Quel genre de fleur offrir à une femme ?

Il existe différentes manières de prouver ou d’exprimer ses sentiments envers l’être aimé. La tradition des fleurs reste l’une des meilleures façons de séduire une femme. Chaque type de fleur offerte véhicule un message bien précis que bon nombre de séducteurs ignorent. Vous aimeriez savoir quel genre de fleur offrir à une femme ? Nous allons vous montrer dans cet article la signification cachée derrière la couleur de chaque fleur.

Les fleurs de couleur rouge : la passion

Très évocatrice, la couleur rouge est sans doute la plus connue. Propre au saint valentin, la rose rouge libère un message de séduction clair et précis. En donnant un bouquet de fleur rouge à la femme, vous lui faites une déclaration de votre flamme intense et remplie de passion. C’est aussi une manière d’exprimer votre désir de vous engager avec elle.

A lire en complément : Quelles baskets homme 2022 ?

Le rouge est la signification parfaite de l’érotisme. Lorsque le choix est porté sur les roses de nuances, l’expression des sentiments est toujours la même. Pour un cadeau touchant, il est conseillé de varier les moments en choisissant d’autres types de fleurs simples. Le choix peut être porté sur la tulipe pour son intensité délicate, le gerbera pour sa modernité ou du glaïeul pour sa forte vigueur.

Les fleurs de couleur rose : la tendresse

La couleur rose symbolise la douceur. Elle est impérativement le meilleur choix à faire en cas d’expression de tendresse. Elle est pour la plupart du temps utilisée pour faire témoigner les sentiments d’amitié et aussi exprimer un amour tendre. Le choix d’un bouquet de fleurs roses est conseillé pour montrer à la femme son affection envers elle sans pour autant afficher ses sentiments.

A lire aussi : Comment porter une casquette de baseball

Embellissez une relation sincère et durable en donnant à votre bien-aimée des fleurs d’œillets roses. Pour faire entrer la femme dans une atmosphère d’hédonisme avec élégance et manière, offrez-lui une orchidée. Pour faire passer un message de poésie, le choix est porté sur l’églantine.

Les fleurs de couleur violette : la sensibilité

La couleur violette est naturellement utilisée pour attirer l’attention d’une femme. Elle exprime de profonds sentiments. Elle est donc un choix juste pour montrer un amour noble à la femme. Elle peut être également utilisée pour faire une déclaration discrète.

Pour les timides, il vous est conseillé l’utilisation des bleuets. Ils vous aident à montrer qu’en dépit de votre peur de passer à l’action, vous nourrissez de sincères sentiments. La violette se chargera de dévoiler tout le mystère et rien ne restera caché avec elle.

Les fleurs de couleur blanche : noblesse

Couleur de l’innocence et de la pureté, le blanc est un choix idéal. Il renvoie une image de respect, d’admiration et d’élégance. En ce sens, si votre objectif est d’afficher un amour platonique ou faire passer un message de haute estime pour une femme, choisissez une fleur de couleur blanche. Les types de fleurs comme le Lys, le gardénia et la rose blanche sont des choix idéals pour l’expression des sentiments de noblesse. Pour dire à une femme que vous ne l’oubliez pas, utilisez le myosotis ou le jasmin en cas de voyage ou d’une invitation hyper galante.

Les fleurs de couleur jaune : attention

La couleur jaune est celle utilisée pour exprimer une grande attention. Elle est également symbole de joie, de bonne humeur, de réussite, de prospérité et de gaité. Un bouquet de jonquilles couronné de jaune attire toujours l’attention. Cette couleur est le choix idéal pour des événements comme la fête des mères et grands-mères, la célébration d’une naissance ou la manifestation d’un diplôme. Lorsqu’il s’agit des amoureux, elle prend un tout autre sens. De façon traditionnelle, lorsqu’on offre une fleur jaune à une femme, cela est perçu comme un aveu d’infidélité ou de trahison. Faites très attention avec l’expression de cette couleur très délicate.

En somme pour offrir une fleur à une femme, cela dépend des sentiments envers cette dernière. Les fleures de couleurs jaunes expriment l’attention, les blanches la noblesse, les violettes la sensibilité, le rose la tendresse et le rouge, la passion. Lancez-vous.

vous pourriez aussi aimer