Mode Homme : les différents styles vestimentaires

9

La mode a beaucoup évolué ces derniers temps. De plus en plus de marques ou de fabricants proposent des vêtements de différents modèles chaque année. Si cela ne concernait que les femmes autrefois, les différents modes vestimentaires chez les hommes sont multiples aujourd’hui.

Ceci étant, il existe pas mal de styles vestimentaires que vous pouvez adopter si vous êtes un homme. Quelle que soit l’occasion ou l’événement qu’on souhaite célébrer, il est possible de trouver une tenue qui saura affiner aussi bien votre silhouette que rehausser votre élégance.

A voir aussi : Quel collier pour une poitrine forte ?

Quel style vestimentaire choisir ?

Qu’on soit jeune ou adulte, adopter un style d’habillement précis est important pour se construire une personnalité. Que ce soit pour aller à une fête d’anniversaire, une soirée de gala ou se rendre au bureau chaque matin, votre style vestimentaire doit pouvoir vous mettre en valeur. Vous découvrirez les différents styles d’habillement qui existent chez les hommes et chacun pourra choisir celui qui s’adapte le plus à votre silhouette.

Casual

Très apprécié par les jeunes, ce look vestimentaire est connu pour son confort ou sa simplicité. C’est un style décontracté qui s’adapte aussi bien à toutes les saisons qu’en toute occasion. Les vêtements basiques qui correspondent à ce look sont un polo, t-shirt ou une chemise, que vous pouvez enfiler avec un jean straight accompagné d’une écharpe ou d’un foulard. Pour parfaire ce style, vous pouvez mettre au-dessus, une veste.

A lire en complément : Quel genre de jupe quand vous avez des hanches ?

Rock

Il est pratique aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Les vêtements les plus utilisés pour adopter ce style vestimentaire sont divers. Mettre un t-shirt avec un jean légèrement usé et poser une veste en cuir au-dessus. Pour ce qui est des chaussures, les boots sont appropriés pour ce look. Pour le rendre parfait, vous devez l’accompagner de quelques accessoires comme des bagues, bracelets en argent ou un collier.

mode homme

Chic

Encore appelé classique, ce style d’habillement est l’un des plus courants. Sa particularité repose principalement sur l’élégance qu’il donne à celui qui l’adopte. C’est d’ailleurs l’un des looks les plus intemporels qui existent d’autant plus qu’il s’adapte facilement à toutes les occasions.

Streetwear

Assimilé à la mode de la rue comme l’indique son nom en anglais, il apparait également comme un style décontracté. Son existence remonte aux années 70 aux États-Unis, plus précisément, dans le monde du surf. Ce look représente l’un des plus populaires chez les amateurs du Hip Hop. Il consiste à mettre des t-shirts la plupart de temps personnalisés ou portant des gravures, jean, le tout couronné par une casquette.

Sportwear

Proche du style streetwear, le sportwear se distingue de ce dernier de par les accessoires qui l’accompagnent. Il met plus en avant la mode sport bien que ses vêtements offrent une allure décontractée.

En somme, il apparait de ce qui précède qu’il existe désormais plusieurs styles vestimentaires dans la mode homme aujourd’hui dont les plus courants ont été cités dans l’article. Étant donné que l’habillement est un élément de votre personnalité, vous devez bien choisir votre look afin de ne pas paraitre ringard dans vos tenus.

vous pourriez aussi aimer