Comment contacter le service client de vos marques de vêtements préférés ?
Faire son shopping auprès de sa marque de vêtements préférée est bien. Cependant, avoir un moyen de contacter le service client de ladite marque pour les éventuels retours est certainement mieux.
Plan de l'article
Faire confiance à un annuaire téléphonique
Si vous êtes un habitué de l’achat en ligne, vous êtes sûrement retrouvé dans la situation où vous avez eu besoin d’entrer en contact avec l’entreprise ou la marque. Qu’il s’agisse d’une demande de renseignements, d’une réclamation ou d’une plainte, vous pouvez avoir accès au SAV.
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Pour les cas urgents, prendre par un formulaire de contact n’est pas forcément la meilleure solution. Heureusement, certaines marques mettent à votre disposition un numéro non surtaxé qui vous permet de passer votre appel sans avoir besoin de payer un forfait. Pour le retrouver, vous pouvez consulter un annuaire en ligne de service client qui recense des numéros non surtaxés de divers établissements.
Contacter le service client par les méthodes habituelles
Vous avez déjà ressenti le besoin de demander des informations à une marque par rapport à un produit ? Si oui, vous avez certainement souhaité avoir à ce moment le contact du service client de la marque. Si vous êtes une personne conventionnelle, vous pouvez opter pour une méthode de contact traditionnelle. Par exemple, vous pouvez contacter le service client de la marque par appel téléphonique.
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Vous pouvez également vous rendre sur le site de la marque et prendre par la rubrique « contactez-nous ». Vous aurez accès à un formulaire par lequel vous pourriez expliquer votre problème. Pour les entreprises qui ont un excellent SAV, vous recevrez un retour très vite. Si la marque ne possède pas l’option d’un formulaire de contact, vous pouvez prendre par l’envoi d’un mail.
Pour retrouver le courrier électronique, rendez-vous en bas de page du site où il se retrouve la plupart du temps. Vous pouvez également retrouver cette dernière sur l’étiquette de l’un des vêtements achetés. Toutefois, prendre par cette méthode est préférable dans les situations non urgentes.
De même, vous avez la possibilité de contacter le service client de la marque de vêtements par le biais d’une adresse postale. Cette adresse peut également se retrouver sur la page d’un annuaire en ligne.
Utiliser les réseaux sociaux pour contacter le service client
Les réseaux sociaux sont devenus un canal populaire pour contacter les marques. C’est aussi une méthode de choix pour les personnes qui préfèrent éviter les longues attentes au téléphone ou bien avoir une réponse plus rapide. La plupart des marques possèdent actuellement leur page sur l’un des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
Pour prendre part à cette option, vous devez tout d’abord vérifier si la marque en question est présente sur le réseau social souhaité. Par exemple, vous pouvez retrouver facilement des pages officielles de grandes enseignes telles que Zara et H&M.
Envoyer un e-mail au service client pour une réponse rapide et efficace
L’envoi d’un e-mail est une méthode classique pour contacter le service client des marques de vêtements. C’est aussi un moyen pratique et efficace pour obtenir rapidement une réponse personnalisée.
Pour envoyer un e-mail au service client, pensez à bien vérifier l’adresse e-mail officielle de la marque en question. Cette information se trouve généralement sur leur site web officiel ou bien dans leurs profils sur les réseaux sociaux.
Lorsque vous écrivez votre message, assurez-vous d’être concis et précis dans vos explications. Les détails importants à mentionner sont :
- Votre nom complet ainsi que celui du titulaire du compte si différent.
- Votre adresse e-mail (de préférence celle associée à votre compte).
- Le numéro de commande s’il s’agit d’un sujet lié à une commande déjà effectuée.
- Toute information supplémentaire pertinente concernant votre demande ou votre problème rencontré avec la marque.
Cela permettra aux représentants d’évaluer plus facilement votre situation et donc d’y répondre plus spécifiquement. Pensez à bien garder à l’esprit que certains fournisseurs peuvent avoir des politiques quant aux types d’e-mails qu’ils acceptent, alors assurez-vous toujours de respecter les directives fournies par chaque entreprise.
Pensez à bien vérifier vos courriers électroniques chaque jour, alors n’oubliez pas d’être patient si vous ne recevez pas une réponse immédiate.
Il est possible que certains fournisseurs utilisent des logiciels pour faciliter la communication avec leurs clients et ainsi diminuer le temps d’attente. Ces programmes peuvent, par exemple, envoyer automatiquement des accusés de réception ou encore donner une estimation du délai de réponse attendu.