Accessoires pour homme : boutons de manchette et chèches

21

Les boutons de manchette et chèches sont des accessoires masculins, de mode, servant à attacher et à serrer les manchettes d’une chemise. Si vous savez bien les choisir, ils participent t à un habillement spécial et distingué. Cet article vous aide à parfaire votre style vestimentaire en sélectionnant de boutons de manchette et chèches supérieurs. Suivez cet article !

Qu’est-ce qu’un chèche ?

Le chèche est un accessoire permettant de donner du style aux tenues des hommes. Adapté aux looks les plus classiques, il peut remplacer la cravate. Le chèche homme possède différentes couleurs et peut être uni, à carreaux, en soie, en viscose, à rayures ou en coton. Il s’adapte à toutes les tenues hommes et à tous vos désirs. En été comme en hiver, le chèche assure un confort maximal.

A lire en complément : Comment choisir une bague de fiançailles 

Comment porter le chèche ?

On porte le chèche à la manière d’une écharpe ou d’un foulard. Votre tenue simple, décontractée et raffinée peut agrémenter avec un chèche. Un chèche peut être agrémenté de rayures ou autres motifs permettant d’ajouter une touche complémentaire à la fois de couleur et de fantaisie sur votre tenue classique.

Les différents types de boutons de manchette :

Il existe divers styles de boutons de manchette :

A lire également : Quelles chaussures pour un talon éperons ?

Les boutons de manchette queue de poisson : la forme de sa fermeture rappelle une queue d’un poisson. C’est le type de boutons consacré aux manchettes le plus répandu. Pour mettre ce type de bouton de manchette, tournez le bouton pour avoir un parallélisme avec la tige puis, tournez-le à nouveau pour être perpendiculaire avec la tige. On le trouve particulièrement dans les enseignes de mode.

Les boutons de manchette pistolet : Le mécanisme de fermeture des boutons de manchette pistolet prend la forme de balle de pistolet. Ils sont très tendances pour les hommes et faciles à manipuler. Il est facile de les utiliser et on peut les trouver dans les magasins de mode pour homme. Leur prix est aussi abordable.

Les boutons de manchette boule : ils ont une extrémité inférieure en forme de boule reliée à la face par une chaîne ou une tige incurvée. Pour mettre un bouton de manchette boule, placez la partie inférieure dans les trous de la manchette en l’inclinant. Optez pour celui-ci si vous désirez une touche plus classique à votre costume de mariage. Cependant, il est à noter qu’il est un peu difficile à manipuler.

Les boutons de manchette clou : Pour les mettre, vous devez les glisser à l’extrémité de l’inférieur de l’ouverture de la manchette. Si vous voulez conserver un style discret pour votre costume, celui-ci devrait être votre choix. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier des motifs ou de la couleur sur les deux faces de votre paire de boutons de manchettes. Néanmoins, ils sont un peu plus difficiles à placer.

Les boutons de manchette à fixation double-action : ce sont les modèles les plus sophistiqués. Ils sont dotés d’un mécanisme de fermeture inspiré de celui d’une montre. En optant pour ce type de boutons, vous ajouterez une touche moderne à votre tenue. Il possède également une fermeture sécurisée.

Les boutons de manchette en soie : Composé de deux boutons en soie colorés et reliés par une cordelette, ce type de bouton attribue une touche plus décontractée à votre style. Le seul inconvénient, c’est que celui-ci est plus fragile.

Vous pouvez acheter votre bouton de manchette pas cher autrepairedemanches.fr.

En conclusion

Si vous faites un bon choix en boutons de manchette et chèches, vous allez vous habiller chic et distingué, tout comme vous portez une cravate slim ou un nœud papillon.  Ces deux éléments sont très discrets, mais très élégants et figurent parmi les bijoux d’un homme portés à n’importe quelle occasion. Pour couronner votre style vestimentaire, cet article vous aide dans votre choix !

vous pourriez aussi aimer