Comment porter le legging quand on est ronde ?

5

De retour dans la tendance, le legging s’adapte à tous types de sorties (sortie en soirée ou encore pour faire des courses) ainsi qu’à tous types de formes (ronde ou mince). Porter du legging sur une forme ronde nécessite néanmoins la maîtrise de quelques astuces. Ces astuces vous sont présentées dans cet article. Tenez-en compte profitez-en pour bénéficier d’un excellent style.

Choisir la bonne taille, la couleur et la matière idéale du legging

Bien vrai que l’élasticité du legging permet où correspondent généralement à toutes les tailles, il est néanmoins important de faire le choix d’un legging de bonne taille. Évitez des tailles trop petites pour ne pas avoir l’air plus mince. Le mieux quand vous êtes ronde est d’opter pour un legging long. Outre le fait qu’il peut affecter votre circulation sanguine, un legging court peut également vous faire avoir l’air d’un saucisson. Afin de préserver votre ceinture abdominale et mettre en valeur vos belles rondeurs, il est conseillé d’opter pour un legging ayant un soutien. La taille du legging est un élément important sur lequel il est important de mettre l’accent quand vous êtes ronde.

A lire en complément : Comment s'habiller quand vous avez un estomac et un estomac ?

N’oubliez surtout pas de prendre un legging selon votre style et selon vos goûts. Les couleurs sombres et sobres sont les plus conseillées lors des achats. Miser sur des couleurs foncées si l’on n’aime pas trop ses jambes. Grâce aux différents designs que possèdent les leggings, vous avez donc la possibilité de les porter à différentes occasions. Concernant le choix des matières, optez pour des leggings souples ayant une bonne compression.

En fonction de votre rondeur, portez des hauts et des chaussures adaptées

Naturellement, l’accompagnement de votre legging doit être fait avec des tenues adaptées. Pour donc éviter de sortir le volume de votre silhouette, vous devez oublier les tenues amples. Vous pouvez associer votre legging long avec une tunique, une marinière large, une robe courte ou un pull-robe ou plus simplement avec des cardigans oversize. À cet ensemble vous pouvez mettre une ceinture haute. Le plus important ici est que les hauts puissent bien couvrir les fesses.

Lire également : Quelles chaussures à porter avec un pantalon large et court ?

Pour compléter votre look, il est important de bien choisir vos chaussures. Ainsi, le type de chaussures à privilégier avec des leggings est les chaussures passe-partout et confortables surtout. Misez donc sur : des sneakers, des chaussures compensées, des escarpins, des bottes et des ballerines classent. Mais évitez les ballerines si vous avez de grands pieds. D’une part ces chaussures sont incontournables avec du legging et d’autre part vous assurent un effet très chic. Faites un choix bien soigné et avec goût.

Offrez-vous du legging de qualité

Un legging de qualité évite des désagréments visuels en rapport aux élastiques du tissu. Vous pouvez vous retrouver avec un legging trop visible donnant un aspect boudiné indésirable. Ce phénomène est plus observé lorsque des personnes rondes enfilent du legging de mauvaises qualités. Aussi après plusieurs usages et plusieurs tours dans la machine à laver votre legging peut se retrouver en un très mauvais état. Il devient alors primordial d’éviter tout ceci en investissant dans un legging de grande qualité.

vous pourriez aussi aimer