Où trouver vos baskets éco-responsables ?

Le port d’articles ne présentant aucun danger pour l’environnement, représente la nouvelle tendance. En effet, de plus en plus de consommateurs changent leurs habitudes de consommation et privilégient davantage l’usage d’objets responsables.

De nombreuses boutiques en ligne et magasins traditionnels, en proposent. Si vous recherchez des chaussures éco-responsables mais ignorez où les trouver, cet article vous aidera à les acheter plus facilement.

A voir aussi : Quels avantages d’opter pour des vêtements écoresponsables made in France ?

Acheter des baskets éco-responsables ?

Les baskets éco-responsables sont vendues dans de nombreux commerces. Notamment, les grandes usines, les boutiques de vêtements physiques et les boutiques en ligne. Mais à chacun de ces endroits, il y a une différence, soit de qualité ou soit de prix.

Par exemple dans certaines boutiques, la qualité des chaussures peut être relativement faible à celle qui sort directement d’usines. Et même côté prix, les baskets achetées directement dans les usines sont plutôt bon marché, lorsque le volume d’achat est élevé. Mais les usines qui possèdent leurs propres boutiques n’appliquent pas cette politique. Il n’y a par exemple pas de variation de prix sur les baskets en laine Ubac, quelques soit le volume d’achat.

A lire aussi : Mode Homme : les différents styles vestimentaires

Par contre, dans les boutiques en ligne les prix des sneakers éco-responsables sont très flexibles. En fait, les boutiques en ligne n’entreposent généralement pas leurs produits, ce qui réduit leurs dépenses immobilières, et cela à une incidence sur le prix qui est fixé. En outre, lorsque vous achetez vos chaussures sur un site internet, vous gagnez en temps et en énergie.

Les commandes peuvent être faites à partir de votre appareil en un clic et les livraisons s’ensuivent presque aussitôt. Néanmoins, sur internet, vous devez être vigilant, car certaines boutiques ne tiennent pas leurs engagements par rapport à la qualité du produit.

Quelques conseils pour réussir son achat

Voici 3 choses que vous devez faire pour réussir votre achat de basket écologique pour femme.

trouver vos baskets éco-responsables

Collectez des informations sur la marque

Lorsque vous envisagez d’acheter de nouvelles paires de baskets éco-responsables et que vous portez votre regard sur une chaussure en particulier, vous devez faire des recherches sur sa marque en général. Cela afin de savoir si l’usine est fiable ou si ses produits sont durables.

C’est aussi l’occasion de vérifier les matériaux utilisés par cette marque pour la fabrication de ses chaussures. Sur YouTube par exemple, plusieurs usines donnent ce détail particulier à leurs clients. Pourquoi  donc ne pas commencer par là.

Ensuite, vérifiez la note attribuée à la marque, par ses clients. Toutes les entreprises sérieuses possèdent des sites internet, et ces différents avis clients, s’y trouvent. N’hésitez donc pas à faire une petite recherche sur internet pour avoir tous les renseignements nécessaires sur la marque du basket écoresponsable qui vous intéresse.

Vérifiez si la marque est vraiment écolo

Plusieurs marques essaient malheureusement de verdir leur marketing, déclarant peut-être vaguement qu’elles se soucient de l’environnement et que les produits qu’ils fabriquent sont écoresponsables. Mais en réalité, cette information n’est pas toujours vraie.

On remarque aujourd’hui que beaucoup de sociétés font passer des chaussures non écologiques pour des produits éco-responsables afin de gagner des clients. Il est donc important de vérifier si la marque propose réellement ce qu’elle dit.

Jetez un coup d’œil sur l’étiquette de la basket

Si vous n’avez aucun moyen de vérifier les certifications de la marque, vous pouvez lire l’étiquette de la chaussure. Elle renseigne généralement sur les matériaux qui ont été utilisés pour sa fabrication. Les matériaux suivants sont écologiques :

  • Le coton biologique ;
  • Le feutre de laine ;
  • Le caoutchouc naturel ;
  • Le polyester recyclé ;
  • Le chanvre,
  • Le liège
  • Le lyocell etc.

vous pourriez aussi aimer