Conseils pour les femmes aux cheveux courts : 5 conseils pour les entretenir

La coupe de cheveux, qu’elle soit longue ou courte est un élément déterminant de la beauté féminine. De ce fait, plusieurs personnes se tournent vers les courtes coupes parce qu’elles sont pratiques et économiques. Toutefois, même si vos cheveux sont courts, vous devez leur donner les soins appropriés pour qu’ils soient en bon état et ne deviennent pas cassants. Voici 5 conseils pour entretenir vos cheveux courts.

Opter pour des masques de soins brillants

Lorsque vous avez des cheveux courts, essayez de mettre au moins une fois par semaine un masque de cheveux. Les masques permettent en effet de nourrir vos cheveux, de les raviver et de les maintenir en bonne santé.

A découvrir également : 6 idées cadeaux pour faire plaisir à votre grand-père

Il faut noter qu’ils sont incontournables, notamment si vos cheveux courts sont colorés. Les teintes et colorations agressent souvent les cheveux courts. Il est donc indispensable de les hydrater régulièrement avec un masque pour les procurer plus de solidité et de brillance.

Pour appliquer le masque brillant sur vos cheveux courts, assurez-vous qu’elles soient humides. Gardez ensuite le masque pendant une trentaine de minutes pour qu’il puisse nourrir complètement la fibre de vos cheveux. N’oubliez pas de couvrir entièrement votre tête après l’application du masque. Pour nettoyer, utilisez de l’eau tiède.

A lire aussi : Quel est le cuir le plus résistant ?

Utiliser régulièrement les shampooings pour cheveux courts

Si vous avez des cheveux courts, essayez de les laver au quotidien pour qu’ils ne graissent pas. Pour cela, il est nécessaire d’opter pour les shampooings qui conviennent mieux à vos cheveux. Vous devez choisir un produit léger et effectuer tous les jours ce soin capillaire.

Toutefois, il est conseillé d’opter pour un shampooing hydratant riche en aloe vera qui ne contient pas de silicone pour entretenir les cheveux courts. Il faut dire que ce produit est idéal pour tout type de cheveux. Très léger et doux, il vous aide à enlever entièrement les impuretés et résidus contenus dans vos cheveux.

Par ailleurs, si vos cheveux sont trop secs, enrichissez-les en utilisant une noisette d’après –shampooing. Il est important de notifier que vous devez les mettre uniquement sur la pointe des cheveux et éviter de les poser près de la racine.

Faire des retouches chez votre coiffeur

Lorsque vos cheveux sont courts, il faut les coiffer souvent pour faire ressortir votre beauté et les maintenir toujours en bon état. Une belle coupe requiert certes des soins basés spécialement sur les produits coiffants, mais il faut prévoir un budget pour se coiffer.

Pour rester belle et élégante comme les stars hollywoodiennes (Anne Hathaway, Jennifer Lawrence), passez régulièrement chez votre coiffeur. À défaut de vous tresser, coupez chaque semaine les pointes de vos cheveux. N’hésitez pas à varier votre apparence lorsque les cheveux prennent du volume. Vous pouvez par exemple opter pour une coupe carrée asymétrique ou même une coupe garçon manqué.

Se servir de la cire et de la mousse coiffante

Il est possible que l’utilisation fréquente du gel sur des cheveux courts, notamment à faible volume, abîme vos cheveux. Pour éviter cela, optez beaucoup plus pour les soins capillaires structurants. Il est donc conseillé d’arborer vos cheveux courts en utilisant de la cire.

Avec son action enrichissante et revitalisante, elle favorise la prévention des dommages liés à vos cheveux. De plus, lorsque vous la mélangez avec l’huile de tournesol par exemple, elle tonifie aussi bien les cheveux que le cuir chevelu.

Beaucoup plus recommandée pour les cheveux courts, elle aide aussi à dompter les frisottis. À l’opposé du gel, elle ne rend pas dure ou collante votre chevelure. Lorsque vos cheveux sont secs, vous pouvez vous servir de la mousse coiffante chaque jour pour un résultat visible au bout de quelques semaines.

Par ailleurs, si vous avez des cheveux courts raides, privilégiez la mousse coiffante. Quand vous posez la mousse coiffante sur vos cheveux, elle les rend plus souples et légères.

Privilégier les brosses à poils doux pour le démêlage de vos cheveux

Il est beaucoup plus recommandé de démêler vos cheveux avec une brosse en poils léger et doux. En effet, ces types de brosses sont moins agressifs et ne détruisent pas la fibre capillaire. Toutefois, essayez de réduire au maximum les frottements. De plus, l’opération doit se faire uniquement lorsque vos cheveux sont mouillés. Ensuite, laissez-les à l’air libre afin qu’ils se sèchent complètement.

vous pourriez aussi aimer