Pull vintage : les 4 modèles phares à sortir de son placard

Il commence à faire frisquet, mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas rester stylée. Si vous êtes actuellement à la recherche d’un pull tendance, vous pouvez faire votre recherche parmi les pulls rétro et vintage. Des années 40 aux années 70, les choix sont illimités. Retrouvez dans notre article les 4 modèles les plus incontournables de cette saison.

Un pull vintage à pois tout droit sorti des années 50

Les pulls rétro datent des années 40 à 70, autant dire qu’ils ont été conçus pour nos grand-mères et nos tantes. Si vous voulez jouer la prudence pour ne pas faire de faute de goût, le pull vintage à pois noir et blanc avec son encolure bateau et ses manches 3/4 est le tricot parfait.

Lire également : Comment porter le legging quand on est ronde ?

Le motif à pois noir et blanc est certes vintage, mais il est surtout intemporel. Son petit nœud au niveau de l’encolure ajoute encore plus de charme à ce pull. Vous ne risquez rien en le portant avec une jupe trapèze noir taille haute. Oui ! Une jupe presque aussi vintage que le pull puisque ce type de modèle vient des années 60.

Un pull vintage doublement féminin

Le pull vintage pour femmes a cette caractéristique de révéler les beaux reliefs de la poitrine et les courbes de la hanche. Le tricot rétro moulant est à la fois confortable et immanquablement féminin. Le pull vintage pin-up a tous les atouts pour révéler la petite aguicheuse sage en vous !

A découvrir également : Quelles baskets homme 2022 ?

Ajoutez-y l’impression d’une jeune femme prête à affronter la journée avec le message on ne peut plus clair “We can do it” et vous avez le meilleur pull vintage pour partir sur tous les fronts. Vous aimerez ce modèle de pull pin-up avec une encolure arrondie et des manches longues.

Un pull vintage de Noël mais pas rouge

Les années 60 ne manquent pas non plus de choix. Si vous voulez porter un pull plus ou moins représentatif de cette décennie, mais surtout qui vous ira à merveille, optez pour un pull vintage type Jada Winter Wonderland que vous pouvez retrouver en ligne chez Top Vintage.

La couleur moutarde est plus tendance que jamais, le noir l’a toujours été. Comme par hasard, ces deux couleurs se contrastent à merveille sur ce pull vintage à haute encolure arrondie. On apprécie particulièrement son motif cerfs et cristal de neige, encore plus ses manches longues au bord côtelé.

Un tricot qui rétro qui fait tourner les têtes

Le psychédélique vous parle-il ou voulez-vous en étourdir plus d’un ? Quoi qu’il en soit, parmi les must have des pulls vintage de cet automne/hiver, vous avez les pulls à motif. Des losanges colorés, des vagues, des ethniques et des frises, vous en avez sûrement déjà dans votre garde-robe.

Le style boho chic et le style Courrèges sont à l’honneur. Faites-vous plaisir avec un pull vintage des années 70 avec des motifs arrondis mélangeant le rose et le noir. Pour marcher sur les pas des stars de l’époque, n’hésitez pas à associer votre pull avec des bottes à talon bottier.

vous pourriez aussi aimer