Comment réussir le choix d’une bague chevalière pour homme ?

Grand classique de la joaillerie masculine, la chevalière a su traverser les siècles pour devenir aujourd’hui un accessoire de mode à part entière. Envie de porter une chevalière ? Il faut d’abord savoir la choisir. Ce guide vous renseigne sur comment réussir le choix d’une bague chevalière pour homme.

Définir la matière de la bague chevalière pour homme

C’est le premier facteur à considérer pour réussir le choix d’une bague chevalière pour homme. Il existe plusieurs métaux pouvant servir à la conception d’une bague chevalière : l’or, le platine ou l’argent. Le choix dépendra de votre goût.

A lire aussi : Découvrez l'élégance intemporelle des montres, des accessoires incontournables

Envie d’une chevalière qui vous accompagnera sur une longue durée et qui vous donnera une allure chic ? L’or blanc est l’un des métaux les plus appréciés. Faites le choix de votre chevaliere homme en or blanc 18 carats pour l’aspect et le style contemporain qu’il procure à la personne qui la porte.

Si vous préférez être élégant à la française, une chevalière homme en or jaune est votre meilleur atout.

A voir aussi : Accessoires pour homme : boutons de manchette et chèches

Chez votre prestataire, demandez une présentation des différentes options de métal et de couleur, afin de faire un choix qui reflète votre personnalité.

Choisir une taille de bague adaptée au doigt concerné

Bien que la chevalière soit portée différemment selon le pays et le sexe, il y a un point commun pour réussir son choix : sélectionner la bonne taille de bague.

Auriculaire droit, annulaire gauche, auriculaire gauche, index… Aujourd’hui, la chevalière homme se porte sur le doigt qu’on a soi-même choisi.

La règle est simple : la bague de chevalière pour homme ne doit pas être ni trop serrée, ni trop grande. Les professionnels de la conception de chevalières sauront vous aider à créer ou à choisir la meilleure taille de bague adaptée au doigt concerné.

Comment réussir le choix d’une bague chevalière pour homme

Opter pour une bague chevalière au symbole correspond à sa personnalité

En amont à l’achat de votre chevalière pour homme, il y a un travail personnel à effectuer afin de déterminer celle qui correspond réellement à votre personnalité.

Vous devez notamment définir le sens, la symbolique de la gravure, l’initiale, l’image ou du motif qui sera gravé sur le plateau du bijou.

Traditionnellement, ce bijou représente les armoiries des familles. Mais de nos jours, l’usage, le port et la personnalisation de la chevalière ont évolué et il est désormais possible de faire graver un tout autre symbole sur cette dernière.

L’inscription que vous choisirez peut-être personnalisée en fonction de votre histoire personnelle, de votre pays ou de votre famille par exemple. Vous pouvez personnaliser votre chevalière homme en y inscrivant votre lieu de naissance, de mariage, ou toute autre piste qui pourrait lui donner du sens.

Comparer les prix de bague chevalière pour homme sur le marché

C’est la dernière tâche à accomplir pour faire un bon choix de bague de chevalière pour homme. En effet, sur le marché, il existe un grand nombre d’acteurs de la conception de ce type de bijoux qui appliquent différents tarifs.

Dans ce cas, pour faire un bon choix, une comparaison des offres est nécessaire.

Après avoir défini votre budget pour l’achat de votre chevalière pour homme, parcourez les offres du prestataire pour voir les modèles disponibles ainsi que les prix correspondants. Cet exercice vous aidera à acheter votre chevalière au meilleur rapport qualité-prix.

vous pourriez aussi aimer