Comment se rendre à Vintimille de Nice ?

2

Plan de l'article

Excursions faciles d’une journée de Nice France à Italie

Contenu

  • 1 Excursions faciles d’une journée de Nice France à Italie
  • 2 La région italienne de Ligurie ou Riviera italienne
    • 2.1 Comment se rendre de Nice France à Italie
    • 2.2 Louer une voiture à partir de Nice
    • 2.3 Prendre le train de Nice France à l’Italie
    • 2.4 Produits liguriens locaux
    • 2.5 Vintimille — Excursion facile d’une journée de Nice à Vintimille, Italie.
      • 2.5.1 Points de vue de Vintimille
  • 3 Que faire à Vintimille — Visitez le marché hebdomadaire de Vintimille
    • 3.1 Visiter le marché couvert de Vintimille
    • 3.2 Promenade dans la vieille ville de Vintimille
    • 3.3 Arrêt pour un apéro italien traditionnel (happy hour) à Vintimille
  • 4 Bordighera, Italie — Excursion d’une journée à Bordighera, Italie au départ de Nice
    • 4.1 Voyagez avec votre passeport !
    • 4.2 Frapper la promenade maritime de Bordighera Argentine
    • 4.3 Alt de Bordighera (Ancien) Ville
    • 4.4 Marché hebdomadaire de Bordighera les jeudis
  • 5 Une excursion d’une journée à Dolceacqua, Italie au départ de Nice
  • 6 Que voir à Dolceacqua — Visitez le Castello di Dolceacqua
    • 6.1 Admirez le Vecchio Ponte de Dolceacqua
  • 7 Excursion d’une journée à San Remo, Italie au départ de Nice
    • 7.1 Dirigez-vous vers le Pista Ciclabile en Ligurie
    • 7.2 Carte Pista Ciclabile en Ligurie
    • 7.3 Arrêtez-vous au Casino de Sanremo et admirez les Luxury Villas
    • 7.4 Visitez les marchés hebdomadaires Sanremo
    • 7.5 Spécialités locales aux marchés alimentaires et aux poissons couverts de Sanremo
  • Excursion de 8 jours de Nice, France à Imperia, Italie
    • 8.1 Aller à la Fête des Olives à Imperia — Olioliva Festival
    • 8.2 Villa Gock, le musée du clown à Imperia pour rire
    • 8.3 Visiter la région de Porto Oneglia à Imperia
    • 8.4 Restaurants à Imperia
    • 8.5 Promenade d’Imperia
    • 8.6 Marché extérieur à Imperia, Italie
  • 9 Nice Apero Arrêt à Imperia
  • 10 Hôtels à Imperia

Quand des amis visitent, je demande souvent s’ils veulent faire des excursions d’une journée de Nice, France à l’Italie. Pour être honnête, ils me regardent comme si je viens de vous suggérer de prendre un autre vol long-courrier. Ils n’ont aucune idée d’où ils sont, et c’est facile à oublier, géographiquement, quand vous êtes à Nice. La vérité, c’est que Nice est si proche de l’Italie, que les excursions d’une journée de France vers l’Italie ne sont pas une idée.

A lire également : Pourquoi aller vivre en Angleterre ?

Ce billet contient des liens d’affiliation. S’il vous plaît voir notre Divulgation pour plus d’informations.

Nice est situé dans le sud-est de la France, littéralement 15 miles à la frontière italienne. Oui, c’est comment ça pour les long-courriers ? Lorsque vous êtes ici en vacances, vous devez absolument faire quelques excursions d’une journée de Nice en Italie pour une expérience tout à fait unique !

A voir aussi : Quand sont les ventes sur Internet ?

Ce post contient des liens d’affiliation. Si vous cliquez sur quelque chose et faites un achat, nous pouvons faire une petite commission. De plus, en tant qu’associé Amazon, nous gagnons des achats éligibles. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Déclaration de divulgation sur toutes nos affiliations.

Découvrez tous mes Ressources de voyage ici pour réserver des voyages en train et des hôtels.

La région italienne de Ligurie ou Riviera italienne

La zone située juste de l’autre côté de la frontière française en Italie est appelée Ligurie. L’Italie est divisée en 20 régions, et la plupart d’entre nous ont entendu parler de la Toscane. La partie la plus occidentale de l’Italie près de la France est appelée Ligurie, et sa capitale est Gênes.

