Comment détacher daim léger ?

38

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore le daim, surtout les chaussures en daim ! (Bien que je ne suis pas sûr que je suis assez cool pour retirer des chaussures en daim bleu.) ; -) Le daim est un excellent matériau, mais beaucoup de gens l’évitent parce qu’il a besoin d’un peu de soin particulier pour garder l’air agréable. Mais je suis ici aujourd’hui pour vous assurer que prendre soin du daim n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser ! Aujourd’hui, je vais vous montrer exactement comment nettoyer le daim, de sorte que vous pouvez garder vos chaussures en daim, sacs et autres articles à l’air superbe.

A lire aussi : Qui fait les ventes ?

La principale chose qui distingue le daim des autres matériaux est que vous n’utilisez pas d’eau pour le nettoyer. En fait, l’eau tache le daim, ou au moins modifie l’apparence suffisamment pour qu’il aura l’air et se sentir taché. Pour nettoyer correctement le daim, il aide à acheter l’un de ces kits de nettoyage en daim bon marché en ligne. Ces kits ne coûtent généralement que quelques dollars, et ils comprennent une brosse de nettoyage et une gomme spéciale. Vous utiliserez ces outils pour brosser la saleté et peluchez les fibres pour garder votre daim en bonne apparence !

connexes : Comment nettoyer et entretenir les meubles en cuir

A lire aussi : C'est quoi un dîner de gala ?

J’ai décrit mon processus étape par étape pour nettoyer le daim ci-dessous. Selon la saleté de votre article, vous n’aurez peut-être pas besoin de faire toutes les étapes pour le nettoyer. Essayez ce processus, et voyez à quel point votre daim peut être propre ! ፦)

Comment nettoyer les chaussures en daim facilement

Pour enlever les taches légères sur le daim, brosser fermement à l’aide d’une brosse en daim à l’aide d’un mouvement d’avant en arrière ou de nettoyer les taches à l’aide d’une gomme à daim.

Pour les taches plus lourdes sur le daim, mouiller un chiffon avec du vinaigre blanc ou de l’alcool à frotter. Frottez le chiffon humide sur la tache en utilisant un mouvement circulaire, puis laissez sécher complètement la zone. Une fois qu’il est sec, utilisez une brosse pour pelucher le tissu et enlever la saleté desserrée.

Pour une étape plus approfondie, lisez la suite !

Directions :

1. Brossez vigoureusement en daim Brosse

Badigeonner légèrement les zones tachées dans une direction. Le brossage dans une direction aide à enlever la couche de surface de la saleté des fibres.

Une fois que vous avez terminé, brossez les taches à nouveau en utilisant un mouvement de va-et-vient. Brossez avec un peu plus de force aussi ! Vous essayez d’atteindre la saleté qui est piégée sous la surface.

2. Utiliser une gomme à taches pour les taches

Si votre article en daim n’est pas trop sale, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller plus loin ! Mais pour les taches ou la saleté vraiment réglées, vous voudrez utiliser la gomme qui est livré avec votre kit de nettoyage en daim.

Frottez la gomme sur les taches, et n’ayez pas peur d’appliquer une certaine pression ! Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache soit partie (ce qui pourrait prendre quelques minutes, alors soyez patient !) Et comme avertissement, cette partie sera désordonnée. Assurez-vous de le faire sur une serviette, ou même de la prendre dehors !

3. Traiter les taches en utilisant du vinaigre blanc ou de l’alcool à frotter

Si votre tache STILLE n’est pas parti, il est temps de sortir les gros canons !  ; -) Prenez du vinaigre blanc ordinaire ou de l’alcool à frotter, et versez un peu sur un gant de toilette blanc. (Contrairement à l’eau, le vinaigre et l’alcool frottant ne tachent pas le daim !)

Frottez le chiffon humide sur la tache, puis laissez sécher complètement la zone. Une fois qu’il est sec, utilisez la brosse pour pelucher le tissu et enlever toute saleté desserrée.

4. Rasage avec rasoir pour restaurer la texture lisse du daim

Le tissu en daim peut commencer à avoir l’air un peu corieux après un certain temps, mais il est facile de prendre soin d’utiliser un vieux rasoir à rasoir uni. Rasez doucement les cordes du tissu partout où vous les remarquez. Après avoir utilisé le rasoir, utilisez votre brosse pour brosser les mèches cordes.

5. « Fluff » le daim à l’aide d’une brosse

Après tout ce brossage, frottement et frottement, le daim peut sembler un peu terne. Ce n’est rien qu’un peu de vinaigre ou d’alcool ne peut pas réparer ! Frottez le daim partout avec un chiffon blanc imbibé de vinaigre ou d’alcool, puis laissez-le sécher complètement. Une fois sec, peluchonner le tissu une dernière fois à l’aide du pinceau. Et voila, votre daim aura l’air propre, brillant et fabuleux !

