Quelle jupe porter à 60 ans ?

Avoir 60 ans est une belle occasion pour se redécouvrir et trouver des vêtements adaptés à son âge et se sentir bien dans sa peau. Qu’il s’agisse d’une robe, d’une chemise ou d’une jupe, le choix pourrait devenir un véritable casse-tête. Dans cet article, nous ferons le point sur les meilleurs styles de jupes chics et confortables à avoir absolument dans votre garde-robe à 60 ans.

Les jupes longues

À 60 ans, une jupe longue est la pièce parfaite pour allonger votre silhouette. Elle vous couvre les jambes et vous confère une allure intemporelle. Avec une taille de 1m 70, il serait alors préférable d’opter pour une jupe qui descend jusqu’aux chevilles et oublier complètement la jupe midi. Cette dernière a tendance à casser le bas des jambes (le mollet), donnant ainsi l’illusion des jambes plus courtes. Si vous êtes un peu plus élancées, les jupes droites ou trapèzes vous donneront une belle allure.

A découvrir également : Comment porter une casquette de baseball

La jupe ajourée

Ludique, mais toujours chic et tendance, la jupe ajourée donne un coup de jeune à toutes les tenues. Elle propose une variété de modèles pour répondre aux préférences de toutes les femmes. Pour l’été, faites le plein de couleurs fluo fraîches comme le jaune, le bleu, le vert et même le violet. Pour les nuits d’été fraîches, nous vous recommandons une veste en cuir élégante ou d’opter pour une veste en jean, une autre excellente option pour un rajeunissement instantané.

La jupe imprimée léopard

La jupe avec imprimé léopard s’est révélée être un choix très audacieux, plébiscité par toutes les femmes de 60 ans et plus. N’hésitez pas à opter pour des modèles jusqu’aux genoux, à associer avec une chemise neutre et une paire de sandales confortables. D’autre part, certaines femmes préfèrent les longs modèles qui arrivent jusqu’à la cheville. Voyez-vous, porter des imprimés à 60 ans, c’est un jeu d’enfant qui égaye votre style.

A lire aussi : Mode Homme : les différents styles vestimentaires

La jupe plissée

C’est une pièce chic et aérée. Les jupes plissées conviennent à toutes les occasions, à tous les âges et à tous les styles. Si vous êtes plus ronde, les volants et les jupes fluides sont vos meilleurs alliés. Extrêmement légères, elles flottent autour de la jambe et se coordonnent à votre silhouette. Qu’elle soit courte ou longue, pastel ou fluo, une jupe plissée peut rafraîchir une silhouette pour une fraîcheur instantanée. Quoi qu’il en soit, préférez toujours les tailles hautes, elles sont beaucoup plus belles, et c’est bien plus flatteur.

La jupe crayon

La jupe crayon est très chic et tendance pour les sexagénaires. Associée à une chemise de couleur vive et à des chaussures à talon haut, cette jupe se veut le choix idéal pour les occasions formelles.

La jupe longue bohème

Le style bohème chic s’adapte à tous les âges et la preuve est palpable. À 60 ans, il vous est encore possible de faire le plein de la jupe longue bohème chic dans toutes ses déclinaisons. C’est à vous de choisir les couleurs et les motifs.

Les jupes à la Grece Ghanem

Ce sont des jupes qui rythment les tendances de mode pour les femmes de 50 ans et plus. Depuis plusieurs années déjà, Grece Ghanem nous prouve que le style n’a pas d’âge avec ses tenues impeccables et toujours en vogue. Pour garder votre fraicheur et rester tendance, nous vous conseillons la jupe rayée asymétrique qui donne un aspect léger et aéré à chaque silhouette en été. C’est une idée de tenue très fraîche que vous pouvez associer à une blouse blanche à motif ludique.

À 60 ans, vous devriez être en mesure de connaître exactement vos goûts et de les affirmer. Il en est de même pour les vêtements qui vous mettent en valeur ou non. Prenez le temps de réexaminer les couleurs et coupes qui vous conviennent. La difficulté sera de trouver votre nouveau style tout en restant moderne. Mais restez zen, et prêtez attention aux motifs. Ils doivent être modernes et dans l’air du temps.

vous pourriez aussi aimer