Trouver le bijou idéal pour la Saint Valentin : mode d’emploi

Trouver le bon cadeau pour la Saint-Valentin n’est pas toujours chose aisée. Si les fleurs restent très tendances et sont toujours sublimes, elles finissent par se faner. Quant aux cadeaux gourmands du type chocolat, bien qu’ils soient très appréciés, ils ne feront pas long feu une fois la boîte ouverte. Par contre, les bijoux sont conçus pour durer dans le temps. Bien choisi, ils peuvent symboliser la pérennité de vos sentiments. Dans cet article, quelques idées de bijou idéal pour la Saint-Valentin.

Un bijou en forme de cœur, un incontournable

Pensez à offrir un bijou à votre partenaire, c’est déjà bien. Mais trouver celui qui s’accorde le plus avec le contexte et au goût de la personne, c’est en encore mieux. Si vous êtes un peu perdu, n’hésitez pas, visitez le site suivant pour consulter quelques exemples de joyaux qui pourraient éblouir votre partenaire.

A découvrir également : Les meilleurs conseils pour sublimer votre tenue lors d'un événement spécial

Qui dit Saint-Valentin dit amour, qui dit amour dit cœur. Si vous souhaitez ne pas être hors sujet, optez pour un bijou taillé en forme de cœur. En fait, il est évident que le cœur symbolise l’amour. Dans le milieu de la joaillerie, il en existe beaucoup qui raviront votre moitié. Toutefois, gardez en tête le style et la personnalité de votre partenaire. Cela vous sera très utile pour choisir le bijou idéal dans toute cette variété.

Si la personne est du genre minimaliste, un objet plutôt discret et léger fera très bien l’affaire. Dans le cas contraire, si elle préfère les bijoux éclatants, n’hésitez pas à vous tourner vers un bijou plus visible, plus massif ou serti de pierres. Autre point important, observez ses préférences en matière de métaux, est-elle plutôt or ou argent ? C’est un point déterminant pour le choix à faire.

A lire en complément : Comment imprimer le bordereau Mondial Relay Le Bon Coin ?

Un bijou commun pour marquer le coup

Opter pour un bijou commun, comme un bracelet unisexe pour la Saint-Valentin, peut être alternative intéressante en guise de cadeau, car il peut être porté et apprécié par les deux partenaires. Il s’agit d’une magnifique façon d’exprimer et de symboliser le lien fort qui vous tisse.

Pour cela, il faudra choisir le modèle qui traduira ce que vous éprouvez à la perfection. À noter que le bracelet n’est cité qu’en guise d’exemple. Vous pouvez très bien opter pour une paire de bague ou de collier avec un pendentif en forme de bout de cœur pour chacun, de clé ou encore l’initial de vos noms.

Si vous cherchez à apporter une touche d’originalité à votre cadeau de la Saint-Valentin, pourquoi ne pas vous tourner vers la gravure. Vous pouvez par exemple y graver un mot d’amour marquant  ou la date de votre première rencontre. Une chose est sûre, ce petit souvenir saura placer un sourire sur vos deux visages.

Misez les pierres précieuses

Pour ceux et qui souhaitent frapper fort pour la Saint-Valentin, optez pour un bijou orné de pierres précieuses. Mais pour cela, n’oubliez de vous intéresser à la signification des pierres. Si l’émeraude symbolise la protection et l’espoir, l’améthyste fait plutôt référence au calme et à la clarté. Quant au rubis, il est signe de passion.

Pour ceux qui ont les moyens, le diamant reste l’incontournable. Il symbolise la force et la beauté éternelle, l’incarnation suprême de l’amour immortel. À noter que le diamant est souvent une pierre de choix pour une bague de fiançailles. Point à considérer pour ceux qui souhaitent faire le pas lors de cette date placée sous le thème de l’amour.

vous pourriez aussi aimer