Les Secrets des Coupes Degradé Court pour Hommes

Depuis plusieurs années, le dégradé court fait partie des coupes de cheveux les plus appréciés des jeunes. Très tendance, il se réalise et se coiffe facilement. Mais, pour l’adopter, il faudrait que vous ayez des cheveux d’une longueur courte. Alors, envie de découvrir tous les secrets de la coupe dégradé court pour hommes ? Faisons le tour de cet article.

Un dégradé homme court : ce qu’il faut savoir

Le dégradé homme court est une coupe qui laisse les cheveux courts sur les côtés et plus courts sur le dessus du crâne. Sa particularité réside dans le fait qu’il requiert peu d’entretien, ce qui n’est pas le cas avec les autres coupes dégradées. Avec un soin régulier, vous pourrez conserver l’effet dégradé de votre coupe. À cet effet, il est conseillé de se rendre chez le coiffeur au moins tous les 15 jours. Autrement, vous pouvez vous procurer une tondeuse à utiliser à domicile.

A lire en complément : Porter une Noragi avec style : astuces mode pour un look masculin japonais

Bien que l’entretien du dégradé homme court soit facile à réaliser, il faut cependant que ce soit régulier. Très souvent, vous devez par exemple vous faire couper certaines parties afin de mieux les conserver. Il suffira au coiffeur de passer la partie la plus courte à la tondeuse, notamment, vers la nuque. Par ailleurs, veillez au choix de votre coiffeur barbier pour bénéficier d’un travail réussi. N’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les produits capillaires à utiliser pour garder la brillance de vos cheveux.

Faire un dégradé homme court : ce qu’il faut

Pour un premier essai du dégradé homme court, optez pour le dégradé bas, moyen ou haut. Ceux-ci donnent la facilité à identifier le point de départ de la ligne de vote coupe. Mais avant de commencer, il faut en amont raser à blanc la base des côtés. Ensuite, il faut couper les cheveux du dessus jusqu’à une longueur assez courte.

A voir aussi : Casquette snapback ou casquette strapback : comment les porter

Pendant que vous y êtes, veillez à ce que les côtés et le dos soient coupés graduellement ou courts. Aussi, déterminez à l’avance là où devront apparaître les démarcations. Elles peuvent ne pas être disposées du côté droit ou à l’arrière. Choisissez donc une position selon vos goûts. Vous pouvez par exemple demander à ce qu’elle descende sur l’arrière de votre tête. Après cela, elle pourra remonter jusqu’au niveau de la seconde oreille. À vous de voir.

Les avantages du dégradé homme court

Le dégradé homme court convient à tous les hommes, et ce, peu importe la forme de leur visage. Tous les types de cheveux peuvent aussi l’accueillir. Si vous disposez par exemple d’une chevelure épaisse, le choix de cette coupe vous permettra de diminuer la masse. Vous allez aussi pouvoir structurer votre coupe. Mais, si vos cheveux sont fins, le dégradé homme court aidera à avoir du volume et de la forme. L’autre avantage de la coupe dégradé court est qu’elle peut vous donner une nouvelle jeunesse. En plus d’être polyvalente, elle vous permet de choisir un style totalement décontracté. De fait, vous vous sentirez plus stylé et plus jeune.

S’il arrivait que vous ayez de longs cheveux, le dégradé homme court leur garantit un style tendance. Par ailleurs, la coupe marie très bien à un dégradé bas, milieu ou haut. Aussi, elle vous donne une certaine liberté quant à la nécessité de vous coiffer le matin ou de protéger votre tête du vent. À l’instar de tous les styles courts, il faut surtout reconnaître qu’elle est facile à entretenir.

Comment entretenir un dégradé homme court

Maintenant que vous avez opté pour un dégradé homme court, il faut savoir comment l’entretenir. Effectivement, le succès de votre coupe dépendra en grande partie de l’attention portée à son entretien. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Faites très attention aux produits capillaires utilisés sur vos cheveux. Pour éviter d’endommager vos cheveux ou d’altérer la qualité et la texture de votre coiffure, privilégiez des produits naturels. Vous pouvez notamment opter pour un shampooing doux sans sulfates qui conviendra parfaitement à ce type de coupe.

Prenez soin du cuir chevelu en massant régulièrement avec les doigts afin d’améliorer la circulation sanguine. Cela permettra aussi d’éliminer toutes les impuretés pouvant se trouver dans le cuir chevelu.

Il faut brosser régulièrement vos cheveux avec une brosse souple ou un peigne adapté afin d’éviter les nœuds et de maintenir leur forme originale. Un bon brossage favorisera aussi la pousse des nouveaux poils tout en éliminant les poils morts.

Rendez-vous chez le coiffeur environ toutes les 4 semaines pour entretenir votre dégradé homme court. Le professionnel réajustera ainsi votre coupe et veillera à sa bonne tenue.

Un dégradé homme court nécessite une certaine attention quotidienne afin d’assurer sa qualité et son aspect soigné. En adoptant les astuces citées plus haut, vous réussirez parfaitement à entretenir cette coiffure tendance avec style et classe au fil du temps.

Les différentes variantes de coupes dégradé homme court

Le dégradé homme court est une coiffure très polyvalente et peut être adaptée à différents styles, types de cheveux et formes. Voici les principales variantes de cette coupe tendance :

La première variante est le dégradé haut. Cette coupe consiste à raser la plupart des cheveux sur les côtés et dans la nuque, tout en laissant plus de longueur sur le dessus. Le résultat final donne un look plutôt chic.

Il y a le dégradé moyen. Cette coupe se caractérise par une démarcation moins nette entre les différentes longueurs du cheveu que pour le dégradé haut. C’est une version plus douce qui permet d’obtenir un style moderne sans avoir l’air trop formel.

Le dégradé bas, quant à lui, implique une transition encore plus douce avec l’utilisation d’une lame plus longue pour raser efficacement mais graduellement les parties inférieures des cheveux latéraux et arrière de votre tête. Il reste néanmoins toujours assez net pour donner un rendu élégant.

Il existe aussi plusieurs options intéressantes pour ceux qui ont des textures de cheveux spécifiques ou cherchent simplement quelque chose d’un peu différent. Par exemple, vous pouvez opter pour un fauxhawk dégradé, ou bien ajouter des coupes linéaires géométriques au côté rasé grâce à l’aide d’un peigne.

Pour finir, si vous préférez quelque chose de vraiment audacieux comme style capillaire masculin, un dégradé arrière pourrait être la bonne option pour vous. Cette coupe est audacieuse et se caractérise par une transition très progressive entre les cheveux courts sur le dessus et une absence complète de cheveux au niveau du cou.

Quelle que soit votre longueur ou texture capillaire, il existe toujours une variante de dégradé homme court qui conviendra parfaitement à votre style personnel. L’ajout d’une touche personnelle peut apporter des résultats étonnants dans cette coiffure tendance. La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, n’hésitez pas à demander conseil pour trouver la version idéale du dégradé homme court qui correspondra à vos attentes !

vous pourriez aussi aimer