5 montres Richard Mille à connaître et leur prix

Les montres Richard Mille représentent les montres luxueuses les plus chères au monde. Le prix de ces montres varie de 100 000 à plus d’un million d’euros. Il s’agit des montres faites de matériaux super innovants, haut de gamme qui inspirent les amateurs de haute horlogerie. Nous vous proposons à travers cet article, un top 5 des montres Richard Mille et leur prix.

Richard Mille Saphir RM56-02

La montre Richard Mille Saphir RM56-02 est un modèle de montre lancé en seulement 10 exemplaires en 2014 par Richard Mille. Cette montre a bénéficié du signe de la transparence compte tenu de son boitier tonneau. Son prix unitaire tourne autour de 2 000 000 d’euros.

A lire en complément : Conseils pour bien entretenir vos chaussures en cuir, daim, nubuck…

Cette montre est conçue en s’inspirant du modèle RM56-01 Saphir proposé par cette même marque depuis 2011.Elle se démarque de ses homologues par sa qualité irréprochable et son caractère d’esthétique qui fascine les amoureux de l’horlogerie.

Richard Mille Nadal RM27-04

Richard Mille Nadal RM27-04 lancée en 2020 est proposée en 50 exemplaires. Elle pèse environ 30g et se vend à 900 000 euros l’unité. Le modèle RM27-04 fonctionne avec une source d’énergie manuelle et une autonomie de 38 heures de réserve de marche.

Lire également : 5 astuces pour parfumer naturellement votre linge

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ce modèle sont des matériaux de qualité renforcés par l’injection des fibres de carbone. Ce qui lui offre une résistance remarquable à la traction unique. Richard Mille Nadal RM27-04 a bénéficié du nom du célèbre joueur de tennis Rafael Nadal qui la conserve soigneusement à son poignet lors de ses matchs.

La montre Richard Mille RM UP-01

Elle représente la montre la plus fine au monde avec une taille ou une épaisseur de 1.75 mm. C’est un modèle présenté en 2022 et vendu à 1 860 000 euros. Le boitier de RM UP-01 est fait de titane de grade 5 avec une largeur de 50 millimètres.

Le cadran de celle-ci est recouvert d’un verre saphir qui lui donne une résistance infaillible. Par ailleurs, la montre Richard Mille RM UP-01 fonctionne avec un mouvement mécanique à remontage manuel qui fait de lui une véritable prouesse technique. Il faut reconnaître que ce modèle de montre est le fruit d’un travail de longue durée, 6 000 heures environ.

La montre Richard Mille Kongo RM68-01

Ce modèle de Richard Mille a vu le jour en 2016. Elle relève d’une réalisation artistique de l’artiste Cyril Kongo et représente ainsi une véritable œuvre d’art.

La montre Richard Mille Kongo RM68-01 est présentée en seulement 30 exemplaires dont l’unité vaut 850 000 euros. Pour mettre en place la technique de peinture de cette montre, il a fallu une année de travail pour l’équipe conceptrice.

Richard Mille Pharell Williams RM52-05

La montre Richard Mille Williams RM52-05 représente le premier modèle de montre ayant porté le nom du célèbre chanteur-compositeur Pharell Williams. Cette montre met en scène un casque d’astronaute. Cela donne la possibilité de contempler un décor martien fabuleux peint à la main.

Produite en 30 exemplaires, cette montre est présentée en 2019 par la marque Richard Mille. Elle se commercialise à près d’un million d’euros (1 000 000 euros). La particularité de la montre Richard Mille Pharell Williams reste le travail d’interprétation d’une idée et d’un désir. Le design de cette montre ne vous laissera pas indifférent.

vous pourriez aussi aimer