Comment reconnaître un bon stylo à l’achat ?

10

Du primaire à notre dernier poste dans un bureau, le stylo s’avère un outil indispensable. Mis à part le fait qu’il sert à prendre des notes, le stylo est également un objet de luxe, un élément de distinction sociale dont le choix doit se faire avec la plus grande prudence. Comment reconnaître donc un stylo de qualité ? Voici un article qui vous répond.

À travers la marque du stylo

stylo
À l’achat du stylo, la marque de ce dernier est l’un des premiers critères de choix à considérer. Il va sans dire que c’est la réputation du fabricant qui vous donne la garantie de qualité de votre stylo. Nombreuses sont les enseignes qui s’évertuent à proposer des stylos sur le marché. En dehors du célèbre Bic, un fabricant, la marque de stylo st dupont propose également des stylos d’une qualité exceptionnelle, testés et prouvés par de nombreux utilisateurs. Elles proposent des stylos de type variés, allant des plus simplistes aux stylos de luxe. Pour acheter un stylo de qualité qui garantit une aisance à l’écrit, c’est sans doute l’une des adresses à prioriser.

A lire également : Quelle est la meilleure lessive qui sent bon ?

Par le type de stylo

type de stylo
Il existe plusieurs types de stylos, ce qui permet aux uns et aux autres d’y trouver pour leur convenance. D’entrée, nous avons le classique stylo plume qui offre une certaine élégance à l’utilisation. Plus exigeant et délicat dans le maniement, ce type de stylo est plus ou moins réservé pour les évènements exceptionnels comme la signature des contrats de mariage ou l’écriture d’une correspondance amoureuse. Il est rechargeable et peut être conservé durant toute une vie. Il y a également le stylo à bille, le plus répandu qui est un compagnon du quotidien. Doté d’une résistance unique et d’une longévité sans pareille, ce type de stylo représente l’outil d’écriture le plus prisé et le plus rapide. Enfin, nous avons, les stylos roller (avec sa simplicité et sa douceur d’écriture) et le porte-mine (avec sa maniabilité et sa possibilité de gommer).

Par son aspect esthétique

Le style et l’esthétique sont des points sur lesquels s’appuyer pour déterminer la qualité d’un stylo. Par la justesse de sa réalisation imitant l’orfèvrerie et le savoir-faire combiné des artisans impliqués dans sa conception, un stylo de luxe entre dans votre vie pour ne plus jamais en sortir. Fabriqués à partir de matières rares (bois d’ébène, or 18 carats, palladium, argent rhodié), les stylos de la marque st Dupont possèdent également des récepteurs à associer avec un joli briquet luxe. C’est un avantage pour le fumeur de combiner ces gadgets et allumer ses cigarettes. À noter en outre qu’un stylo esthétique possède de simples détails comme : des gravures du polissage à la main et parfois du laquage.

A découvrir également : Comment faire une lettre de demande de mariage ?

Par son confort d’utilisation

Pour tout objet utilitaire, le confort est un critère fondamental qui atteste de sa facilité d’utilisation. En ce qui concerne le stylo, c’est évidemment la maniabilité qui s’impose comme l’élément premier qui détermine lequel nous convient. Par exemple, si vous êtes gaucher, les stylos billes vous seront plus préférables que ceux roller. De même, si vous êtes enclin aux belles écritures, c’est-à-dire dessiner des cursives, vous aurez besoin de réaliser des pleins et des déliés, et dans ce sens, les stylos à plume sont les plus convenables.

vous pourriez aussi aimer