Comment porter un sari ?

Le sari est l’un des vêtements qui mettent en valeur l’identité et la culture indienne. Drapé pour de grandes occasions ou tout simplement porté pour des occasions ordinaires, le sari fait ressortir la beauté de ceux qui le mettent. En effet, le sari existe sous diverses formes, aussi bien par sa texture que par ses divers motifs de décoration. Si le choix du sari est important, la maîtrise des techniques de port l’est tout autant. Découvrez dans cet article les diverses façons de draper un sari.

Drapez votre sari à la manière Gujarati

En Inde, il existe plusieurs modèles de sari que vous pouvez voir sur asourd.fr. La plupart des ethnies ont une façon propre à elle de draper le sari. La région indo-iranienne du Gujarat ne fait pas exception à la règle. Pour porter le sari, il est recommandé de porter avant tout un jupon bien serré, un choli et ses chaussures. Ensuite, il faut enrouler la portion la plus longue du sari autour de la taille. La portion la plus courte doit partir de la taille au sol.

A lire en complément : Comment faire vous-même une coiffure styled-unstyled ?

Il faut maintenant l’enfoncer dans le jupon toujours en faisant le tour de la taille. Une fois cela fait, vous pouvez fixer le sari au niveau du jupon à l’aide d’une épingle à nourrice. Après cette phase, il faut maintenant se mettre à la création des plis. Commencez par créer ceux de devant en faisant six à sept plis que vous rangerez sur la droite pour plus d’esthétique. Créez par la suite d’autres plis notamment ceux au-dessus de votre épaule en enroulant le pallu (la partie la moins décorée du sari) derrière vous.

Une autre étape consiste également à faire passer les plis placés sur votre gauche sur votre hanche droite, après quoi vous attacherez le tissu dans le coin. Les dernières étapes consistent à ajuster le sari en ajoutant plus d’épingles par exemple, pour mieux tenir le tissu.

A voir aussi : Comment reconnaître un bon stylo à l’achat ?

Portez votre sari à la manière indo-occidentale

Le port du sari a évolué vers un style plus occidental. La première particularité de ce style est le remplacement du choli par un t-shirt et du jupon par un collant. Les cholis peuvent être souvent remplacés par des hauts plus tendance. Ce style recommande également de mettre ses chaussures avant de commencer à draper le sari. Après cette étape, commencez par plisser une partie du sari. Plissez au maximum la plus longue partie du sari afin d’obtenir une mesure proportionnelle de chaque bout.

Enfoncez maintenant le sari plissé dans la partie supérieure et élastique de votre collant. Centrez le sari sous votre nombril afin d’obtenir des plis sur votre gauche. Enfoncez également le tissu au niveau de la taille pour le faire passer également sur le côté droit. Comme dans le cas du précédent modèle, enroulez la partie plissée de façon à ce qu’il passe par-dessus votre épaule gauche à votre hanche droite. Pour finir, ajustez le tissu en créant un U avec le surplus du tissu qui pend.

vous pourriez aussi aimer