Conseils pour bien entretenir vos chaussures en cuir, daim, nubuck…

3

Des chaussures en cuir propres donnent non seulement une image soignée de vous, mais durent plus longtemps. Nettoyer des chaussures en cuir, en daim ou encore en nubuck n’est pas difficile si vous suivez certains conseils basiques.

Nettoyez régulièrement vos chaussures avec un chiffon doux ou une brosse douce

Le secret pour que les chaussures en cuir durent longtemps est d’en prendre soin régulièrement, car elles sont très délicates et doivent être nettoyées et polies avec soin. Utilisez un chiffon doux ou une brosse en fibre naturelle comme on peut en trouver sur valsashoes.fr pour prendre soin de vos chaussures.

Lire également : Comment empêcher une bague de tourner autour du doigt ?

Cet entretien doit être fait de manière quotidienne. Cela empêche le dépôt de couches de poussière. La brosse en fibre naturelle peut également être utilisée sur les chaussures en nubuck et en velours.

Revitalisez vos chaussures tous les deux mois avec un produit pour le cuir

Utilisez un produit pour le cuir pour nettoyer vos chaussures de manière périodique. Faites-le tous les deux mois de préférence. Cela permet de donner un aspect neuf à la paire. Avec un chiffon doux, enlevez la poussière et la saleté. Ensuite, passez un peu du produit en différents points des chaussures, en l’étalant avec la brosse spéciale. Les meilleurs produits pour le cuir sont ceux à base de cire d’abeille neutre.

A découvrir également : Où vendre sa montre à Paris ?

Au bout d’une dizaine de minutes, lorsque la crème est sèche, passez le pinceau en poils naturels sur la surface. Terminez en essuyant avec le chiffon doux.

Nettoyage chaussures en cuir

Protégez vos chaussures de la pluie et de la neige en utilisant un spray d’étanchéité

En période hivernale, sortir avec des chaussures en cuir peut virer au cauchemar entre la neige et la boue qui sont très présentes. Heureusement, il existe des produits spécialement conçus pour empêcher ces éléments de salir vos chaussures.

Il s’agit des sprays d’étanchéité. Ces produits permettent de créer une couche qui protège le cuir de l’eau et de la neige. Le temps d’action de ces sprays est généralement de 24 heures. Ces types de sprays existent aussi pour les modèles en daim.

Rangez vos chaussures dans un endroit frais et sec lorsqu’elles ne sont pas utilisées

Trouvez un endroit sombre, frais et sec pour ranger vos chaussures. Le meilleur endroit pour les ranger est un placard frais et sombre qui n’est pas exposé aux rayons du soleil et qui n’a pas de problème de moisissure. Si vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez les mettre sous le lit ou acheter un meuble à chaussures. Ne rangez jamais vos chaussures dans un sous-sol, un garage ou tout autre endroit qui pourraient être glacial en hiver et chaud en été.

Remplissez les chaussures avec du papier de soie, cela garantira qu’elles ne perdent pas leur forme si elles ne sont pas utilisées pendant longtemps. Cependant, assurez-vous qu’il est sans acide, car cela pourrait endommager le matériau de la chaussure.

Ne stockez pas les chaussures en cuir lorsqu’elles sont mouillées. Le cuir mouillé peut moisir après avoir été stocké et est sujet à la formation de mauvaises odeurs. Mettez-les dans un endroit sec et aéré et laissez-les sécher complètement avant de les ranger.

vous pourriez aussi aimer