Durant cette étuve appelée été, le programme va être chargé dans les salles obscures – d’avance merci à leur si sainte climatisation. Au menu : des oiseau vénér’, des tortues géantes, des poissons amnésiques, des bons gros géants et plein de voyages pas banals.

 

Le bon gros géant
Qui mieux que le génie du cinéma Steven Spielberg ne pouvait adapter la nouvelle de Roald Dahl. Personne. Sophie, une jeune londonienne, rencontre un mystérieux géant qui lui fait découvrir l’univers mouvementé du monde géant. A partir de 7 ans.

Date de sortie : le 20 juillet.

Le Monde de Dory
Au tour de la fantasque (et tête de linotte) Dory de partir à la recherche de ses parents. On y apprend qu’elle est née au Marine Biology Institute of California et qu’elle a été jetée dans l’océan alors qu’elle n’était qu’une enfant… ça sent les chaudes larmes et le bon gros gag. A partir de 5 ans.

Date de sortie : le 22 juin.

Angry Bird le film
Le film Angry Bird (adapté de la fameuse application que vos enfants réclament toutes les cinq minutes depuis son installation sur votre téléphone) répond à enfin cette question cruciale : pourquoi ces volatiles ont-ils le seum ? A partir de 6 ans.

Date de sortie : le 11 mai.

Alice, de l’autre côté du miroir
La suite tant attendu du film de 2010 Alice au pays des merveilles. Dans ce conte revu et corrigé par le réalisateur James Bobin, Alice remonte le temps et rentre au pays pour sauver le chapelier fou. A partir de 9 ans.

Date de sortie : le 1e juin.

Ninja Turtles 2
Il est plus que temps d’initier les pré-ado à la folie destructrice du réalisateur Michael Bay et, bien évidemment, à ces héros palmés qui ont animés une partie de nos enfances : les Tortues Ninja. Heureusement qu’il y a la clim au cinéma. A partir de 10 ans.

Date de sortie : le 29 juin.

Mentions spéciales :
Comme des bêtes
Date de sortie : le 27 juillet.

L’Âge de glace 5 : Les lois de l’univers
Date de sortie : le 13 juillet.

Commentaires

messages