6. Appliquer le vaporisateur protecteur en daim

La dernière étape consiste à protéger votre daim afin qu’il ne se salisse plus à l’avenir. Vous pouvez trouver des sprays protecteurs en daim en ligne, et beaucoup d’entre eux sont assez peu coûteux. Appliquez votre spray protecteur en daim selon les instructions de l’emballage. Non seulement cette étape supplémentaire gardera votre daim plus propre plus longtemps, elle le rendra également plus facile à nettoyer à l’avenir !

Ce processus devrait vous aider à enlever la plupart des types de taches sur les articles en daim. Mais juste au cas où vous vous retrouvez avec une tache tricker, voici quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider !

Conseils bonus pour lutter contre les taches sur le daim

Taches d’eau

C’est un cas où il aide à « lutter contre le feu avec « Utilisez une brosse humide pour mouiller légèrement la tache, puis absorber tout excès d’eau avec une serviette en papier. Laisser sécher toute la nuit. N’essayez pas de sécher rapidement l’article, et évitez de le sécher directement à la lumière du soleil car il peut causer la décoloration de la couleur.

Huile ou Graisse

Saupoudrer la tache de fécule de maïs pour essayer de tremper l’huile. Laisser reposer toute la nuit, puis brosser la poudre le matin. Mouiller légèrement la tache avec une brosse humide, puis brosser la tache.

Boue

Laissez sécher la boue avant de nettoyer votre article. Une fois qu’il sèche, vous devriez être capable de le briser en morceaux. Utilisez votre brosse pour vous débarrasser des petits morceaux de saleté.

Cire ou gomme

Mettez votre article au congélateur pour durcir la cire ou la gomme. Ensuite, brisez-le en morceaux et brossez les particules plus petites.

Sang

Versez un peu de peroxyde d’hydrogène sur une serviette en papier ou une boule de coton et tamponnez légèrement à la tache jusqu’à ce qu’elle ressorte.

Encre

Tapez à l’encre avec une serviette en papier pour en absorber de l’encre si elle est encore mouillée. Si l’encre est réglée, vous pouvez utiliser de l’alcool à frotter pour essayer de soulever la tache. Vous devrez peut-être également le frotter avec votre gomme spéciale en daim.

Nettoyez vos chaussures en daim (étape par étape)

Équipement

  • Kit de nettoyage en daim et nubuck
  • Lavage blanc Tissu
  • Rasoir
  • Jill Nystul Aujourd’hui, je vais vous montrer exactement comment nettoyer le daim, de sorte que vous pouvez garder vos chaussures en daim, sacs et autres articles à l’air superbe. Imprimer la recette Pin Recette Temps de préparation 3 minsTemps actif 6 minsTemps de séchage 5 Minsotal Temps 14 minutes Coût 18$

INGRÉDIENTS

  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc ou d’alcool à frotter
  • 1 boîte de protection en daim

Instructions

  • Badigeonner légèrement les zones tachées dans une direction. Le brossage dans une direction aide à enlever le couche de surface de la saleté des fibres. Une fois que vous avez terminé, brossez les taches à nouveau en utilisant un mouvement de va-et-vient. Brossez avec un peu plus de force aussi ! Vous essayez de vous rendre dans la saleté qui est coincée sous la surface.
  • Frottez la gomme sur les taches, et n’ayez pas peur d’appliquer une certaine pression ! Continuez à frotter jusqu’à ce que la tache soit partie (ce qui pourrait prendre quelques minutes, alors soyez patient !)
  • Prenez du vinaigre blanc ordinaire ou de l’alcool à frotter, et versez un peu sur un gant de toilette blanc. (Contrairement à l’eau, le vinaigre et l’alcool frottant ne tachent pas le daim !). Frottez le chiffon humide sur la tache, puis laissez sécher complètement la zone. Une fois qu’il est sec, utilisez la brosse pour pelucher le tissu et enlever toute saleté desserrée.
  • Rasez doucement les chaînes du tissu partout où vous les remarquez. Après avoir utilisé le rasoir, utilisez votre brosse pour brosser les mèches cordes.
  • Frottez le daim partout avec un chiffon blanc imbibé de vinaigre ou d’alcool, puis laissez-le sécher complètement. Une fois sec, peluchonner le tissu une dernière fois à l’aide du pinceau. Et voila, votre daim aura l’air propre, brillant et fabuleux !
  • Appliquez votre spray protecteur en daim selon les instructions de l’emballage.

vous pourriez aussi aimer