La Ligurie est flanquée par la frontière française à l’ouest, la Méditerranée au sud, et les Alpes et les Apennins à l’Est et au Nord. Il s’étend de la ville de Vintimille à l’ouest jusqu’à La Spezia à l’est.

Et, Ligurie elle-même est divisée en quatre provinces : Imperia, Savona, Gênes et La Spezia. Dans cette région, vous trouverez la célèbre ville de luxe de Portofino, et la région très parlée des Cinque Terre à l’est.

Si vous êtes ambitieux, et que vous voulez aller jusqu’à Gênes de Nice, voici ce que vous pouvez faire en un jour à Gênes . Cette région est également connue sous le nom de Riviera italienne.

Comment aller de Nice France à Italie

Il y a plusieurs façons de se rendre dans les villes côtières de la Ligurie, Italie au départ de Nice. Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir, combien de temps vous avez, quand vous voulez y aller, et du stress que vous voulez endurer ! Vous allez soit en voiture, soit en train.

Louer une voiture chez Nice

Vous pouvez facilement rejoindre l’Italie depuis Nice en suivant les indications pour l’autoroute A8 est en sortie de Nice. C’est similaire aux « routes interétatiques » aux États-Unis. Sur cette belle autoroute, vous verrez le magnifique terrain des Alpes et les ravins. Cela peut être une distraction parce que c’est si beau.

L’A8 se transforme en Route E80 une fois que vous atteignez l’Italie. Bien que la distance soit courte, cela prendra plus de temps puisque vous traversez les montagnes. Il peut également y avoir un peu de trafic en fonction de l’heure de la journée.

Si vous conduisez de Nice à l’Italie, le meilleur moment pour quitter Nice est après 9h30, une fois que le trafic de banlieue est hors de la ville. Ensuite, continuez sur l’E80 et sortez vers l’un des charmants villages balnéaires italiens pour explorer plus.

Prendre le train de Nice France à l’Italie

Quand je fais une excursion d’une journée de Nice à l’Italie, je prends le train. Il est toujours mon moyen de transport préféré.

Le trajet le long de la Côte d’Azur en Italie est une expérience incroyable tout à fait. Le train propre et efficace embrasse la mer Méditerranée en passant par certains des plus beaux villages balnéaires le long de la Côte d’Azur.

Les trains de chemin de fer français sur le Ligne SNCF à l’arrêt Vintimille dans toutes les petites villes le long de la Côte d’Azur. Vous vous arrêterez à Villefranche-sur-mer, Beaulieu-sur-Mer, Eze-sur-Mer, Cap d’Ail, Monaco-Monte-Carlo, Roquebrune-Cap Martin, Carnoles, Menton, Menton Garavan, et dans une heure, vous êtes à Vintimille, Italie.

Produits liguriens locaux

Gardez à l’esprit que la Ligurie est riche en spécialités locales, comme les huiles d’olive de Taggia, les pignons de pin, le vin, le poisson frais, la focaccia et les herbes fraîches comme le basilic et le romarin. Ce sont des choses à acheter lorsque vous visitez l’Italie lors d’une excursion d’une journée.

La Ligurie est également connue pour sa production de pesto. Pesto est une sauce, qui est un mélange de basilic frais, d’ail, de pignons de pin et d’huile d’olive. C’est ça. Achetez un pot de cela dans l’un des magasins locaux. C’est délicieux.

Ventimiglia — Excursion d’une journée facile de Nice à Vintimille, Italie.

Ventimiglia est le premier arrêt en Italie en train et une excursion d’une journée très facile depuis la France. Le train vous dépose en plein centre ville. Il suffit de sortir tout droit des portes de la gare en bas de la Via della Repubblica pour commencer à explorer Ventimiglia .

Vues de Vintimille

Ne laisse pas Vintimille t’arrêter. C’est un peu grungy, et certains le comparent à l’attitude de : « J’ai vu le Mexique parce que je suis allé à Tijuana. » Ce n’est pas vrai ! Et ce n’est pas vrai ici non plus. Je suis allé à Tijuana et Vintimille et ce n’est pas comme l’autre, mais je comprends l’analogie. Vous pouvez décider que le reste de la Ligurie n’est pas pour vous si vous le basez sur Vintimille. Mais ne fais pas ça.

