Casquette : quel modèle choisir ?

Vous avez envie de vous offrir une nouvelle casquette mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous voulez suivre la tendance actuelle et porter vous aussi une casquette mais vous hésitez au moment de sélectionner votre accessoire ? Avec une multitude de modèles disponibles de différentes formes et différents coloris, choisir sa casquette peut parfois être compliqué. Alors, pour vous aider, nous vous avons préparé quelques conseils pour bien choisir son modèle de casquette. 

Une casquette en fonction de la forme de votre visage

Premier critère à prendre en compte pour bien choisir votre nouvelle casquette, certains modèles vont mieux à certains types de visage que d’autres. Ainsi, au moment de faire votre choix parmi de nombreux modèles, vous pouvez déjà sélectionner votre forme en fonction des traits de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage plutôt large, il est conseillé de choisir une casquette avec une forme également large. Au contraire, avec un visage fin, nous vous recommandons de vous orienter vers un modèle de casquette étroit puisqu’un accessoire trop large ne mettra pas en valeur votre morphologie.
Notez tout de même qu’avec un visage fin, vous pouvez oser de nombreux modèles puisqu’une grande majorité de casquettes vous ira bien. Autre cas, si votre visage est plutôt carré, nous vous suggérons de choisir une casquette arrondie qui va adoucir cette caractéristique de votre visage. Enfin, si vous avez le visage ovale, vous allez pouvoir vous amuser à l’infini avec les casquettes puisque vous avez réellement un visage à casquettes. Choisissez donc librement le modèle que vous préférez et n’hésitez pas à porter aussi régulièrement que vous le souhaitez et avec toutes vos tenues des casquettes. 

A lire également : 6 idées cadeaux pour faire plaisir à votre grand-père

Une casquette en fonction de votre tenue

Les casquettes peuvent aujourd’hui se porter avec toutes les tenues et sont réellement un des accessoires du moment. Cependant, en fonction de votre look, vous devez choisir une casquette en adéquation pour qu’elle constitue un véritable accessoire de mode. Selon la saison, vous pouvez par exemple oser des casquettes plus colorées ou de teintes pastel en été alors que les modèles plus sombres conviendront mieux pendant l’hiver.
La casquette peut vous donner un réel style bohème et décontracté. Pour cela, n’hésitez pas par exemple à choisir un modèle gavroche que vous pouvez porter avec un jean et un top décontracté. Il existe une multitude de couleurs de casquettes. Nous vous conseillons donc de choisir une casquette assortie avec les tons de votre tenue du jour ou bien au contraire en parfaite opposition selon vos préférences.
Si vous aimez avoir un style unique, vous pouvez aussi vous faire fabriquer une casquette sur-mesure. Vous trouverez en effet de nombreuses options pour personnaliser des casquettes et vous assurez que vous porterez bien un accessoire unique. Si vous aimez les casquettes, vous allez adorer la mode actuelle et nous vous conseillons d’en profiter et d’avoir plusieurs modèles dans votre dressing afin de pouvoir les assortir à vos looks du jour. 

Et vous, quels sont vos critères essentiels pour bien choisir votre modèle de casquette ? 

Lire également : Quels cadeaux mettre dans un calendrier de l'avent ?

vous pourriez aussi aimer