Quelle taille de maillot de bain homme ?

20

Les maillots de bain sont des vêtements indispensables pour effectuer des activités à la piscine ou à la plage. Pour faire un choix, il faut considérer plusieurs aspects notamment la taille. Parfois, il faut essayer plusieurs modèles pour enfin tomber sur le bon. Connaître votre taille de maillot de bain homme vous fera ainsi gagner du temps. Comment s’y prendre ? Explications ici.

Comment déterminer ses mensurations ?

Il est important de prendre ses mesures pour choisir une taille de maillot convenable. En effet, il est très facile de prendre de fausses mesures, si vous ne connaissez pas les meilleures astuces. En réalité, les mesures à prendre vont dépendre du modèle de maillot de bain que vous souhaitez choisir. Par exemple, les longueurs à considérer pour une combinaison ne seront pas les mêmes pour un short ou un boxer de bain.

A lire aussi : Où aller faire du shopping pas cher à Paris ?

Avant de commencer, l’idéal est de vous déshabiller et de garder vos sous-vêtements. Pour une combinaison, vous devez prendre la taille de votre corps sur toute la longueur (de la tête jusqu’à la plante des pieds). Ensuite, vous devez faire le tour de votre poitrine et de votre taille de façon horizontale. Veillez à considérer la partie la plus mise en évidence au niveau de la poitrine. Il faudra également passer le mètre à ruban à la hauteur des fesses pour prendre les mesures horizontalement.

En ce qui concerne les shorts ou les boxers de bain, les mensurations obtenues pour le tour des hanches et des fesses devront vous suffire.

A découvrir également : Comment se rendre à Vintimille de Nice ?

Quelle taille de maillot de bain choisir ?

Après avoir pris vos mesures, vous devez maintenant choisir la taille du maillot de bain. Celles-ci, qui doivent être en centimètres, vous aideront à connaître la correspondance au niveau de la taille universelle (M, S, XL, L, XS, etc.) souvent marquée sur les vêtements. Par exemple, pour un tour de taille et de hanche respectivement égal à 74 et 93 centimètres, un maillot de bain XS (Extra Small) est ce qu’il vous faut.

Pour acheter un maillot de bain homme de taille XXL, vous devez mesurer 99 cm à la taille et 118 centimètres à la hanche. Quant à la combinaison, n’oubliez pas de prendre en compte la longueur de votre corps.

Quel modèle de maillot de bain homme choisir ?

Comme vous l’avez constaté, il existe plusieurs modèles de maillots de bain. Le modèle boxer, en plus d’être parfait pour la natation, peut être choisi pour vos moments de détente à la plage. Il soutient efficacement vos parties intimes en cas de gestes brusques. En ce qui concerne le short de bain, il vous apporte plus de style. Bon nombre d’hommes l’ont adopté pour les sorties à la plage.

Pour finir, la combinaison est indiquée pour les surfeurs. Les nageurs professionnels l’utilisent également en raison du confort qu’elle procure.

En somme, pour choisir votre taille de maillot de bain homme, vous devez connaître vos mensurations. Une fois qu’elles sont connues, vous pouvez faire la correspondance avec la taille universelle. Selon l’activité, un modèle de maillot peut être privilégié.

vous pourriez aussi aimer