Ventimiglia est une ville frontalière avec environ 55 000 personnes et un peu rude sur les bords, mais c’est aussi son charme. Ce n’est pas pailleté et glamour comme ses voisins, et ce n’est certainement pas dangereux. C’est un vrai, en direct, Ville italienne qui affiche fièrement son ancienne avec sa nouvelle.

Voici la partie la plus moderne de Vintimille, où vous trouverez une belle promenade en bord de mer, plusieurs hôtels confortables, une variété de restaurants, et des boutiques locales, pâtisseries et cafés.

Que faire à Vintimille — Visitez le marché hebdomadaire de Vintimille

Chaque vendredi, au bout de la Via Repubblica, le long de la Lungomare (« le long de la mer »), vous trouverez le marché extérieur hebdomadaire Vintimille Outdoor Market.

Ici vous trouverez 400 stands avec un mish-mash de tout. Vous avez besoin d’une serviette de plage ? Vous les trouverez. Des articles uniques pour la maison et la cuisine ? Il y en aura beaucoup. Je veux dire, qui ne veut pas d’une authentique machine à expresso d’Italie ?

Vous avez oublié votre maillot de bain ? Ils en ont des centaines. Perche à selfie ? C’est là… et faites de la place pour récupérer des fruits et légumes frais, pour lesquels Vintimille est connu.

Le marché extérieur de Vintimille est un super endroit pour trouver des produits locaux. Le marché extérieur de Vintimille est ouvert le vendredi uniquement de 8a — 4:30/17:00 p.

Marché Vintimille le vendredi Visitez le marché couvert de Vintimille

Les fruits et légumes en Italie, de loin, surpassent tout ce que vous trouverez en France. On voit souvent les Français se reproduire pour des produits, du fromage, des pâtes, de l’alcool et des cigarettes — tous ces produits sont moins chers en Italie.

Je prends souvent mon « chariot de marché » et je m’arrête au célèbre marché couvert de Vintimille (encore une fois sur la Via della Repubblica) pour ramasser des produits frais avant de retourner à Nice. C’est là que j’ai trouvé des monticules de Artichauts méditerranéens pour un dîner spécial. Et les tomates sont hors de ce monde avec plusieurs variétés venant du sud de l’Italie. Le marché couvert de Vintimille est ouvert du lundi au samedi 7a-1p et rouvre à 3p les vendredi et samedi.

Vintimille Légumes du marché couvert Promenez-vous dans la vieille ville de Vintimille

Si vous voulez explorer la partie ancienne de Vintimille, traversez le pont Passarella Squarciafichi, près de la fin de la Via della Repubblica, et aventurez-vous dans la vieille ville de Vintimille. La vieille ville est mieux découverte à pied car les rues sont trop étroites pour la plupart des voitures. Promenez-vous jusqu’à l’ancienne cathédrale, au baptême et à la crypte, et promenez-vous autour des anciens murs originaux de Vintimille. C’est vraiment quelque chose de spécial et « vieux monde ».

Vous pouvez également admirer les vestiges romains de la ville — le théâtre et les tombeaux. Si le temps le permet, arrêtez-vous au plus grand jardin botanique d’Italie, Jardins de Hanbury , qui sont gérés par l’Université de Gênes. Et pour les amateurs d’histoire, vous pourriez aimer le Grottes préhistoriques de Balzi Rossi Palazzo Hanbury — terrazza © Gardini Hanbury avec des fossiles Cro-magnon, des outils et des artefacts.

Pour de beaux restaurants en bord de mer, il suffit de continuer le long de la Lungomare et vous trouverez de nombreuses options à des prix raisonnables.

Arrêt pour un apéro italien traditionnel (happy hour) à Vintimille

Plus tard dans l’après-midi, arrêtez-vous pour un apéro traditionnel à Vintimille avant de reprendre le train pour Nice. Un endroit qui fait un super apéro italien est Ristorante Pizzeria Barbecue sur Via Giuseppe Mazzini 13. Il est littéralement à 3 minutes à pied de la gare et un endroit idéal pour déguster des spécialités locales et un Aperol Spritz, que les Italiens adorent. Ils servent des bouchées méchantes et savoureuses chaque fois que vous commandez un verre ! C’est un excellent moyen de fermer la journée avant de retourner à Nice en train.

Bordighera, Italie — Excursion d’une journée à Bordighera, Italie au départ de Nice

Bordighera, Italie est la ville voisine le long de la Rivera ligure. C’est une ville de environ 11 000, et est la ville la plus méridionale de la Riviera ligure.

