5 astuces pour parfumer naturellement votre linge

Des linges qui sentent bon sont tout ce dont beaucoup rêvent. Cependant, la réalité est bien loin. Plusieurs personnes se plaignent de leurs linges qui ont toujours une mauvaise odeur persistante, même après un passage en machine.

Cela est dû principalement au fait que les odeurs s’ancrent fortement aux fibres des vêtements. Mais en appliquant certaines astuces présentées dans cet article, il est possible de parfumer naturellement son linge.

A lire également : Comment personnaliser ses vêtements avec des accessoires tendance ?

Utiliser une lessive odorante de qualité

La manière la plus simple d’obtenir un linge avec une bonne odeur est d’utiliser une lessive qui sent bon. Il en existe une grande multitude dans le commerce.

En fonction de la marque de lessive pour laquelle vous optez, vous aurez le choix entre plusieurs parfums. Votre linge prendra un réel coup de neuf et aura une bonne senteur. La lessive pénètre les fibres de vos vêtements, les rendant ainsi plus doux au toucher et les fait sentir bon sur la durée.

A lire également : C'est quoi une bague de promesse ?

Étendre le linge lavé sans trop tarder

L’investissement dans une lessive qui a une bonne odeur n’est pas la seule chose à faire pour parfumer naturellement votre linge. Il faut surtout veiller à ce que votre linge lavé, soit traité comme il le faut. Juste après le cycle de lavage en machine, il est important de sortir le linge et de l’étendre afin de le faire sécher.

En effet, l’air chaud et humide présent dans la machine à laver s’intègre aux vêtements durant les processus de lavage, de rinçage et d’essorage. Cela peut favoriser le développement de mauvaises odeurs sur les vêtements si ceux-ci ne sont pas vite séchés.

Désodoriser le linge avec du bicarbonate de soude

5 astuces pour parfumer naturellement votre linge

Le bicarbonate de soude est un produit emblématique réputé pour son action désodorisante et nettoyante. L’avantage avec ce produit est qu’il est à la fois écologique et économique. Pour avoir un linge qui sent bon continuellement, une utilisation du bicarbonate de soude est donc recommandée.

Pour le faire, vous aurez besoin de diluer une tasse de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Optez pour les quantités d’eau et de bicarbonate nécessaire pour tremper votre linge. Le trempage doit se faire durant une trentaine de minutes.

Rincez ensuite votre linge à l’eau claire avant de le laver à la machine suivant le programme habituel. Utilisez également le bicarbonate de soude pour désinfecter régulièrement la machine à linge pour avoir une bonne odeur.

Faire usage des huiles essentielles pour parfumer le linge

Les huiles essentielles font partie des incontournables pour parfumer votre linge. Les lessives utilisées sont pour la plupart déjà parfumées, mais elles ne pénètrent pas entièrement les fibres du linge qui peuvent emprisonner des particules malodorantes.

Huiles essentielles de lavande, de romarin, de bergamote, il y a une grande diversité d’huiles que vous pouvez utilisez. Pour parfumer votre linge avec des huiles essentielles, il faudra verser environ une quinzaine de gouttes sur un gant de toilette que vous insérerez avec votre linge dans le tambour de la machine ou dans le bac à lessive à l’étape de rinçage.

Instaurer un parfum d’armoire

Même avec une lessive de qualité et de bonne odeur, vous n’êtes pas totalement à l’abri d’un linge qui ne sent pas la rose. L’astuce que nous vous recommandons est d’intégrer un parfum dans votre armoire. Parfumez directement votre armoire et vos penderies avec de la lavande, du thym ou avec votre parfum habituel.

vous pourriez aussi aimer