E-liquide, quelles sont les meilleures marques ?

Le choix de l’E-liquide de qualité douteuse peut entraîner de graves conséquences dans la vie du fumeur. De ce fait, pour vivre une meilleure expérience avec la cigarette électronique, il est indispensable de choisir des E-liquides de bonne qualité. Cependant, sur le marché, il existe plusieurs marques d’E-liquide pour cigarette électronique. Ce qui rend le choix plus difficile. Alors pour mieux vous guider, nous vous proposons ci-dessous un comparatif des meilleures marques d’E-liquide.

French liquide

La marque est réputée pour ces produits de qualité accessible à un prix raisonnable. Chez French liquide, l’E-liquide est un produit vedette. Il convient à tous les types de vapoteur, qu’il s’agisse d’un débutant ou d’un expérimenté.

A lire en complément : Guide ultime des marques éthiques pour une consommation responsable

Reconnu comme étant un sacré carburant, l’e-liquide chouchou est à base d’ingrédients naturels et sans nicotine. Il s’agit principalement des cacahuètes, de la vanille et du caramel. Avec ce carburant aux arômes délicieux et au goût prononcé, vapoter devient un pur délice.

AVAP

AVAP est une marque française d’e-liquides qui vous garantit des produits de grande qualité et aux saveurs uniques. Les e-liquides de chez Avap sont pour la plupart un mélange de fruits rouges, de propylène et de la glycérine végétale. Ce qui confère à ce dernier une légèreté sans pareille.

A découvrir également : Découvrez les marques de vêtements éthiques qui font la différence

En outre, la marque vous propose des e-liquides avec nicotine dans des flacons de volumes différents. Il en est de même pour les flacons d’e-liquides sans nicotine.

T-juice

Tout comme le nom de la marque, les e-liquides produites ici ont un goût rafraîchissant. Tous les e-liquides de la marque T-juice sont vendus sous forme de condensé d’arômes. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à y trouver tous les arômes de votre choix.

Composés d’ingrédients naturels comme les fruits rouges ; l’arôme mystique classique, le propylène, … les e-liquides T-juice sont idéals pour les débutants en matière de cigarette électronique.

La marque propose à sa clientèle des flacons d’e-liquide de 10 ml. Ces derniers contiennent généralement 4 % de nicotine et 50/50 PG/VG.

Vampire vape

Le nom de la marque peut vous effrayer au premier abord, mais ne vous y fiez point. Cette marque offre à sa clientèle des e-liquides richement diversifiés et une grande variété de saveurs inestimables.

Avec cette marque, vous avez la possibilité de trouver des liquides aux nuances fruitées et des concentrés d’arômes (Orange, Pamplemousse). Toutefois, pour les personnes à la recherche de sensation unique, il est possible d’associer les différents e-liquides de la marque.

Halo

Halo est une marque très connue sur le marché des e-liquides et de la cigarette électronique. Contrairement à d’autres marques, Halo propose des e-liquides uniques. Il s’agit principalement des concentrés aromatisés aux saveurs sucrées et intenses. Sans oublier qu’ils ont un goût de tabac et une subtilité de douceur. De plus, pour satisfaire tous les goûts et styles de vape, Halo met à votre disposition des flacons d’e-liquides fabriqués à base de ratio PG/VG.

L’e-liquide de la marque Halo est commercialisé dans des flacons de  50 ml avec un mélange équilibré de PG (50%) et VG (50%). La nicotine n’étant pas initialement présente dans l’e-liquide, il vous suffira d’y ajouter un flacon de booster de nicotine.

Comment choisir un e liquide ?

Vous savez désormais quelles sont les meilleures marques de e liquide à privilégier pour vapoter de la qualité. Maintenant, si le choix de la marque a son importance, vous devez également vous préoccuper de votre e-liquide en fonction de sa composition

Sachez qu’un e-liquide est composé de 

  • propylène glycol (PG)
  • glycérine végétale (VG)
  • eau
  • arômes
  • nicotine

Le propylène glycol permet d’avoir un hit intense s’il est présent en majorité dans le e-liquide et transporte les saveurs. Pour vapoter sans PG, vous pouvez opter pour du vegetol. La glycérine végétale permet d’avoir de la vapeur et adoucit la vape. Le choix est très vaste dans les arômes (fruits, boissons, desserts, tabac). À vous de voir en fonction de ce que vous appréciez. 

Pour la nicotine, il faut choisir en fonction de la quantité de cigarettes que vous fumiez. Voici quelques repères pour vous aider : 

  • moins de 6 mg : 5 cigarettes par jour
  • entre 6 et 12 mg : entre 5 et 10 cigarettes par jour
  • entre 12 et 15 mg : entre 10 et 20 cigarettes par jour
  • entre 15 et 18 mg : un paquet par jour 

Si cela n’est pas suffisant, prenez un e-liquide sans nicotine et ajoutez ensuite des sels de nicotine. 

vous pourriez aussi aimer