Grâce à son emplacement au pied des Alpes sur le Capo Sant’Ampelio, il possède son propre microclimat et bénéficie d’hivers plus chauds. C’est aussi un lieu où le célèbre peintre Claude Monet a passé plusieurs mois dans les années 1800.

Bordighera a une partie moderne de la ville, près de la mer, et une vieille ville colline. Encore une fois, le train vous dépose dans le centre de la ville moderne, et vous sortez directement de la Via al Mercato pour commencer à explorer la gauche et la droite.

C’est une belle ville verdoyante avec beaucoup de jolis palmiers et des jardins bien entretenus. Vous pouvez sentir cette ville a eu une histoire grandiose avec ses nombreuses villas et palazzos. Mais « eu » est le mot clé. Bien que j’apprécie cette partie de la Ligurie, vous ne pouvez pas m’empêcher de sentir que tout est un peu bloqué dans le temps.

Voyagez avec votre passeport !

Important rappel : Lorsque vous traversez la frontière dans un autre pays, vous devez avoir votre passeport avec vous. En fait, vous devriez toujours avoir votre passeport, ou une copie de celui-ci, avec vous en tout temps. C’est une exigence d’avoir une pièce d’identité sur vous, alors n’oubliez pas ça. Voici quelques jolies, de qualité, Blocage RFID titulaires d’un passeport Je recommande vivement.

Happer la promenade du bord de mer de Bordighera Argentine

Lorsque vous sortez de la gare, tournez à droite et vous trouverez un passage souterrain qui mène à la promenade du bord de mer. Cette belle promenade, appelée Promenade Argentina, a été nommée en mémoire de la célèbre invitée, Eva Peron — « Ne pleure pas pour moi, Argentine. » Ici vous pouvez profiter de l’un des nombreux restaurants et bars en bord de mer, et même prendre une baignade. Finalement, vous passerez quelques qualité hôtels à Bordighera et finissent sur la route principale, la SS1 Via Aurelia.

La promenade de Bordighera Italie Alt (Vieille ville) de Bordighera

Traversez la route et vous trouverez un petit sentier qui mène à une zone semblable à un parc. Continuez à marcher et monter et vous arriverez à un parking. Marchez jusqu’au bout du parking près du vieux ficus massif, et vous arrivez à la vieille ville de Bordighera.

Bordighera Old Town est un village pittoresque à errer. C’est assez calme, historique et petit. Il y a des restaurants à prix raisonnable avec de bonnes options de fruits de mer. L’un de mes favoris est Ristorante Pizzeria Saraceno. J’y vais depuis des années et c’est le même restaurant familial avec d’excellents prix. Les spaghettis aux palourdes coûteront environ 11$ et 8$ pour un 1/2 litre de vin.

Bordighera Old Town lane Marché hebdomadaire de Bordighera les jeudis

Le marché extérieur hebdomadaire abondant de Bordighera est le jeudi à partir de 20h00 à 14h00. Le marché est le long du « lungomare » (bord de mer) et vous quittez simplement le train, allez à droite, traversez sous les voies ferrées et vous trouverez plus de 200 stands à apprécier. Vous ne pouvez pas rater le marché.

Excursion d’une journée à Dolceacqua, Italie au départ de Nice

Dolceaqua, Italie, est l’un des plus beaux villages de Ligurie avec environ 2000 personnes. C’est entre Vintimille et Vallecrosia, juste au nord sur l’autoroute SP64. En voiture, il faudra environ 15-20 minutes en fonction de la circulation. Vous pouvez également prendre le bus local depuis Vintimille. Il suffit de suivre les informations pour Linea 7 à partir de la Site Internet Riviera Transport . Le bus vous déposera devant la place principale sur le « nouveau côté » de Dolceacqua.

Entrée à Dolceacqua, Italie avec la vieille ville et le château Que voir à Dolceacqua — Visitez le Castello di Dolceacqua

La première chose que vous voyez quand vous arrivez sur le village est l’impressionnant Castello di Dolceacqua , une forteresse datant des années 1100, est également connue sous le nom de Château Doria, d’après la fameuse famille ligure qui l’a autrefois fait maison.

