules pileux sans agresser le cuir chevelu. Évitez aussi d’appliquer du shampoing sur la longueur des mèches : cela pourrait assécher inutilement vos pointes.

L’hydratation capillaire permet d’éviter l’apparition des frisottis dans une certaine mesure. N’hésitez donc pas à utiliser un après-shampoing hydratant ou un masque capillaire tous les 15 jours en moyenne afin que vos mèches retrouvent leur éclat et leur brillance.
Conseils pour bien entretenir vos cheveux

La chaleur est l’un des plus grands ennemis du carré plongeant court. Un sèche-cheveux ou un fer à lisser trop chauds peuvent causer des dommages irréparables et contribuer à la formation de pointes fourchues. Avant d’utiliser ces outils chauffants, pensez donc à appliquer un spray protecteur thermique sur votre crinière.
Comment protéger sa coiffure de la chaleur ? Conseils et astuces !

Les accessoires et les coiffures qui vont parfaitement avec le carré plongeant court : des idées pour varier les styles

Les accessoires et les coiffures qui vont parfaitement avec le carré plongeant court : des idées pour varier les styles

Le carré plongeant court, en plus de son look audacieux, permet une multitude de coiffures différentes. En fonction de l’occasion ou simplement de votre humeur du jour, vous pouvez opter pour différents accessoires et coiffures.

Headbands et barrettes :

Pour une allure décontractée mais chic, un simple headband en tissu peut venir sublimer votre carré plongeant court. Vous pouvez aussi ajouter quelques barrettes à vos mèches afin d’apporter un peu plus de texture à votre chevelure.

Chignon bas :

Votre carré plongeant se prête facilement au jeu du chignon bas ! Il suffit alors d’enrouler les pointes sur elles-mêmes jusqu’à obtenir un petit chignon logé dans la nuque. Pour accentuer le côté sophistiqué, vous pouvez fendre légèrement les racines à l’aide d’un peigne.

Ponytail :

Le carré plongeant court permet aussi de réaliser une queue-de-cheval basse, comme alternative au chignon. Pour cela, attachez simplement vos cheveux en un petit chignon près de la nuque et attachez le reste des mèches avec un élastique. Vous pouvez aussi faire passer les pointes à l’intérieur du chouchou pour donner plus d’ampleur à votre ponytail.

vous pourriez aussi aimer