Quelles sont les astuces pour bien choisir son qamis pour homme ?

Le qamis est un vêtement propre aux musulmans. Certes, il est apparu depuis des siècles pourtant , il demeure d’actualité. Idéal pour la prière, il en existe sous de nombreuses coupes. Sa diversité sur le marché rend compliqué le choix pour plus d’un. Quelles astuces utiliser pour mieux choisir son qamis homme ?

Tenir compte de sa forme

Il est indispensable de prendre en considération la forme pour effectuer un bon choix de qamis. Ce beau vêtement peut aussi bien descendre à la cheville ou rester aux genoux. Il existe différents modèles de qamis homme sur la boutique Mon Qamis Homme

A voir aussi : Tendances de la mode masculine : Découvrez les pièces incontournables et les styles à adopter

Si le qamis est trop grand ou trop serré, il peut déranger pendant la prière, ce qui n’est pas agréable. Il faut donc choisir la taille qui convient le mieux à sa morphologie, que ce soit pour un adulte ou un enfant. Lorsque le choix est bien fait, le porteur se sent décontracté dans son vêtement et peut effectuer sa prière en toute sérénité. 

Choisir en fonction du matériau 

Les matériaux de fabrication constituent aussi des critères à ne point négliger lors du choix de son qamis. En effet, de nombreuses matières sont utilisées pour la fabrication de qamis. 

A découvrir également : Fête des pères : 4 idées cadeaux pour faire plaisir à coup sûr

Il s’agit souvent du coton ou du lin.Il est recommandé d’opter pour un tissu léger tel que le coton fin. Ce tissu permet de se sentir bien dans son vêtement surtout en période de chaleur. 

C’est donc la matière à privilégier pendant l’été. Contrairement au coton fin, il est plus adapté de choisir des qamis en cachemire pendant les périodes froides et surtout en hiver. Connu pour ses propriétés isolantes et chauffante, c’est la meilleure option pour se procurer chaleur et réconfort 

Bien choisir la couleur 

Le choix de la couleur du qami est un acte personnel qui varie en fonction des goûts et préférences de chacun. Si le qamis est censé être utilisé pour des occasions formelles, les couleurs sobres sont les meilleurs choix qui s’offrent à tous.

C’est le cas du marron, du noir, du bleu foncé qui sont souvent choisis à l’occasion des mariages, de certaines cérémonies ou des dîners formels. Il est aussi possible de personnaliser votre qamis en ajoutant de l’or ou des perles.

Au contraire, les couleurs claires comme le blanc, le bleu clair sont une bonne option lorsque les qamis sont destinés à un usage quotidien. C’est d’ailleurs les couleurs les plus choisies pour ceux qui désirent les porter à la maison lors des prières. 

Le modèle du qamis 

Il existe un grand nombre de modèles de qamis sur le marché. Afin d’effectuer un bon choix, il faut prendre en considération les circonstances. Si le qamis est destiné à être porté à la maison, les modèles classiques sont les mieux adaptés. Les qamis classiques sont comparables à de longues tuniques et descendent souvent jusqu’aux mollets. 

Pour un style original et unique, il est préférable de choisir des modèles brodés à la main ou des modèles unis avec de fines rayures. De même, on dispose de qamis à manches courtes et à manches longues. Si ceux à manches longues sont idéales pour apporter de l’élégance à la tenue, les manches courtes sont parfaites pour plus de confort. 

En conclusion, il existe une grande diversité de qamis pour homme. Pour faire un bon choix, il est tout aussi indispensable de prendre en compte l’occasion pour laquelle ils doivent être utilisés. 

vous pourriez aussi aimer