A partir de la perche, les occupants pouvaient surveiller ce qui se passait dans d’autres villages. Sneeky… Le château a subi des rénovations majeures et vous pouvez maintenant visiter moyennant un supplément et il y a des expositions d’art tout au long de l’année.

L’artiste impressionniste Monet visita lui aussi quelques fois Dolceacqua avec Renoir en 1884. Il était tellement impressionné qu’il peignit le pont au-dessus du ruisseau Nervia.

Vous pouvez rejoindre l’entrée du château en serpentant dans les rues de la vieille ville de Dolceacqua. Il y a plusieurs boutiques pittoresques et une quantité surprenante de B&B’s en chambres d’hôtes in Dolceacqua Célèbre Vecchio Ponte et Castello de Dolceaqua .

rues de la vieille ville de Dolceacqua Depuis le Castello, dirigez-vous sous le petit pont métallique et continuez à marcher dans la campagne. Il y a quelques chemins qui continuent jusqu’à ce que vous rencontriez quelques ruines. Les vues d’en haut sont impressionnantes et valent bien l’heure supplémentaire pour travailler votre appétit.

Dirigez-vous sous le pont et continuez à marcher jusqu’à ce que vous trouviez les sentiers pédestres vers les ruines Admirez le Vecchio Ponte de Dolceacqua

Le prochain point de repère impressionnant à Dolceacqua est le Ponte Vecchio ou vieux pont. Il est également appelé pont à bosse et a été construit dans les années 1300. Il relie la vieille ville Dolceacqua à la nouvelle zone reliant le ruisseau Nervia et est considéré comme le symbole de la ville.

Chiesa San Giorgio à Imperia Vous trouverez de nombreux restaurants sur la place principale de Dolceacqua et dans le quartier de la vieille ville. Ceux de la vieille ville se sentent un peu plus authentiques que ceux qui frappent sur la place centrale.

J’ai dîné au Ristorante Zafferano quelques fois et la nourriture il excellent. Il est caché dans l’une des rues secondaires et ils proposent des plats traditionnels liguriens tels que des gnocchis, de savoureux alésage avec de la polenta, du lapin préparé style ligure. Il y a beaucoup de superbes restaurants à choisir, alors voyez où les habitants vont.

Excursion d’une journée à San Remo, Italie au départ de Nice

Sanremo est la version italienne de Monte Carlo — au moins c’était autrefois… C’est une charmante ville d’environ 60 000 personnes avec des villas Belle Epoque plus anciennes, un casino et une attitude de style Rivia. Par le passé, de nombreux aristocrates d’Europe venaient ici pour les bienfaits des hivers chauds de la Riviera pour la santé. Comme d’autres villes le long de cette partie de la côte ligure, l’importance royale de Sanremo a diminué, mais ce qui reste vaut bien le détour.

Sanremo est le siège du célèbre festival annuel de musique de San Remo, et serait l’inspiration derrière Concours Eurovision de la chanson Vue de Sanremo Italie . J’ai d’abord prêté attention à la ville et au festival quand il est apparu dans le film The Talented Mr Ripley, pour découvrir que ce segment a été effectivement filmé au sud de Rome.

Dirigez-vous vers le Pista Ciclabile en Ligurie

Il fait également partie du Milan-Sanremo course vélo tenue chaque année à la fin du mois de mars. Cette course de 290 km est l’une des courses cyclistes les plus importantes d’Italie. Il y a aussi le Pista Ciclabile del Parco Costiero Riviera dei Fiori le long du front de mer.

Ce Pista Ciclabile, ou piste cyclable, est un merveilleux sentier pédestre pavé qui s’étend sur 24 km le long du front de mer sur ce qui était autrefois l’ancienne ligne de chemin de fer.

La piste a été achevée en 2014, et les piétons et les cyclistes utilisent la ligne. Louez un vélo le long de cette route pour profiter d’un peu de vélo en bord de mer. Vous pouvez louer des vélos ordinaires ou électriques et vous pouvez aller chercher dans une zone et déposer dans un autre. C’est beaucoup de amusant !

Carte Pista Ciclabile en Ligurie

Arrêtez-vous au Casino de Sanremo et admirez les villas de luxe

Le Casino de Sanremo est toujours en service et vous pourrez admirer de nombreuses villas de luxe à l’extrémité est de la ville.

