Des vêtements adorables pour habiller vos tout-petits

À l’approche de la naissance, beaucoup de parents sont à la recherche d’idées pour remplir la garde-robe de votre bébé. Il est souvent recommandé d’avoir certains indispensables en premier lieu, mais cela peut changer selon les saisons. De plus, tout le monde ne peut pas faire la différence entre une grenouillère et un body.

C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pour vous donner quelques idées de vêtements adorables pour habiller votre tout-petit.

A découvrir également : Noeud papillon : retour sur l'histoire et l'évolution de sa signification

Le body

Le body est le vêtement le plus courant et le plus polyvalent pour les tout-petits. Ils n’ont pas de jambes et peuvent être fermés par des boutons au niveau de l’entrejambe. Cela permet d’éviter que la couche ne tombe du pantalon et d’assurer la bonne position du body.

Ce type de body pour bébé est disponible sur des sites comme https://www.vertbaudet.be/fr/ avec des manches courtes ou encore des manches longues et à des bretelles. Certains modèles possèdent une fermeture au niveau du cou pour faciliter leur port. D’autres disposent d’une encolure enveloppe qui permet de les porter facilement.

A lire aussi : Marques de mode italienne en essor : découvrez les tendances actuelles

La barboteuse

Les barboteuses sont un type de vêtement pratique, notamment pour les nourrissons. En grandissant, elles sont souvent transformées en pyjamas et demeurent faciles à enfiler. Les longues manches et les longues jambes permettent souvent de cacher les pieds, ce qui en fait généralement un vêtement très pratique. Pour faciliter l’habillage, il est conseillé de se procurer des modèles dotés d’une fermeture complète.

Les grenouillères

Au premier regard, cette grenouillère est similaire à la barboteuse. Elle couvre également les pieds dans leur intégralité, mais possède des bretelles et se porte par-dessus un body. Lors de l’achat d’une combinaison pour enfant, choisissez un modèle avec un entrejambe ouvert.

Des vêtements adorables pour habiller vos tout-petits

En effet, il est généralement difficile de changer une couche lorsque la tenue ne possède pas d’ouverture à cet endroit. Il y a aussi des pantalons ou des combinaisons qui couvrent les orteils et ils sont très recommandés jusqu’à ce que l’enfant soit en mesure de se tenir debout ou de marcher.

La brassière

La brassière est similaire à un pull, mais c’est réalité une chemise déboutonnée. Elle dispose de manches longues et a tendance à se fermer sur le devant grâce à des bouton-pression, des boutons ou encore des lacets. Vous pouvez le faire porter à l’enfant sur le corps nu ou par par-dessus un body. Pour le dernier cas, elle peut aussi servir de pull ou de chemisier déboutonné.

Les barboteuses à manches courtes

Les barboteuses à manches courtes ou longues font partie des vêtements pour enfants les plus appréciés. Il existe de nombreuses variantes : à manches longues, à manches courtes et même à bretelles. Pour les jambes, elles peuvent être longues ou courtes. Toutefois, contrairement à la grenouillère, les pieds ne sont pas exposés.

Les moufles

Les moufles sont de petits gants qu’on fait porter aux tout-petits pour les empêcher de se gratter. À ce stade de la vie, ceux-ci peuvent se gratter le visage car ils ne sont pas encore en mesure de contrôler les mouvements de leurs mains. Mais, l’utilisation de ce type de gants n’est pas bénéfique pour leur développement.

À ce stade, les bébés explorent leur environnement avec tout leur corps, y compris leurs mains, et éprouvent différentes sensations. Les moufles ne leur permettent pas de faire une exploration libre, de porter leurs mains à la bouche, de sucer leur pouce…

Le choix des matières

Le coton est la matière de référence pour les vêtements des tout-petits car il est doux, confortable et aéré, mais aussi facile à entretenir. Mais, il convient de noter que tous les cotons ne sont pas identiques, d’où l’importance de vérifier que le tissu en question possède la certification Oeko-Tex, qui garantit la sécurité.

En réalité, cette certification garantit que la matière de conception est exemptée de métaux lourds, de colorants toxiques, de pesticides et d’autres substances nocives. Certaines boutiques proposent également des vêtements pour enfants conçus avec du coton biologique, qui ne comporte pas d’engrais chimiques.

vous pourriez aussi aimer