Les tendances modes pour homme en 2022

10

Les vêtements pour homme à la mode en 2022 sont des pièces qui reprennent notamment des éléments des années 70. C’est ainsi sans grande surprise que la tendance s’est emparée des habits de style workwear vintage, Ivy League, vintage military, dandy et streetwear 90’s. Que vous décidiez d’adopter un costume loose, une chemise à col cubain, un short, un pantalon cargo ou un beau cardigan, portez une attention particulière aux couleurs et aux motifs qui font toute la différence. Faisons un tour d’horizon des essentiels à retenir pour être dans l’air du temps cette année.

Les vêtements tendance pour hommes en 2022

La mode estivale pour homme cette année est aux habits dans les tons pastel, fluo et couleurs de terre. Dans les défilés, on a remarqué des pièces qui sont très souvent revenues :

A lire également : Quel est le cuir le plus résistant ?

  • les débardeurs,
  • les pulls en V et/ou sans manches,
  • les bermudas amples,
  • les manteaux longs et ceux aux inspirations US college.

Ces pièces reviennent en force cette année pour habiller les hommes stylés.

Les tendances du moment

La tendance Ivy League est caractérisée par les cravates club, les cardigans, les vestes en tweed, les rugby shirts, les chemises chambray, les pantalons en flanelle et les chinos. On retrouve également les mocassins, les sweatshirts crewneck ainsi que les motifs jacquard et rayures.

A lire également : Comment détacher daim léger ?

Si vous souhaitez adopter le workwear retro, sachez que cela se traduit par beaucoup de denim, de la moleskine, du cuir et de la toile. N’hésitez pas à enfiler une jolie veste de bucheron en flanelle, une veste de travail, des henleys, des jeans robustes, des boots et des pièces vestimentaires aux motifs Paisley. Dans tous les cas, pour parfaire votre style, découvrez les conseils de Le blog de Monsieur pour éviter les fashion faux pas.

Mode pour hommes en 2022

Les sweaters, les gilets et les blousons en jean

La tendance des gilets et sweaters de style preppy et varsity (diminutifs de preparatory school et university) se confirme cette année. Ce style comprend des vêtements (teddy ou blousons de baseball) qui s’inspirent des universités américaines avec de grandes lettres imprimées. Si vous aimez l’idée, vous pouvez également vous tourner vers un sukajan (terme japonais qui signifie blouson du souvenir) en nylon ou en soie. Il possède la même coupe qu’un blouson de baseball ou un bomber et il est décoré de cerisiers, de tigres, de dragons, d’aigles, etc.

Si vous suivez un peu les défilés de mode, vous aurez certainement remarqué que les créateurs et les marques comme Diesel, Tom Ford, Courrège ou Balmain remettent au goût du jour le total look denim.

Les pulls, les cardigans et les manteaux

Le pull à col V bien souvent souligné d’un liseré ou d’un bord côte est particulièrement tendance en 2022. Cette pièce se décline en version sans manches et débardeur que l’on retrouve notamment dans les défilés des maisons de créateurs et de luxe. Les gilets en maille colorée et très longs sont également dans l’air du temps cette année. Étonnamment, les collections destinées aux hommes pour l’été 2022 comptent beaucoup de manteaux à la coupe large et longs qui arrivent jusqu’aux genoux ou à mi-mollet.

Les couleurs tendance chez les hommes

Les couleurs tendance que l’on retrouve sur les vêtements pour hommes sont nombreuses cette année. Elles se déclinent principalement en tons pastel, profonds et fluo à porter pour certains en total look et par petites touches pour d’autres.

Les couleurs pastel et unies

Parmi les nouvelles tendances apparues cette année sur les vêtements pour hommes, celles qui concernent les couleurs sont particulièrement frappantes. Elles sont le plus souvent unies et la tendance actuelle est au monochrome. Néanmoins, on a observé que plusieurs marques proposaient des collections composées de tenues aux imprimés all over.

Les tons pastel clairs et très pâles sont également à la mode. Adoptez également les blancs cassés, crème, légèrement colorés de lilas, de mauve, de parme, de vert d’eau, de rose, de bleu ou de gris. Vous n’aurez aucun mal à trouver des pièces aux couleurs un peu plus soutenues comme le céladon, le vert pistache, l’olive ou encore le rose.

Les tons profonds et fluo

Les autres couleurs très tendance chez les hommes en 2022 sont plus inattendues, puisqu’elles sont la plupart du temps présentes dans les collections automnales. Il s’agit des couleurs de la famille des bruns, des marrons, du caramel, du rouille et du rouge profond.

Comme durant les étés des quatre dernières années, on retrouve cette année encore les tons fluo : le jaune, le luciole et le vert. S’y ajoutent le bleu électrique, le mandarine et le orange que l’on a beaucoup vus lors de la fashion week.

vous pourriez aussi aimer