Juste après les jardins Nobel, vous trouverez Villa Nobel nommé d’après Alfred Nobel du Prix Nobel de la paix. Cette villa, aujourd’hui musée, a subi de nombreuses mises à jour et est ouverte au public la plupart des matins de 10h à 12h30 et quelques après-midi. Il est situé à l’adresse Corso Felice Cavallotti 116.

Vous pouvez profiter de nombreuses autres villas de l’extérieur le long de cette même zone. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers le sud pour rejoindre le front de mer et la piste cyclable.

Alfred Nobel Villa à Sanremo Italie Visitez les marchés hebdomadaires de Sanremo

Une visite hebdomadaire du marché en plein air de Sanremo est un incontournable lors d’une excursion d’une journée au départ de Nice. Le marché deux fois par semaine est Les mardis et samedis de 8h00 à 13h00 sur la Piazza Eroi Sanremesi.

Il est situé dans la vieille ville de Sanremo, et vous ne pouvez pas le manquer si vous suivez la foule. Vous trouverez plus de 200 stands avec des produits alimentaires et non alimentaires. C’est un endroit génial et animé pour se promener et vous trouverez de bonnes affaires.

Spécialités locales aux marchés couverts de nourriture et de poisson de Sanremo

Dans la même région, vous trouverez les marchés couverts de nourriture et de poisson de Sanremo. Les marchés alimentaires et aux poissons de San Remo sont ouverts de 6h00 à 13h30 du lundi au samedi et de 4h à 19h30 le samedi après-midi. C’est un endroit idéal pour faire le plein de fruits frais, fromages, salamis et viandes, miels, épices, liqueurs, vins — vous le nommez.

Marché couvert à San Remo Excursion d’une journée de Nice, France à Imperia, Italie

Pour un peu d’histoire, Mussolini crée Imperia en 1923 en combinant Porto Maurizio avec la ville d’Orneglia et divers villages à proximité. C’est une ville importante d’environ 45 000 personnes avec un joli port et un endroit idéal pour passer une journée. C’est à seulement 30 minutes de Vintimille dans le train, et j’ai visité Imperia plusieurs fois.

Moi et mon pote, Deima, profiter des bières artisanales au festival Imperia Imperia a maintenant une nouvelle gare, et se trouve à 15-20 minutes à pied de la ville. Auparavant, la gare se trouvait dans le centre de la ville, ce qui était vraiment pratique. Maintenant, la nouvelle gare d’Imperia est à environ un kilomètre de la ville et ça peut être un peu un schlep. Généralement, c’est une promenade facile et sûre, même la nuit.

Aller à la Fête des Olives à Imperia — Olioliva Festival

Imperia est une ville charmante à découvrir, surtout quand ils accueillent leur Festival Olioliva en novembre pour célébrer ce fameux fruit vert — l’Olive. Non seulement vous trouverez des tas d’olives ici, mais aussi des spécialités locales telles que la foccacia, le miel, le salami, la prochetta et d’autres plats savoureux à déguster. Nous mangeons notre chemin à travers Imperia ! En 2019, ils ont déménagé une grande partie du festival dans la zone maritime et portuaire. Le festival devrait avoir lieu le week-end du 13 au 15 novembre 2020. Sinon, ce sera une semaine plus tôt.

Villa Grosk, le musée du clown à Imperia pour un rire

L’un des points d’intérêt à Imperia est Villa Gock, qui s’appelait à l’origine Villa Bianca. Grock était le nom de scène utilisé par un clown suisse de renommée internationale, Charles Adrien Wettach.

À l’origine, Wettach s’est enfui avec un cirque itinérant et devint l’un des artistes les mieux payés du début au milieu des années 1900.

Il a construit cette luxueuse villa de 50 pièces à Imperia pour vivre et divertir. Villa Grosse est maintenant un musée du clown en son honneur. Vous pouvez facilement voir le toit emblématique du Villa de la gare Imperia que vous sortez, et il y a plusieurs panneaux indiquant les directions. Le musée est ouvert uniquement le mardi de 14h30 à 17h30 et est situé à la Viale Matteotti, 147.

Villa Grock à Imperia, Italie Visitez la région de Porto Oneglia à Imperia

La ville d’Imperia est agréable à se promener, et vous vous retrouverez inévitablement en descendant la traînée principale : la tristement célèbre Route SS1. Oui, c’est la même route qui traverse Vintimille, Bordighera et Sanremo…

La SS1 à Imperia est une jolie rue commerçante avec des portiques couverts des deux côtés, ce qui est vraiment rafraîchissant quand il fait chaud. Il y a beaucoup de magasins spécialisés et de boutiques. Mes amis Deima et Craig ne peuvent s’empêcher de s’arrêter pour des chaussures à chaque fois qu’on y va. Les chaussures sont fabriquées en Italie et les prix et la qualité sont excellents.

