Les combats Boots : comment bien les choisir ?

Devenu incontournable de nos jours, les bottines pour hommes font rage dans les vestiaires. En effet, qu’on les appels Work Boots ou Combat boots, ces merveilles se présentent comme étant l’un des modèles phare de la collection Automne – Hiver 2022 ! Très prisées, car à la fois confortables et élégantes, les combat boots combinent bien le chic à la décontracté. Reste à bien comprendre comment bien les choisir et comment les porter ?

Combat boots : comment bien les choisir ?

C’est bien connu, que vous soyez adepte ou non de la mode, la famille des bottines est la plus fournie sur le marché. Les Boots ont été conçus, dans un temps, pour être des chaussures uniquement utilitaires. Mais comme par magie, elles ont connu une remontée phénoménale dans le monde de la mode jusqu’à devenir un indispensable dans notre dressing. En effet, il ne faut pas se mentir, la majorité d’entre nous en possède au moins une paire, que ce soit un modèle chelsea ou un combat boots.

A lire aussi : Comment contacter le service client de vos marques de vêtements préférés ?

En ce qui concerne les Combats Boots, choisir le cuir comme base est un impératif ! C’est certainement la matière la plus prisée en termes de chaussure du fait de sa souplesse incomparable. Cependant, méfiez-vous des cuirs dits Bookblindés qui offrent un look attrayant aux chaussures, mais risquent de craqueler au fil du temps. Il est donc plus qu’important de bien sélectionner vos combat boots pour homme en cuir de qualité pour un rendu élégant mais d’une structure robuste.

A lire également : Quel regard à 50 ans homme ?

Aussi, assurez-vous d’éviter les montages simplement collés, comme pour la plupart des modèles de bottines. Avec le temps, ce type de montage va céder, ce qui va provoquer une déformation de vos chaussures. Mis à part le montage, il vous faut également bien vérifier les coutures. Effectivement, les coutures d’une chaussure doivent être bien régulières et rapprochées. Il faut surtout avoir l’œil face aux coutures qui sont, pour la plupart, décoratif. Ceci est généralement très visible, mais en cas de doute référez-vous aux vendeurs.

Ne l’oubliez surtout pas, vous devez privilégier votre style et votre look en général avant de choisir la forme de vos boots.

Une paire de combat boots : conseils pour la porter et l’entretenir

Porter des combat boots, c’est surtout savoir les mettre davantage en valeur. Il faut donc prêter attention à la manière dont le pantalon ou le jean que vous portez fait des plis lorsqu’on les rentre dans la bottine : c’est ce qu’on appelle un Stacking réussi ! En effet, le combat boots se marie facilement avec un jean ou un pantalon lainé. Rien de plus compliqué, car les combats boots s’harmonisent totalement avec tous les styles, que ce soit décontracté ou moderne.

Le mieux c’est de faire en sorte que le pantalon ou le jean que vous allez porter dévoile la totalité de votre combat boots.  De cette manière, elles soulignent votre apparence tout en mettant en valeur leur couleur. Petite astuce : laissez une ouverture à la cheville lorsque vous portez des combats boots, surtout avec un jean ! Porter une paire de combat boots, c’est aussi, entre-autre, une question de taille. Si vous êtes petit, soyez vigilant sur la coupe du jean de sorte à ce qu’elle ne fasse pas un tas amorphe. C’est tout à fait le contraire si vous êtes grand, car les combat boots se chargeront de mettre du volume en bas afin d’équilibrer votre apparence.

Enfin, pour prendre soin de votre combat boots pour homme en cuir, utilisez un chiffon hydraté avec de la crème ou du lait. C’est la meilleure façon de les nettoyer. Laissez reposer environ dix minutes, ensuite, appliquez du cirage fin en dessinant des cercles sur vos combat boots et laissez sécher.

vous pourriez aussi aimer