Tatouage bras femme : quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?

En général, lorsque vous souhaitez vous faire tatouer, vous devez respecter certaines règles. Elles permettent de ne pas vous faire regretter plus tard votre choix. Le tatouage au bras pour une femme est encore plus important d’autant plus qu’une erreur est vite remarquée à ce niveau. Pour vous éviter cela, voici quelques erreurs que vous ne devez pas commettre.

Être saoule avant le tatouage

Plusieurs personnes se font des tatouages en étant dans un état occasionné par trop d’alcool dans le sang. Une fois lucide, ils peuvent ou non apprécier le résultat. Pour éviter toute erreur, il vous est recommandé de rester éveillée pour votre tatouage au bras. Vous pourrez ainsi choisir un modèle qui vous convient réellement. D’un autre côté, le niveau d’alcool dans le sang fait fluidifier ce dernier. Cet état de chose empêche l’encre de rester sur votre peau. En plus de cela, vous êtes plus sujette à une hémorragie, ce qui n’est pas souhaitable. Dans ce cas, pour votre santé et pour le bon choix du tatouage, vous devez éviter d’être saoule.

A lire également : Tout savoir sur l'épilation au miel

Choisir n’importe quel tatoueur

Avant de vous faire tatouer, il est primordial de bien sélectionner votre tatoueur. En effet, tous n’offrent pas les mêmes prestations. Par exemple, certains professionnels ne dessinent que leurs propres projets. D’autres aussi sont spécialisés pour certains styles et ne se servent pas de dessins tout faits. Pour le tatouage de votre bras, visitez plusieurs tatoueurs afin d’avoir une idée de leur travail. Vous pouvez alors choisir un professionnel qui vous rendra un travail de qualité. N’hésitez pas à demander une bonne adresse à vos proches par exemple.

A lire aussi : La femme de Max Verstappen est une femme magnifique

Ne pas connaître la signification de son tatouage

Pour un tatouage sur le bras que tout le monde verra, il est primordial de connaître sa signification. Ceci est valable surtout dans les cas où il s’agit d’écriture. Il n’est en effet pas rare que des sens cachés existent à certains mots ou à certaines phrases. D’ailleurs, le tatoueur peut s’emmêler les pinceaux et donner une autre signification à votre tatouage au bras. Il vous est alors recommandé de chercher toutes les significations en rapport avec votre tatouage afin d’éviter tout quiproquo.

Laisser son tatouage à l’air libre dès les premières heures

Que ce soit au bras ou toute autre partie sur le corps, il est : déconseillé de laisser son tatouage à l’air libre dès les premières heures. Il est bien sûr évident qu’en étant trop fier de votre nouveau tatouage, vous avez envie de le montrer à tous. Cependant, cela est : fortement déconseillé surtout dès les premières heures. Il faudra vous protéger le bras avec du film plastique pour éviter les frottements avec vos vêtements. Cela doit durer entre 12 et 48h pour garantir une bonne cicatrisation. Après, vous avez toute la vie devant vous pour admirer votre nouveau tatouage au bras.

Faire trop de nettoyage

Dès les premiers jours, votre tatouage n’a pas besoin d’être trop nettoyé. L’utilisation abusive de l’eau est donc à éviter. Vous devez aussi absolument éviter d’aller à la piscine ou de vous détendre dans la baignoire. Vous pouvez par contre opter pour des compresses humides suivies de savon au pH neutre. C’est une méthode à utiliser pendant les premières 48h suivant le tatouage. Cela permettra d’éviter une infection aux endroits où les aiguilles sont passées. Avec le temps, votre tatouage au bras fera son effet.

Gratter le tatouage

Pendant la cicatrisation, vous aurez une envie de gratter la partie du tatouage. Cependant, vous devez absolument vous en abstenir. D’ailleurs, votre tatoueur doit vous le dire. Gratter son tatouage est en effet le meilleur moyen de le rendre le plus moche possible. Le grattage peut en effet abîmer les contours de votre tatouage et ainsi l’abîmer lui aussi. Si vous ne pouvez pas passer outre cette envie, passez de la crème hydratante à balle. Vous pouvez aussi chercher à vous occuper l’esprit d’une manière ou d’une autre à chaque fois que les démangeaisons augmentent.

En somme, pour un tatouage sur le bras, des erreurs sont à éviter. Bien sûr, cette liste reste non exhaustive mais elle vous permettra d’être aux aguets.

vous pourriez aussi aimer