En continuant le long puis en traversant SS1 en direction du sud, vous vous enroulerez à travers un partie d’Imperia en passant par la Basilique San Giovanni Battista et finalement sur le tronçon pavé devant Porto Oneglia.

Restaurants à Imperia

Vous trouverez ici plusieurs restaurants qui font face au port offrant certains des meilleurs fruits de mer autour. Une suggestion est d’essayer le restaurant qui se trouve sur un bateau de pêche dans le port. Tu ne peux pas le rater. C’est le seul là-bas.

Pour un autre régal, rendez-vous à Damare Ristorante Dînez sur un bateau de pêche dans le port d’Oneglia à Imperia, Italie près du mur bâbord. C’est un restaurant familial et ils ont des menus du jour à prix raisonnable. Le personnel est super sympathique et professionnel. Nous avons apprécié le homard avec des tagliatelles pour 20$ ! Oh, et du vin !

Promenade de la promenade d’Imperia

Une fois que vous avez terminé le déjeuner sur le port, tournez à gauche (est) sur la promenade sur la Via Angiolo Silvio Novaro. La promenade était nommé d’après le célèbre écrivain et poète né à Diano Marina, la ville suivante après Imperia qui va vers l’est.

Cette promenade fait encore partie des voies ferrées défuntes qui font partie de la piste cyclable de 24 km mentionnée ci-dessus. Vous passerez devant la plage de Koko, où vous pourrez louer une chaise longue pour la journée et profiter d’un déjeuner chi-chi en bord de mer. Il y a un parc, une aire de jeux, une petite collation, puis c’est juste une promenade en bord de mer. Si vous continuez sur ce chemin, vous finirez par finir à Diano Marina dans environ une heure.

Marché extérieur à Imperia, Italie

Imperia dispose d’un marché extérieur suffisant avec plus de 100 stands trois jours par semaine — mercredi, jeudi et samedi. Mercredi et samedi sont à Rione di Oneglia dans la ville principale, et le jeudi est près du port de Porto Maurizio. Le meilleur pari est d’y arriver le matin comme les autres marchés.

Nice Apero Arrêt à Imperia

Un grand endroit pour s’arrêter à Imperia pour un après-midi italien Apero est à Bacan sur la Via Vieusseux. C’est juste à côté de la SS1 (rue couverte du portique) que vous retournez vers la gare. Ils serviront aussi une assiette lourde de grignotages pendant que vous dégusterez un verre de vin de 5$ ou un Aperol Spritz. C’est un excellent moyen de prendre le bord avant de partir dîner ou de retourner à Nice.

Aperatif typique à Imperia Italie Hôtels à Imperia

Imperia est en fait un bon endroit pour vous baser si vous voulez découvrir davantage les régions voisines de la Ligurie. J’ai séjourné dans la région de Porto Maurizio et il a une très belle sensation de station. Le hôtels à Imperia sont très raisonnables, il y a quelques bons restaurants, et la zone de la plage est propre et organisée avec des chaises de plage. Donne-lui un coup.

La prochaine fois que vous serez en vacances dans le sud de la France, n’hésitez pas à faire quelques excursions d’une journée en Italie. Ils sont vraiment très facile à faire et vous aurez un super temps à découvrir cette merveilleuse partie de la Ligurie. Il y a tellement à voir dans une excursion d’une journée en Italie, mais si vous avez plus de temps passer plusieurs jours et voir plus d’une ville. Avez-vous fait une excursion d’une journée au départ de Nice ou Monaco en Italie ? Laissez-moi une ligne et faites-moi savoir comment ça s’est passé !

Avis d’affiliation : Nous participons au programme Amazon Services LLC Associates, un programme publicitaire d’affiliation conçu pour nous fournir un moyen de gagner des frais en créant un lien vers Amazon.com et les sites affiliés. Amazon et le logo Amazon sont des marques commerciales d’Amazon.com, Inc. ou de ses filiales.

Épinglez pour plus tard !

vous pourriez aussi aimer