Tendance mode Homme 2022: la varsity jacket

10

Cette année, la varsity jacket (veste universitaire en français) est présente sur plusieurs podiums de défilés de mode. De Burberry, à Vuitton en passant par Y/Project, la varsity jacket a littéralement conquis la plupart des grandes maisons de mode. Autrefois réservé aux sportifs, le port de la veste universitaire semble se démocratiser progressivement. Focus sur la varsity jacket.

La varsity jacket : de Harvard aux podiums de Fashion Week

La veste universitaire a fait sa première apparition publique en 1865. Cette année-là, les joueurs de l’équipe de baseball d’Harvard arboraient fièrement des tenues de baseball portant le fameux «H » d’Harvard. Dans les années 90, la varsity jacket est passée du statut de veste de sportif à celui d’accessoire fashion. En effet, en 1997, la Princesse Diana faisait sensation dans une veste universitaire décorée du logo de l’équipe « Philadelphia Eagles ». Depuis, on a aperçu la varsity jacket ou veste Letterman dans plusieurs séries et films américains comme Grease.

Lire également : Les tendances modes pour homme en 2022

Aujourd’hui, avec le retour en force de la tendance genderless et de la streetwear, la veste universitaire est devenue un accessoire de mode tendance.

Comment porter la veste universitaire ?

Avec un jogging ou un pantalon cargo

Et si vous revisitiez le look des sportifs de « college movies américains » ? Pour créer un à la fois look décontracté et sympa, enfilez un T-Shirt à col ras du cou et un jogging. Portez votre veste universitaire avec des baskets et le tour est joué. Pour un look plus chic et élégant, remplacez le jogging par un pantalon cargo. Mieux, privilégiez les couleurs neutres et minimalistes. N’hésitez pas cependant à faire marier la couleur de vos baskets à celle des logos de votre veste.

A lire en complément : 2 astuces imparables pour dénicher la meilleure boutique de sarouel

Pantalon en toile, jean slim et veste universitaire

Qui a dit qu’on ne pouvait pas porter une veste universitaire au bureau ou à un rendez-vous professionnel ?  Si vous voulez un look plutôt casual chic avec une varsity jacket, portez là avec un pantalon en toile type chino, une chemise blanche et une cravate. Pour parfaire votre look, mettez des chaussures en cuir ou des baskets adaptées au contexte. Vous pouvez également créer un look original avec un jean slim.

Par ailleurs, pour adopter la veste universitaire dans un cadre professionnel, on évite les couleurs vives. On mise plutôt sur des couleurs plus discrètes comme le noir, le gris ou le marron.

Sur un jean extra-large

Les jeans oversize sont très tendance en ce moment. Si vous aimez allier originalité et confort en vous habillant, la combinaison jean XXL, chemise et varsity jacket est pour vous. Complétez votre look avec des baskets assortis à votre veste et voilà ! Pour un look printemps-été, rajoutez des lunettes de soleil et une casquette à votre tenue.

Où acheter sa veste universitaire ?

Si vous êtes à la recherche d’une veste originale et confortable à prix abordable, rendez-vous sur ce site : https://veste-americaine.com/. Vous aurez l’embarras du choix en consultant le catalogue de vestes universitaires disponibles. Le site propose également des vestes américaines en cuir et des vestes avec le logo de l’armée américaine. Tout pour satisfaire les fans du look streetwear américain !

vous pourriez aussi aimer