Comment savoir si la bouffée est terminée ?

Les cigarettes électroniques sont les alternatives qui ont été trouvées contre le tabac. Elles permettent d’aspirer de la puff afin de pouvoir abandonner les cigarettes traditionnelles. Cependant, il s’est avéré que ces cigarettes ne sont pas éternelles et que la bouffée qui s’y trouve peut se terminer. Il va falloir repérer les signes annonciateurs pour pouvoir prendre les mesures qu’il faut. Voici donc comment vous pouvez savoir si la bouffée est terminée dans votre cigarette électronique.

Observer le voyant lumineux

Plusieurs signes existent pour vous permettre de détecter assez vite et facilement l’état de votre cigarette électronique. Vous serez en mesure de vous rendre compte assez tôt si la bouffée est terminée ou pas. Le signe le plus simple que vous n’aurez aucun mal à suivre est celui du voyant lumineux. L’e-cigarette n’ayant pas de tableau de signalisations ou autre, ce point lumineux a été placé pour vous prévenir avant terminaison de la bouffée.

A lire aussi : Accessoires pour homme : boutons de manchette et chèches

Quand vous expirez le nombre de coups qu’il est possible de tirer, vous constaterez que le voyant lumineux se mettra à clignoter. Après ce vapotage, vous feriez mieux de jeter votre cigarette électronique. Elle ne serait certainement plus d’aucune utilité. Il faut rappeler que la plupart des e-cigarettes offrent un maximum de 600 bouffées. Vous pouvez en trouver qui offrent jusqu’à 700. Une fois le nombre atteint, le voyant lumineux serait le signe pour savoir que la bouffée est terminée.

Faire attention au goût de la vapeur

À part le voyant lumineux, il y a aussi un second signe par lequel vous pouvez savoir si la bouffée est : terminée ou pas. Il s’agit du goût de la vapeur que vous aspirez. Il vous faudra simplement faire attention à celle-ci afin de détecter les particularités. Aussi, il n’y a aucun doute qu’une bouffée qui est quasiment terminée ne vous procure qu’un goût de très moindre qualité.

A lire également : Pourquoi la montre est sur la gauche ?

De façon précise, vous sentirez un goût de brûlé ou de carbonisé en aspirant la cigarette électronique. En effet, la bouffée est : produite par l’atomiseur à l’aide de jus. Une fois que ce dernier finit, l’atomiseur envoie directement de la chaleur qui brûle la mèche. C’est en cela que le goût de la vapeur s’altère une fois que la bouffée finit dans votre cigarette électronique.

Suivre de près l’importance de la vapeur à chaque aspiration

Il faut remarquer qu’à partir du moment où la bouffée se termine, la vapeur que vous obtenez à chaque aspiration devient moins importante. Ceci est d’office un autre signe qui vous permet de savoir que votre bouffée est : terminée. Si vous avez des doutes, commencez donc à faire attention à l’importance de la vapeur quand vous vapotez.

Pour évaluer réellement ce facteur, il est : conseillé d’aspirer progressivement la vapeur. Cela vous permettra de jauger réellement la capacité de votre cigarette à produire de la bouffée. Si après cela, vous finissez juste avec une fine vapeur légèrement carbonisée, alors vous pourrez en conclure que la bouffée est : terminée.

Le degré de chaleur de la puff

Un autre facteur qui vous signale que la bouffée est : terminée est le degré de chaleur. Celle-ci diminue considérablement quand votre e-cigarette commence à expirer. Cela est : dû au fait que la batterie devient progressivement à sèche. Cependant, la cigarette électronique est à usage unique. Ce qui voudra dire que la batterie ne peut être : remplacée ou rechargée. Quand vous constatez que le degré de chaleur commence à baisser, il vous revient d’abandonner cette e-cigarette pour vous en procurer une autre.

Détecter la présence d’un arrière-goût dans la bouche

Un dernier signe qui peut vous aider à savoir quand la bouffée se termine dans votre cigarette électronique est l’arrière-goût. Généralement, après une séance de vapotage, vous ressentez un goût assez agréable dans la gorge. Celui-ci provient du parfum et de la saveur de la bouffée. Quand cette dernière se termine, alors l’arrière-goût que vous laisse la vapeur devient assez désagréable. Cela est : dû au métal par lequel passe la bouffée avant de se libérer. Quand vous constatez cela, il faudra conclure que la bouffée est : terminée et que vous devez abandonner votre cigarette électronique.

vous pourriez aussi aimer