Quand porter une robe de soirée ?

2

Si la simple mention d’assister à un événement à cravate noire vous fait sentir à parts égales la peur et l’excitation, vous êtes au bon endroit. Assister à un événement officiel peut être très amusant, et pour beaucoup d’entre nous, un événement unique. Cependant, il y a plus de quelques règles tacites quand il s’agit de s’habiller pour ce genre de choses, et souvent les codes vestimentaires sont moins que spécifiques. Fondamentalement, il y a beaucoup plus à porter des robes de soirée que ne le répond à l’œil : vous devez tenir compte de tout, du code vestimentaire de l’événement à vos chaussures et vêtements d’extérieur. Donc, que vous assistiez à un gala de charité, à un événement de travail formel ou à une apparition sur le tapis rouge, voici quelques conseils et astuces sur la façon de porter des robes de soirée.

Comment porter des robes de soirée pour chaque code vestimentaire

La première étape pour s’habiller pour une affaire formelle consiste à considérer la nature de l’événement. Cravate noire, cravate noire en option, cravate noire créative, cocktail, et cravate blanche sont tous des vêtements formels communs « robe  » qui portent avec eux un ensemble unique de règles et d’attentes parlées et non dites. Nous savons qu’il n’y a rien de plus frustrant que de deviner ce que signifie vraiment « cravate noire facultative », « habillée décontractée » et « tenue de cocktail », donc nous avons fait un peu de recherche difficile pour découvrir les faits. Pour lancer notre guide How to Wear Soirée Robes, nous allons rapidement approfondir la véritable signification de chacune de ces normes.

A découvrir également : Quelles chaussures pour un talon éperons ?

Cravate Noir

La quintessence d’un événement formel. Les robes de soirée formelles de longueur au sol sont la norme ; cependant, vous pouvez vous en sortir avec une robe de cocktail si elle est extra déshonorante.

Cravate noire en option

À peu près le code vestimentaire le plus brouillé, la « cravate noire en option » peut être extrêmement difficile. Parce que le code vestimentaire des hommes est plus ouvert, les femmes ont aussi plus de liberté. Alors que la plupart optent pour une robe de soirée formelle aucune tête ne serait tourné si vous choisissez de porter une robe de cocktail ou LBD.

A lire en complément : Comment faire vous-même une coiffure styled-unstyled ?

Cravate créative noire

En règle générale, pensez qu’il s’agit d’une « cravate noire en option », mais avec un bouillon d’enjouement jeté. Alors que les autres événements de cravate noire sont généralement considérés comme plus conservateurs, la cravate noire créative est tout au sujet des tendances. Il peut également y avoir des thèmes attachés à l’événement, comme la cravate noire des années 1920 ou la « cravate noire de Noël ».

Cocktail

Facile à interpréter, les robes courtes mais sophistiquées sont la voie à suivre pour les cocktails.

Cravate Blanc

Le plus extravagant de tous les codes vestimentaires. Think Met Gala et Academy Awards Tapis Rouge. Rien de moins qu’une robe de soirée au sol est acceptable, tandis que les gants de longueur coude sont facultatifs, mais fortement encouragés.

Habillez-vous pour votre type de corps

Avant d’acheter votre robe de soirée, il est important de considérer votre type de corps. Il y a des chances que ce soit une longue nuit, alors vous voulez faire sûr que vous serez à l’aise et confiant toute la nuit.

Si vous avez un buste plus grand, vous voudrez peut-être vous dévider des robes dos nu. Les soutiens-gorge dos nu sont peu susceptibles d’offrir le soutien dont vous avez besoin, ce qui vous laissera constamment tirer votre robe toute la nuit. Croyez-moi, personne ne veut ça.

Si vous êtes plus en forme de poire, cherchez des robes de soirée qui mettent en valeur votre moitié supérieure. Essayez un col en V profond ou quelques accessoires étincelants pour attirer l’œil vers le haut, loin de votre moitié inférieure plus complète.

Pour vous petites dames, le nom du jeu crée l’illusion de la hauteur. Évitez les robes avec un long train ou une jupe complète. Trop de matériau va vous peser et vous envelopper dans une mer de tissu. Optez pour une robe ajustée avec une légère fente sur la cuisse pour allonger votre cadre. Ceux d’entre vous avec une forme de sablier, le but est de montrer vos courbes naturelles. Optez pour une robe qui embrase votre forme et une légère fusée à la base.

Considérez les chaussures

Quand choisir votre robe de soirée, il est important que vous gardez à l’esprit le genre de chaussures que vous devez porter. Si la robe est trop longue ou trop pleine, vous devrez porter des talons très hauts pour l’empêcher de traîner sur le sol. Avant d’aller avec les talons de 4 pouces, assurez-vous de pouvoir les tenir debout pendant de longues périodes de temps. Il y a des chances qu’il y ait beaucoup de debout, d’attente et même de danser lors de votre événement formel, alors assurez-vous que vous êtes réaliste quant à votre choix de chaussures.

Les chaussures que vous portez doivent également s’adapter à la nature de l’événement. Alors que vous pouvez vous enfuir avec des plats plats ou même des sandales lors de certains cocktails, la cravate noire et blanche exige que les dames portent des talons hauts. Avant de choisir la robe, assurez-vous que les chaussures assorties sont confortables et appropriées.

N’oubliez pas les accessoires

Les accessoires à porter avec des robes de soirée sont souvent un aspect négligé de s’habiller pour les affaires formelles. Cependant, les accessoires appropriés, tels que les bijoux et les sacs à main, peut faire ou casser votre look robe de soirée. Une bonne règle de base est d’aller avec un morceau de bijoux audacieux et de choisir le reste de vos accessoires à partir de là. Par exemple, si vous portez un décolleté bas, un collier audacieux est tout ce dont vous avez besoin pour faire une déclaration. Dans ce cas, il est préférable de sauter complètement les boucles d’oreilles ou de s’assurer qu’elles sont assez subtiles pour ne pas s’affronter avec le collier.

Un sac à main est également un élément important de votre look général qui devrait être plus qu’une simple réflexion. Vous ne l’aurez probablement pas avec vous toute la nuit, cependant, votre sac de soirée devrait compléter votre robe. Assurez-vous qu’il n’entre pas en conflit avec vos autres accessoires, et quoi que vous faites, ne portez pas votre sac à main de tous les jours à un événement formel. Même si vous prévoyez de le laisser dans la salle de bain, un sac de soirée est vital pour porter des robes de soirée.

Portez un bon manteau sur votre robe de soirée

Jeter votre trench décontracté sur une robe de soirée ne fera tout simplement pas, même si vous envisagez de l’enlever dès que vous marchez dans la porte. Lorsque vous assistez à un événement formel, vous voulez être polie de la tête aux pieds… et cela inclut aussi vos vêtements d’extérieur. Si vous portez une robe de soirée au sol, évitez les manteaux qui s’arrêtent vers la mi-cuisse. Vous aurez l’air coupé en deux et maladroitement encombrant de la jambe vers le bas. Au lieu de cela, optez pour un hausse de fourrure ou un boléro. La forme courte accentuera parfaitement votre longue robe de soirée, tout en vous gardant au chaud.

vous pourriez aussi aimer