Comment laisser s’exprimer sa créativité ?

Nous vivons dans une societé ou tout, ou presque, s’achète. Une sculpture, une peinture, une mosaique, un dessin, un collage. Nous pouvons tout acheter. C’est pourquoi parfois, “on a la flemme”. On a la flemme de sculpter, de peindre, de faire de la mosaique, de créer un collage lorsqu’on est amateur. Nous sentons une forme de créativité au fond de nous, qui souhaite s’échapper, s’exprimer, se réaliser. Mais souvent, la flemme gagne contre le manque d’expérience ou de connaissances des matières. Alors, comment laisser s’exprimer sa créativité ?

Commencer par les choses simples

Apprécier les petites choses, les choses simples, ça s’apprend. C’est un exercice permanent : identifier les petits bonheurs. La première étape peut simplement être de faire une petite place sur un mur pour une future oeuvre d’art. Ou d’acheter un pinceau et de trouver des feuilles au fond de votre tiroir. Faire avec ce que l’on a, c’est commencer par une chose simple. Triez vos placards ! Admirez ces vêtements que vous ne portez plus depuis des années. Peut-être serez vous inspirés, peut-être seront ils le déclencheur d’une nouvelle créativité libérée.

A lire aussi : Comment porter robe longue florale ?

Différentes matières, différentes techniques

Sans vous prendre la tête, faites plusieurs piles de vêtements. Triez les par matière pour que votre explosion soudaine de créativité se réalise dans les meilleurs conditions. On ne recycle pas de la même manière le coton, le lin ou le cuir ! Pour l’un, une machine à coudre ou un kit de couture est necessaire. Pour l’autre, peut être que des ciseaux suffiront pour créer un vêtement entièrement nouveau. Pour le dernier, notre préféré, c’est de la peinture pour cuir qu’il vous faudra.

Le cuir, noble, impressionnant et indémodable

Que vous soyez débutant ou expérimenté, le cuir sera votre allié. Cette matière noble est facile à peindre, vous pouvez donc combiner le courage de combattre la flemme avec une réussite garantie. La peinture pour chaussure est indispensable ! Choissisez parmis une large gamme de couleurs et de styles. La seule limite est votre imagination. Des couleurs les plus classiques aux plus flashy, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous pouvez même ajouter des paillettes ! Prenez votre temps, inspirez vous sur les reseaux sociaux, choisissez de votre placard l’élément que vous préférez. La peinture pour cuir se pose aussi bien sur une ceinture, un sac ou une veste que sur un canapé que vous voulez rendre plus original.

A voir aussi : Boardshort : qu'est-ce que c'est et comment le choisir ?

Les finitions font la différence

Une fois que vos lignes sont tracées, vos designs posés sur le cuir et qu’un sourire se dessine sur vos lèvres, laissez reposer la peinture jusqu’à ce qu’elle sèche. Vous pouvez ensuite utiliser une finition matte, satin ou d’une brillance élevée.

N’hesitez donc plus, achetez moins et exprimez-vous librement ! Combattez la flemme, allez fouillez le fond de vos placards et laissez votre créativité s’exprimer sur une toile, un vêtement ou du cuir.

vous pourriez aussi aimer