Robe vintage pin-up : les modèles de robe à connaître

Vous êtes de celles qui veulent porter des robes pin-up mais ne savez pas trop par quoi commencer ou hésitez encore ? Les robes pin-up sont faites pour toutes silhouettes. Et pour cause, elles existent sous diverses versions.

Robe pin-up : un nom généraliste

La robe pin-up peut faire à tort référence à toute robe style vintage d’une époque passée. Souvent, la pin-up est même considérée comme étant un style à part entière. Vous voulez être une pin-up girl ? Vous pouvez enfiler une robe d’époque très cintrée au niveau de la taille et évasée, voire bouffante pour le bas.

A lire également : Comment choisir des sneakers vintages ?

La robe pin-up présente souvent des motifs en pois, en rayures ou encore à carreaux – les attributs principaux du style rockabilly – et ne manque pas de fantaisies élégantes. Les volants, les fronces et les nœuds accompagnent particulièrement les robes pin-up. La robe pin-up est la robe féminine parfaite car elle met en valeur les courbes de la femme. Pour celles qui ont une silhouette en 8 et en V, ces robes sont des incontournables.

A lire aussi : Les secrets des mannequins pour une apparence parfaite

2 robes basiques pin-up

Tous s’accordent à dire que la robe pin-up nous vient des années 40, 50 et 60. Nombreux sont les spécialistes de la mode à soutenir que ces robes, symboles du glamour et de l’émancipation des femmes de l’époque, voient le jour dans les années 1940 et ont connu l’apogée de leur succès en 1950. Raisons pour lesquelles, si vous êtes à la recherche d’une robe pin-up, vous pouvez faire la recherche de robes des années 50 et 60.

A vrai dire, il est possible d’affirmer que la robe pin’up se décline à la base en deux types de robes très féminines. La première est la robe pin’up fourreau qui est la robe de prédilection des femmes d’affaires stylées. En tout cas, la robe pin’up fourreau est conçue pour donner cette esthétique de la femme fatale à succès. La robe fourreau révèle toutes les courbes du corps, elle est moulante.

Avez-vous une silhouette à la taille marquée et voulez porter une robe pin-up ? Vous pouvez opter pour l’autre version de base de la robe pin-up : la robe pin-up patineuse. La robe pin-up patineuse nous vient directement des années 50. Courte ou midi, la robe patineuse présente une jupe évasée à partir de la taille et offre une élégance et une sensualité sans pareil au corps de la femme.

Les déclinaisons de la robe pin-up

Si la robe pin-up patineuse – assez proche de la robe trapèze des années 60 également – est la robe vintage qui connaît le plus de succès actuellement, c’est parce qu’elle est particulièrement polyvalente. Vous pouvez la porter façon chic et élégante, en soirée ou plus ou moins décontractée. La robe patineuse s’associe avec tous les styles et se décline en de nombreux styles.

A vrai dire, outre le fait qu’elle soit fourreau ou patineuse, les robes vintage pin-up se différencient les unes des autres grâce à leur bustier : elle peut être avec ou sans col, plus ou moins décolletée, épaules dénudées et dos nus, etc.

vous pourriez aussi aimer