Comment se passer de soutien-gorge cet été ?

Même si le port du soutien-gorge est nécessaire, surtout pour sa fonction à maintenir la poitrine bien ferme, il n’en demeure pas moins qu’il y ait des moments où en a pas envie d’en mettre, surtout lors des périodes de fortes chaleurs. Elles sont donc nombreuses ces femmes qui n’en mettent pas en saison d’été.

Bien que le soutien-gorge soit devenu comme une deuxième nature pour elles. De cette façon, on peut comprendre qu’une telle femme soit perplexe à l’idée de se balader sans soutien-gorge. Pourtant cette tendance est de plus en plus à la mode et particulièrement pendant la saison estivale. Vous aimerez tenter l’expérience cet été ? Alors on vous donne tous les conseils et astuces pour y parvenir dans cet article.

A découvrir également : Quelle cire pour un sac en cuir ?

Démarrez votre été sans soutien-gorge : les premiers jours sont déterminants pour la suite

Généralement votre décision d’arrêter de porter un soutien-gorge peut partir de ce que vous avez observé chez une collègue ou encore de vos lectures des nombreux magazines sur la tendance « no bra ». Petit à petit, vous allez commencer à cogiter et peut-être développer l’envie d’essayer.

Cependant, ce n’est pas toujours évident surtout lorsque vous avez porté régulièrement un soutien-gorge pendant plusieurs années. Quel que soit les cas, vous devez passer à l’action une fois que votre décision est définitivement prise. Il faut commencer par chercher le bon moment pour vous lancer.

A voir aussi : Quelles baskets homme 2022 ?

À ce propos, la saison d’été s’avère une excellente période pour démarrer cette expérience. Le premier jour de vos vacances d’été, vous pouvez par exemple opter pour une longue robe ayant un joli décolleté. Ce choix peut aisément faire l’affaire et vous aider à entrer dans le bain.

Vous allez peut-être remarqué que pour la première fois, vous n’allez pas ressentir des douleurs au dos après une journée entière de marche et de découverte. C’est ainsi que vous pourrez procéder les jours suivants et ainsi de suite jusqu’à ce que vous passiez tout votre été sans porter de soutien-gorge.

Retrouvez votre liberté en passant un été sans porter de soutien-gorge

se passer de soutien-gorge cet été

Passer des vacances d’été sans porter de soutien-gorge vous donne une liberté supplémentaire avec en bonus les courants d’air qui vous caresse sous la robe, la fin des transpirations dans le soutif et la disparition des marques de rougeurs sur les épaules. Quelques fois, vous pourrez être inquiété par les ballottements de seins dans le cas où vous serez par exemple en mouvement rapide.

Lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge pendant vos vacances d’été, vous pouvez essayer d’éviter des activités sportives trop intenses. Et dans le cas où vous choisissez d’en faire, allez-y à un rythme modéré pour ne pas être gênée par le balancement de vos seins. Il pourrait arriver qu’en faisant par exemple du vélo sur les pavés, que la sensation soit un tout petit peu désagréable, mais vous n’aurez pas à vous plaindre des douleurs.

Évitez de tenir compte du regard des autres lorsque vous ne portez pas de soutien-gorge

L’une des grandes difficultés lorsque vous prenez la décision de vous passer du soutien-gorge durant vos vacances d’été, c’est l’appréhension par rapport aux regards de votre entourage. Vous vous demander comment ils vont réagir en voyant vos seins balancer ci et là. La vérité, c’est que vous devez garder à l’esprit que votre bonheur dépend avant tout de vous-même.

Vous avez pris une décision et vous devez l’assumer quel que soit le regard ou jugement qui pourrait venir de votre entourage. N’oubliez pas qu’il est avant tout question de vous et de ce que vous recherchez pour votre bonheur. Donc le conseil c’est de vous concentrer sur vos vacances, laisser vos seins danser (c’est aussi leur droit !) et ignorer royalement tout quidam qui viendrait à faire une remarque désobligeante concernant votre décision de ne pas porter de soutien-gorge.

Continuez votre expérience sans soutien-gorge même après la fin de vos vacances : préparation idéale pour la prochaine saison d’été

Après les vacances, le réflexe est de retourner à votre soutien-gorge au moment de sortir de votre maison pour prendre le métro. Pourtant, c’était le moment idéal pour commencer à vous détacher progressivement du port du soutien-gorge après avoir réussi à la faire pendant un mois de vacances avec tous les bénéfices que cela vous a apporté. C’est ainsi que vous pouvez commencer à préparer la prochaine période estivale sans soutien-gorge.

vous pourriez aussi aimer