Bien choisir une brassière de naissance
Dans la liste des vêtements dont un nouveau-né a besoin, on a la brassière. La brassière, c’est ce haut à manches longues qui se ferme comme un cache-cœur. Elle se porte au-dessus du body et sous le pyjama. Il y a plusieurs modèles sur le marché qu’il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Êtes-vous à la recherche d’une brassière pour votre futur enfant ? Voici nos conseils pour bien choisir une brassière de naissance.
La brassière en quelques mots
On parle ici d’un élément incontournable du trousseau de naissance. Vous devez alors en prendre au moins trois pour votre bébé. La brassière se porte souvent sous un pyjama, mais vous pouvez l’enfiler à votre enfant sur un ensemble. Elle permet de garder le nourrisson bien au chaud.
A découvrir également : Choisir les sabots parfaits : guide d'achat et conseils pratiques
Dans la collection des brassières, on a :
- Des modèles à boutons qui sont faciles à mettre et à retirer,
- Des modèles croisés qui sont aussi pratiques, car on n’a qu’à l’enrouler autour du corps du bébé,
- Des modèles avec des liens qui peuvent être ajustés.
La meilleure brassière pour votre enfant est celle qui peut lui offrir à la fois le confort, la douceur et la sécurité. Même si le confort de votre bébé prime avant tout, ne négligez pas le côté pratique du vêtement. La brassière devrait également être facile et pratique à enfiler et à retirer.
A découvrir également : Liquideo puff, un e-liquide au goût unique !
La matière
À la naissance, la peau du bébé est vraiment très fragile et très sensible. Il est donc préférable de prendre une brassière de naissance dans une matière douce et respectueuse de cette fragilité cutanée du bébé. Privilégiez les matières naturelles et si possible, bio. Si l’arrivée de votre bébé est prévue pour l’été, prenez des brassières en coton bio, du bambou ou de la mousseline.
Si sa venue date pour l’hiver, préférez les brassières en pure laine ou en laine mérino. La laine est une matière qui tiendra votre enfant bien au chaud sans pour autant le faire transpirer. Aussi mignon que peut être une brassière, laissez-la si elle est en matière synthétique qui risque de causer des irritations.
En tout cas, vous avez compris : pour votre enfant, il faut prendre une brassière de qualité. Où trouver des brassières pour bébé ? Rendez-vous sur une boutique spécialisée en vêtement pour bébé et/ou en puériculture.
Pour la taille
Pour le confort de votre enfant, il est également important de choisir des brassières à la bonne taille. Pour votre nouveau-né, il est évident que votre choix va se tourner vers les brassières estampillées « naissance ». Vous allez remarquer que celles-ci sont vraiment de petite taille. Pour que la brassière puisse accompagner votre bébé jusqu’à quatre semaines, choisissez une brassière avec la taille « 1 mois ». Dans cette brassière, il sera aussi plus libre de bouger.
Rappelons que la croissance d’un nouveau-né est très rapide et avec une tonne de vêtements « naissance », vous risquez de tout racheter au bout d’un ou deux mois. Ne soyez pas non plus tenté de prendre une trop grande brassière pour le nouveau-né, car elle risque de ne pas offrir suffisamment de chaleur.
Cependant, pour les jumeaux et les prématurés, il faut rester sur les brassières « naissance ». Sachez qu’il existe des brassières dont la taille est ajustable grâce à des boutons-pressions, des bretelles réglables ou des liens souples.
Bien utiliser la brassière
Sur les premières semaines du nouveau-né, lui enfiler une brassière est systématique. Il va donc en porter presque tous les jours. Il est donc important de bien entretenir la brassière pour qu’elle puisse garder son parfait état, mais aussi pour éviter les irritations cutanées et autres réactions allergiques.
Quand vous lavez les brassières, il est préférable d’utiliser des détergents doux, sans colorants, ni parfums. Même s’il est indiqué que le vêtement supporte le lavage à chaud, préférez un lavage à l’eau tiède pour la brassière pour que la matière garde sa douceur. Faites également passer la brassière à l’essorage doux pour ne pas déformer ou endommager le tissu.
Pour le séchage, privilégiez le séchage à l’air libre pour la brassière. Ça prendra un peu plus de temps, mais vous devez avoir plusieurs brassières. Attendez également qu’elle soit bien sèche avant de la repasser et de la ranger.