Comment ne pas glisser sur la glace en voiture ?

24

Cette entrée fait partie 13 de 17 dans la série Winter Defense Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, en 2014, il y a eu 34 860 blessures par glissement et chute en milieu de travail impliquant de la glace, du grésil ou de la neige qui ont nécessité au moins une journée de travail pour récupérer. Chez Society Assurance, la principale source de pertes pour les indemnités d’accident du travail et les réclamations de responsabilité civile sont les feuillets et les chutes.

Les employés et les employeurs peuvent prendre des mesures importantes pour atténuer les risques liés à la marche sur la glace.

A lire aussi : Quel principe est utilisé pour faire fonctionner une montre à quartz ?

Employés : 5 étapes pour éviter de glisser sur la glace

Un pourcentage élevé de ces cas se produisent dans les parcs de stationnement. De toute évidence, pendant les mois d’hiver, il n’est pas rare qu’il y ait de la neige et de la glace sur les parkings, les allées, les trottoirs ou d’autres surfaces de marche. Voici donc quelques conseils pour vous aider à éviter les blessures lorsque vous marchez sur ces surfaces glissantes.

Lire également : Quelques conseils pour bien choisir votre montre

  1. Porter des bottes ou chaussures antidérapantes . Marchez lentement et regardez placement de vos pieds.
  2. Méfiez-vous de la glace noire qui se forme lorsque la chaussée humide gèle. La glace noire semble être juste une surface humide, mais en réalité c’est de la glace solide.
  3. Utilisez vos bras pour vous maintenir stable et équilibré lorsque vous marchez sur la glace. (Pensez : marcher comme un pingouin !) N’emportez pas beaucoup d’objets avec vous ; utilisez plutôt un sac à dos si vous le pouvez.
  4. Soyez conscient de l’endroit où vous vous stationnez et faites attention à sortir de votre voiture. Vous êtes peut-être au sommet d’une partie de glace.
  5. Utilisez des mains courantes dans la mesure du possible et regardez les étages lorsque vous entrez dans un bâtiment. Assurez-vous de nettoyer vos pieds sur les tapis ou les tapis car les premières étapes à l’intérieur d’un bâtiment sont les plus dangereuses.

Employeurs : 3 étapes pour éviter de glisser sur la glace dans votre entreprise

En tant que propriétaire d’une entreprise ou d’un immeuble, vous devez prendre d’autres mesures pour empêcher vos employés et clients de glisser sur la glace pendant la hiver.

  1. Avoir un plan pour enlever la neige et traiter la glace , soit à l’aide d’un entrepreneur ou de vos propres employés. Considérez ce qui suit :
    • Le labourage, le pelleTAGE et le salage sont programmés pendant un certain temps avant que les employés ne se signalent ou que l’entreprise ne s’ouvre pour les clients.
    • Conservez un registre de ce qui a été fait et où ; ceux-ci peuvent être importants pour la défense d’une réclamation.
    • Si vous faites appel à un entrepreneur, détenez une entente écrite qui définit le moment où il traitera votre propriété.
    • Avoir une entrée désignée pour les employés qui sera également la première défrichée et salée. Lors des journées de neige lourde, demandez aux employés de ne pas venir tôt, afin que vous ayez le temps de terminer votre déneigement initial et le salage.
  2. Identifier les zones qui font l’objet d’un cycle de gel et de dégel. Où y a-t-il une flaque d’eau à midi qui pourrait être une nappe de glace à 17 h ? Ces zones sont dangereuses et devraient être contrôlées et salées plus souvent.
  3. Faites une promenade dans la pluie. Recherchez les endroits où les becs de descente déversent de l’eau sur les trottoirs ou sur un chemin commun de déplacement. Essayez de rediriger cette décharge vers les zones herbeuses ou assurez-vous de les cibler pour un traitement supplémentaire en hiver afin d’éviter de glisser sur la glace.

Rappelez-vous que la prévention est la meilleure façon d’arrêter les glissements et les chutes pendant l’hiver dans des conditions glacées. Assurez-vous de labourer/pelle les allées, les allées et les trottoirs. Saler les zones à forte circulation si vous pensez que de la glace peut se former. Si les zones sont particulièrement dangereuses, il est toujours judicieux de placer un panneau pour avertir les autres de la condition dangereuse.

Ressources additionnelles pour prévenir les risques de glissement sur la glace :

  • Livre blanc : Protéger vos employés et vos clients contre les risques de glissement et de chute
  • Blog : Ne laissez pas les tempêtes de verglas geler votre entreprise
  • Webinaire : Réduire le glissement extérieur, les voyages et les chutes

-Mikedilley

vous pourriez aussi aimer