Boardshort : qu’est-ce que c’est et comment le choisir ?

13

Dans la panoplie du look d’un surfeur, on trouve en général deux éléments indispensables en plus des lunettes de soleil pour frimer. Le premier est la chemise hawaïenne reconnaissable avec sa couleur vive et ses motifs en forme de palmiers. Le second est le boardshort ou bien “short de plage” qui est le pendant de la chemise avec lui aussi des motifs bien saillants en règle générale. C’est sur lui qu’on va se focaliser aujourd’hui !

Caractéristiques du boardshort pour homme

Comme son nom l’indique, le boardshort est à l’origine prévu pour les hommes qui montent sur une planche (board). Cela n’inclut donc pas que le surf puisqu’on trouve aussi le wakeboard, le skimboard, le bodyboard ou encore le kitesurf. Ainsi, il a été conçu avant tout pour que ces sportifs de la planche se sentent à l’aise dans leur activité. Ceci explique pourquoi il est assez long (il descend jusqu’aux genoux en général) et que sa matière est plutôt épaisse. 

A lire en complément : Comment habiller avec un pantalon bleu marine femme ?

En effet, comme les surfeurs attendent souvent dans une position assise sur le sable qu’une grosse vague arrive, ces caractéristiques leur conviennent parfaitement. Il faut vraiment voir le boardshort comme un accessoire qui n’est pas destiné à la baignade à l’origine (même si on peut nager avec bien sûr).

Comment choisir son boardshort

Un boardshort pour homme pas cher est trouvable sans difficulté. Les premiers prix commencent en effet aux alentours de 40 euros. Comme vous n’allez pas avoir de haut si vous faites du surf en été sur une plage ensoleillée, on vous recommande d’opter pour des motifs tapageurs. C’est-à-dire des fleurs, des palmiers, des yeux, des dauphins en feu… N’hésitez pas à aller dans le kitsch ! Par contre, si c’est juste pour avoir un look de surfeur et que vous avez déjà acheté une chemise hawaïenne, il faudra vous restreindre un peu. Il existe heureusement des designs plus sobres et ça reste à la fin une affaire de goût.

A lire aussi : Comment porter le legging quand on est ronde ?

vous pourriez aussi aimer